L’ambassadeur israélien à l’ONU ,Danny Danon tacle Macron à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU
L’ambassadeur israélien à l’ONU tance le Président français après son »initiative ratée » de reconnaissance d’un Etat palestinien.
Danny Danon, l’ambassadeur israélien aux Nations Unies, a publié un message sur X à l’ouverture de l’Assemblée générale.
L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon :
Je conseillerais au maire Mamdani de se concentrer sur les problèmes de la ville de New York, d'arrêter de promouvoir l'antisémitisme, de cesser de soutenir le Hamas et d'arrêter de collaborer avec le régime iranien. pic.twitter.com/teJEehttos
— GENGIS KHAN 🇫🇷 🇮🇱 🌿 (@GENGIS9999) September 22, 2026
Il y établit un parallèle appuyé entre deux chefs d’Etats et leur rapport à Israël. Il salue Donald Trump en des termes élogieux, le qualifiant d’« ami véritable » de l’État hébreu, avant de s’en prendre durement à Emmanuel Macron, qu’il accuse de revenir devant les Nations unies, un an après avoir mené une « initiative ratée » en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.
Danon affirme : « La reconnaissance d’un ‘État palestinien’ après le 7 octobre ne fait pas avancer la paix, elle décerne un prix au terrorisme. »
L’ambassadeur souligne que malgré l’échec de la reconnaissance d’un Etat palestinien il y a un an, »Macron ne se déclare pas vaincu et vient ici à l’ONU réunir une nouvelle conférence avec d’autres pays pour réanimer son initiative. Là aussi, cela ne servira à rien ».
Il conclut en interpellant directement le président français : « Macron, concentrez-vous sur l’éradication du terrorisme dans votre propre pays, et ne récompensez pas le terrorisme qui cherche à frapper notre pays. »
Source
https://israj.media-j.com/
happywheels
Bien dit M. Danon.
Macron est ridicule et ne sait plus quoi faire pour exister
Totalement décomplexé habité d’une pathologie lui enlevant tout discernement , prétentieux et dangereux il a mené la France à la faillite et continue fièrement ses sorties ridicules et inappropriées.
Il va falloir 25 ans pour remettre la France en marche mais il a fait beaucoup de mal aux Français de toutes les couches sociales à l’exception de ses amis fortunés et dirigeant des grands groupes familiaux .
Il a accéléré l’islamisation de la France et dilapidé l’argent des retraites car il déteste les petites gens et s’en contre fout
Il faut avoir une pathologie pour agir ainsi quand on est aux responsabilités.
Bravo M. Danon… Il faut lui tirer les oreilles à ce bouffon qui ne connait rien…ni du MO ni de l’histoire du Peuple JUIF .
Ah s’il savait toutes ces terres qu’on nous a volées et ils parlent tous de colonies… Pauvres incultes .
J’espère que sa femme lui refilera une autre baffe dans l’avion du retour ..
Il ne faut pas oublier qu’elle a été sa maîtresse.
Je me demande si dans l’intimité elle ne le met pas au piquet avec un bonnet d’âne. 😛😛😛
macron a ètè tres violent !!tres en colère contre israel!comme d hab !il sautillait sur place !!devant un hemicycle vide !c etait pathetique et grotesque !!inutile car faux et trop violent !!bof !!aucune importance !!sauf pour melenchon qui se frotte les mains !!il a eu un tres serieux coup de main!!toutes les divagations antijuives de la LFI se trouvent raffermies et justifièès !!
On peut quand même saluer l’entêtement d’Opportunel Navron.