François d’Orcival : «L’État d’Israël ne sera pas binational!»

By  |  15 Comments

CHRONIQUE – L’unité de l’«État-nation du peuple juif» est désormais gravée dans sa Constitution. Ainsi en a décidé la Knesset à une large majorité.
Même l’Etat hébreu éprouve le besoin de réaffirmer son identité. Depuis sa création, en 1948, cela allait de soi: Israël était l’«Etat-nation du peuple juif», sa langue officielle l’hébreu, sa capitale Jérusalem. Maintenant, ce sera inscrit dans le marbre de sa Constitution, et pas plus révisable que la forme républicaine du gouvernement dans nos institutions. Le vote a été acquis la semaine dernière au Parlement israélien par 62 voix contre 55, sur 120, ce qui est une large majorité, compte tenu de la dispersion des groupes à la Knesset (en raison de la représentation proportionnelle) et du vote hostile des 13 députés arabes. La discussion a donné lieu à des commentaires délirants, du genre: c’est la fin de la démocratie, l’avènement de l’apartheid, etc.
L’Etat d’Israël n’est pas devenu une théocratie ; ses citoyens, juifs et non juifs, conservent les mêmes droits, la même citoyenneté
L’Etat d’Israël n’est pas devenu une théocratie ; ses citoyens, juifs et non juifs, conservent les mêmes droits, la même citoyenneté. Pourquoi donc la majorité de Benyamin Netanyahou a-t-elle voulu cette loi constitutionnelle? Pour préserver l’avenir. La gauche israélienne, longtemps triomphante, est désormais très minoritaire (elle ne représente plus que le tiers de la Knesset) et ne peut espérer son retour que par un changement de majorité – avec le renfort des voix arabes. D’où son projet d’un «Etat pour tous les citoyens», face à celui de la droite et du centre, l’Etat-nation du peuple juif. En Israël comme en Europe, l’opposition entre identité et multiculturalisme est aussi frontale. Opposition politique ici inséparable de l’évolution démographique.
Au lendemain de sa création, l’Etat d’Israël comptait près de 90 % de Juifs ; aujourd’hui, ceux-ci sont 75 %, contre 20 % d’Arabes (18 % musulmans, 2 % chrétiens), et demain? Les Arabes palestiniens répétaient aux Israéliens: nous vous submergerons grâce au ventre de nos femmes…
Il y a quinze ans en effet, le taux de fécondité des musulmanes atteignait les 4,6 enfants par femme – c’était un tiers de plus que les Israéliennes juives! Or depuis, ce taux de fécondité a fortement baissé tandis que celui des femmes juives n’a cessé d’augmenter (il est proche de 3,2, à comparer avec le taux français de l’ordre de 2). Que mesure un taux de fécondité? Le besoin de perpétuation et la foi en l’avenir d’un peuple. Les Israéliens ne veulent pas d’un Etat «binational», c’est ce qu’ils viennent de proclamer dans leur Constitution.
Source :

http://premium.lefigaro.fr/vox/monde/2018/07/27/31002-20180727ARTFIG00067-francois-d-orcival-l-etat-d-israel-ne-sera-pas-binational.php

happywheels

15 Commentaires

  1. Jacques

    28 juillet 2018 at 20 h 40 min

    A contrario de la République islamique « française »,Israël est un pays souverain.
    J’appelle l’ONU/UNESCON/UE/houria-mes-couilles et Esther benbassa à organiser une marche pour les lanceurs de ballons incendiaires
    C’est trop triste de voir des talents gâchés,accueillez les en france,y en déjà plein de comme eux pour faire mumuse.
    La réussite d’un minuscule etat hébreux rend dingos tous ces sacs à foutre qui ne manquent pas une occasion de chougner dès que leurs rats se prennent une rouste(mil taire,culturelle,démocratique,etc…).
    Au fait,au lieu de soutenir cette initiative,les soumis à macron font des risettes à l’iran pendant ce temps,c’est vraiment tactiquement bien joué…Si,si on veut être d’éternels losers et avoir des bombes dans ses rues,c’est bien joué.
    Trop bon d’imaginer ces tas de connards rager,Israël les rend fous.

    • Soiffir

      29 juillet 2018 at 9 h 03 min

      J’adoore votre Argumentation 😂😂

    • Jacques

      29 juillet 2018 at 14 h 03 min

      C’est peut être faible niveau argumentation,mais c’est plutôt un cri du coeur:c’est parfois plus puissant.
      Amicalement.

    • Julie

      15 août 2018 at 21 h 03 min

      Depuis le temps que j’attendais cette loi !!! ça y est , elle est là bien gravée AM ISRAEL HAI , les seuls mots hébreux que je connaisse … ah non, aussi Shalom !!!

  2. Haimpb67

    28 juillet 2018 at 21 h 47 min

    Pourquoi j ai dit lors des commentaires qu il n y avait rien de choquant à annoncer que l hébreu était la langue officielle !! En effet notre terre nous a été interdite et on a récupérer notre kottel qu en 1967 . Jérusalem et la judéité sont dans notre génome et comme tous génomes , seuls des manipulations extérieurs peuvent le modifier et ça jamais !!!!! Les palos , l Iran ,la Syrie ……peuvent crever . Il manquerait plus que ça qu on perde notre majorité nationale même si le risque zéro n existe pas en démographie
    . Tout dépends de la politique israélienne avec les arabes israeliens . …….mystère . En même temps si ce sont les religieux qui assurent la relève mais qui sont pour que des combattants meurent pour eux mais mouillent pas la chemise où servent la bouffe à l armée , alors on sera dans la merde .

    Mes petits neveux sont actuellement à l armée et les religes se tapent le cul et moi ca me les brise!!!

    Attention je protégerai tous juifs quelqu ils soient sans retenue mais heureusement que la knesset les a obligé à faire l armée car on peut étudier le Talmud et tirer au fusils . Ce n est en rien antagonistes ( je suis peut être hors sujet mais quand je vois des gosses de 21 ans mourir et se faire callasser à Jérusalem parce que pas shomer Chabat . Ça me fasse les couilles .

    J ai du m intercaler entre une famille juive danoise perdue ,elle a failli se faire déglinguer .!!!!! Qu ils aillent se battre à Gaza et on verra !!!
    Totalement hors sujet mais quand je vois des enfants en guerre , les religes ont intérêts à se bouger le cul .

    • Lys

      29 juillet 2018 at 20 h 08 min

      Je ne reparlerai pas des religes comme ca si j’étais toi!!

      • Haimpb67

        1 août 2018 at 23 h 00 min

        Lys je veux des combattants et je pense vraiment que l étude du Talmud n est en rien antagoniste avec le maniement des armes . Israël ne peut pas se permettre cela !! Pas le temps , pas l argent donc heureux qu ils ne soient plus exemptés de l armée . ( Je ne parle pas d un juif religieux lambda je parle d un juif qui s extrait de l armée sous le prétexte d étudier le Talmud ! Désolé lys c est mon.opinion et aucune provocation je te le promets ! ,,😘 Et rien contre la religion juive .je pratique mais pas shomer Chabat. Et je défendrai tous les juifs sans aucune distinction .

  3. jeannine zimner

    28 juillet 2018 at 22 h 40 min

    AM ISRAEL CHAI. HAZAK

  4. Daniel

    29 juillet 2018 at 0 h 03 min

    Oui mais qu’est ce que cette loi change si en même temps les Arabes sont de plus en plus nombreux en Israel?

  5. benhamou

    29 juillet 2018 at 7 h 34 min

    Bravo à Bibi et à ceux qui ont permis que cette loi soit votée!
    C est exactement ce qui se passe en Europe avec un remplacement de population accélérée par une immigration clandestine incalculable.
    Ainsi, les arabes ne pourront submerger la population juive du pays, l’Alya devrait s’accélérer dans les années à venir compte tenu de la situation pour les juifs de diaspora sur le vieux continent.
    Pour ma part, la place d’un juif est en israel…

    • Haimpb67

      29 juillet 2018 at 16 h 28 min

      Ok pour le retour en erets mais il faut bouffer et certains qui ont des taffe spécifiques sont accueillis comme de la merde donc l alyah est compliquée .
      Bien évidemment que si le danger est imminent on se casse ! Mais avant je niquera plusieurs antisems .
      Il ne faut pas oublier qu on n est pas russe et l alyah occidentale est compliquée quand poste à responsabilité et ou poste sans équivalence . !!!! C est un fait .

      Et parfois le problème d Israël c est certains israéliens 😀😀😀😀😀ils prennent les sépharades pour des rebeuh et ça me les brise . Tous mes potes médecins responsables et gagnant bien leur vie en France se retrouvent dans des dispensaires de merde à 1000 euros !!!
      Pour mon cas l alyah se fera malheureusement dans la contrainte mais elle se fera si ça chauffe .

      Les optimistes ont finis à Auschwitz et les pessimistes à new York en 1939 .

      Ce ne sera jamais mon cas mais par contre je le répète , je suis plus dans l optique de mettre à l abris ma famille et de taffer en France et de niquer les antisems ,cette sale race de merde !!!!!!

  6. Georges

    29 juillet 2018 at 9 h 44 min

    La Gauche israélienne ne partage pas ce point de vue en particulier les « trois plus grands écrivains israeliens ». Rien de surprenant.

  7. halimi

    29 juillet 2018 at 9 h 53 min

    TU ES MYOPE POLITIQUEMENT C EST SCANDALEUX

    • Haimpb67

      3 août 2018 at 22 h 07 min

      Halimi va dans ton pays en Algérie revoir ta femme ( dans un champs , c est le mouton tacheté noir et blanc . Alors dégage on t as démasqué avec David !!!va sur un site pro palos et dis leurs que les juifs sionistes vous baiseront et pas vos femmes par contre ,on n est pas zoophile ataï

      • benhamou

        5 août 2018 at 16 h 52 min

        c est vrai l’Alya est compliqué…mais on a qu’une vie, et Israel se mérite…certains vous diront que c est difficile, voir carrément un enfer, qu’en France on est choyé, qu’on est quand même chez nous, que les aides sociales et médicales sont très appréciables…mais demandez à ceux qui tiennent ce discours de rentrer à paris…ils vous diront « quoi?? pour rien au monde »…
        Bien sur, si c est pour finir au téléphone dans un call center…mieux vaut rester en france, d ailleurs ceux là salissent le pays mais sinon, c est une terre extraordinaire, et on s’y sent si bien….
        On supporte en france ce que les Juifs ont connu avant la seconde guerre mondiale, sauf qu’aujourd’hui les antisémites se planquent derrière la haine d’israël…mais ils ne trompent que ceux qui veulent bien fermer les yeux…
        Exemple, cette histoire de Nation et d’Etat Juif….en quoi cela concerne la france? c est de la politique d’israël dont il s’agit….

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *