Garde à vue pour l’avocat du révisioniste REYNOUARD , suspecté d’avoir menacé de mort le bâtonnier et son prédécesseur

By  |  6 Comments

Enquête. Un avocat est actuellement placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen. Il aurait menacé de mort l’actuel bâtonnier de l’Ordre et son prédécesseur, laissant entendre qu’ils allaient subir le même sort que le bâtonnier de Melun, grièvement blessé fin octobre par des coups de feu tirés par l’un de ses confrères.
Me Wilfried Paris est en garde à vue au commissariat central de Rouen. L’avocat rouennais, âgé de 42 ans, est auditionné par les policiers de la brigade criminelle de la Sûreté départementale pour s’expliquer sur les menaces de mort réitérées qu’il aurait proférées à l’encontre de l’actuel bâtonnier de l’Ordre, Me Arnaud de Saint-Rémy, et de son prédécesseur, Me Philippe Lescène. Selon nos informations, Me Wilfried Paris aurait laissé entendre devant des témoins qu’il allait faire subir aux deux hommes le même sort qu’à celui de leur homologue de Melun (Seine-et-Marne). Le 29 octobre dernier, l’avocat Joseph Scipilliti, qui avait rendez-vous dans le bureau de son confrère Henrique Vannier pour se voir notifier sa suspension, lui avait tiré dessus à plusieurs reprises avant de se suicider.
« L’histoire rouennaise semble être à peu de chose près la même, confie une source judiciaire. Sauf que l’issue n’est, fort heureusement, pas si dramatique qu’à Melun. La crainte, c’était le passage à l’acte éventuel de Me Paris… Depuis de nombreuses années, il est en délicatesse avec l’Ordre. À plusieurs reprises, il a été alerté sur le fait qu’il n’était pas à jour de ses cotisations, qu’il ne payait ses charges sociales… L’Ordre recevait aussi des plaintes de clients mécontents ou d’avocats le concernant. La situation était alarmante. Alors le bâtonnier de Saint-Rémy lui a écrit pour lui demander de se mettre en conformité. Finalement, il ne l’a pas fait… Me Paris a donc été omis du barreau de Rouen par le conseil de l’Ordre. » Une sanction contre laquelle Me Wilfried Paris a déposé un recours devant la Cour d’appel de Rouen, mais la juridiction l’a rejeté.
UNE DIZAINE D’ARMES RETROUVÉES CHEZ SES PARENTS, OÙ IL VIT
À l’énoncé de la décision, rendue il y a quelques jours, l’avocat rouennais aurait lancé devant un greffier : « Ça va finir comme à Melun… » Cette dernière menace a été prise très au sérieux, puisque quelques semaines plus tôt les bâtonniers Lescène et de Saint-Rémy – qui ne souhaitent pas s’exprimer sur l’affaire – avaient déjà eu connaissance de menaces de mort qui auraient pu être proférées à leur encontre par cet avocat.
Pour éviter que le drame de Melun ne se rejoue éventuellement à Rouen, le procureur de la République Jean-François Bohnert a donc ouvert une enquête de flagrance et confié les investigations aux policiers de la Sécurité publique. Jeudi matin, les enquêteurs se sont rendus dans une petite commune de l’Eure, chez les parents de Me Wilfried Paris, où il vit. L’avocat était absent. Lors de la perquisition, la brigade criminelle a découvert un nombre important d’armes. « Une dizaine, précise une autre source proche des investigations. Il y avait des armes longues et des armes de poing, parmi lesquelles un fusil à pompe et une Winchester. Reste à savoir si elles appartiennent à l’avocat ou à son père. » Me Wilfried Paris s’est finalement présenté de lui-même au commissariat de police de Rouen jeudi en fin d’après-midi. Selon nos informations, depuis le début de son placement en garde à vue, il contesterait les faits qui lui sont reprochés.
Me Wilfried Paris est très peu connu au sein du barreau de Rouen. Et les rares robes noires qui le connaissent le décrivent en des termes peu élogieux. D’après nos recherches, l’homme de loi s’intéressait de près aux thèses négationnistes. Interrogé la semaine dernière par l’hebdomadaire d’extrême-droite Rivarol, l’avocat rouennais expliquait pourquoi il a rédigé une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) pour supprimer la loi Gayssot, qui tend à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ; son article 9 qualifie de délit la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité. L’avocat rouennais doit plaider mardi prochain devant les Sages du Palais-Royal.
D’ici là, le parquet de Rouen aura décidé des suites qu’il entend donner aux menaces de mort réitérées dont il est soupçonné. S’il est reconnu coupable, il encourt jusqu’à trois ans d’emprisonnement et une amende de 45 000 €. Hier soir, malgré nos sollicitations par mail et par téléphone, nous n’avons pu joindre le conseil de Me Wilfried Paris.
source :
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/4616208/garde-a-vue-pour-un-avocat-rouennais-suspecte-d-avoir-menace-de-mort-le-batonnier-et-son-predecesseur#.VmL5HLjhCUk

happywheels

6 Commentaires

  1. peuimporte dit :

    un givré!
    comme son client, ce taré maladivement antijuif de Vincent Raynouard

    me souviens de ses supporters a Saint Nique la du Canari, qui faisaient la manche le dimanche matin ,pour « l’ aider  » alors qu il était incarcéré

    ce déchet joue au Degrelle, en ayant je crois 6 enfants qu il a laissés dans la dèche a force de jouer au con

    a cautériser d’ urgence au lance-flamme

  2. peuimporte dit :

    une oraison que j’ espère funèbre de la sous-merde catho intégriste

    « Négationnisme et intégrisme catholique[modifier | modifier le code]

    Pour Jean-Yves Camus, « l’affaire Reynouard établit des liens entre plusieurs courants de l’intégrisme catholique et le négationnisme » : la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (FSSPX) et le courant sédévacantiste « dont la position sur le génocide nazi est assez clairement négationniste »37. C’est « un hybride d’un genre nouveau. Il a un rôle important. La nouveauté par rapport à Faurisson, c’est qu’il fait pénétrer le négationnisme au cœur du catholicisme intégriste38 ».

    Selon Jean-Yves Camus, Vincent Reynouard serait très marqué par le catholicisme traditionaliste et appartiendrait au courant sédévacantiste : « sa femme fréquente la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX), il a enseigné dans une école de la Fraternité et ses enfants (il en a sept) sont scolarisés dans un établissement lefebvriste. Selon lui pourtant, le courant lefebvriste est « trop modéré ». Il se réclame donc à la fois du « national-socialisme » et du minuscule courant sedevacantiste [sic] »

    Reynouard est d’ailleurs signataire de la pétition en faveur de Richard Williamson en 2009 aux côtés de Jean Plantin et de Robert Faurisson39.

    En 2014 cependant, Vincent Reynouard déclare dans une de ses vidéos sur YouTube ne plus avoir la foi catholique et « penser être protestant »[réf. nécessaire].

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    UN MONDE SANS RELIGION SERAIT-IL UN MONDE DE PAIX …

  4. Mordechai.A dit :

    J’ai appris qu’on avait baissé les normes de la folie de sorte qu’on a laissé dans la nature des gens fous alors que leur place serait dans un asile. On a fait cela car l’asile, cela coute cher…
    Bref, Reynouard et son avocat font partie de ces fous qu’on a laissés dans la nature..

  5. fabien dit :

    En effet Maître Paris devrait être interné. Le pire c’est que d’après le livre de l’un de ses confrére chez qui il a travaillé maître Achoui (voir livre l’avocat à abbatre), Monsieur Paris ne serait pas avocat mais bel et bien maçon. Il a réussi à rentrer au sein de l’ordre des avocats muni d’un faux diplôme. Bref encore un dégénéré qui conteste les crimes de la seconde guerre mondiale. Je l’ai croisé au tribunal en mars 2016, un vrai fou, il a même embrouillé les policiers à l’accueil. Bref à mettre en psychatrie d’urgence sinon ça va finir comme à Melun

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *