Goldnadel – Quand Buzyn veut empêcher Marine Le Pen de rendre hommage aux victimes d’Auschwitz, elle instrumentalise la Shoah

By  |  14 Comments

Par Gilles-William Goldnadel

“Je n’accepte pas qu’on puisse faire du massacre des juifs d’Europe une affaire politique ou pire encore politicienne”, dénonce notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.
J’avoue ne pas en être revenu. Marine Le Pen venait de s’incliner devant les victimes juives de la Shoah à l’occasion du 75e anniversaire de la fermeture du camp d’Auschwitz. Et voilà que la ministre de la Santé Agnès Buzyn se permettait de déclarer : « Marine Le Pen n’est pas la bienvenue pour parler du nazisme. »
Je n’accepte pas qu’on puisse faire du massacre des juifs d’Europe une affaire politique ou pire encore politicienne. Je vois bien que Mme Buzyn aurait préféré que la fille de Jean-Marie Le Pen, qui n’a jamais fait la moindre déclaration antisémite, se conduise comme son père, ou comme une gauche extrême ou un islamisme que jamais elle ne réprouve avec autant de verve.
Quelle aubaine pour son président qui, du temps encore où il guérissait les écrouelles, voulait enfermer les lépreux populistes dans leur ghetto honteux.
Si j’avais été Mme Buzyn, au lieu de jouer les hôtesses lançant des invitations pour savoir qui est bienvenu ou non pour parler du nazisme, je me serais fait plus petite, cette semaine où mon président de la République avait tracé une parallèle mémorielle scabreuse entre la déportation des juifs de France et la guerre d’Algérie.
J’entends le plus grand bien du père de la ministre, le docteur Elie Buzyn, parqué dans le ghetto de Lodz à l’âge de 11 ans, et seul survivant de sa famille. Depuis il s’est fait un devoir de transmettre le témoignage de ces souffrances.
Mais Agnès n’a pas plus à se glorifier des mérites d’Elie que Marine n’a à se couvrir de cendres des dérapages de Jean-Marie. Depuis, sur ce chapitre, elle a pris ses distances avec son géniteur en déclarant au Point que la Shoah était le pire de tous les drames humains.
Nul n’a le droit ou le devoir de tirer vanité ou honte de ses auteurs.
Et puisque nous en sommes là, je pourrais moi aussi exhiber la Croix de guerre, la médaille de la Résistance et la Légion d’honneur de mon grand-père maternel Marcel Schwartz ayant laissé un œil à Verdun et qui fut salué au cimetière de Rouen par ses camarades de Rhin et Danube avant que d’être enterré entre le drapeau français et celui d’Israël.
Et pendant que j’y suis, je pourrais exciper du martyre de ma tante Régine Rivka Goldnadel, arrêtée par les gendarmes de Vire et les SS puis déportée à Auschwitz pour y être gazée trois jours plus tard.
Je préfère saluer la mémoire lumineuse de Madeleine Lacroix, petite vendeuse du Calvados, qui prit le petit Jacques Goldnadel par la main en le faisant passer pour son fils et le conduisit en zone libre au péril de sa vie.
Elle décéda à 101 ans, trois jours trop tôt avant que de pouvoir recevoir de son vivant la médaille des Justes de Yad Va Shem.
J’ignore quelles étaient les idées politiques de Madeleine et je m’en fous.
Que madame Buzyn dise ce qu’elle a droit de penser de la politique du Rassemblement national et s’occupe des hôpitaux en crise ou d’un nouveau virus, elle a assez à faire.
Mais celui qui instrumentalise cyniquement la mémoire des morts au service de sa vie politicienne me trouvera toujours sur sa route.
Source :

https://www.valeursactuelles.com/politique/edito-goldnadel-quand-buzyn-veut-empecher-marine-le-pen-de-rendre-hommage-aux-victimes-dauschwitz-elle-instrumentalise-la-shoah-115651

happywheels

14 Commentaires

  1. capucine

    3 février 2020 at 13 h 57 min

    ma pauvre ministre tu n’a pas honte d’agir ainsi pour une fille d’un déporté ??? MLP à le droit de rendre hommage aux victimes de la Shoah ça s’appelle du respect !

    • vrcngtrx

      3 février 2020 at 20 h 21 min

      De toute façon on sait bien que seuls les gauchistes et les muzz nous ont sauvé du nazisme, circulez y a rien à voir !

  2. Armone

    3 février 2020 at 21 h 00 min

    Bravo Maître Goldanel !

    Votre témoignage m’a émue et je suis d’accord avec vous à 1000 pour cent dans ce que vous dites et faites.

    Vous représentez parfaitement notre communauté avec courage et dignité. Grâce à vous et à vos prises de positions les Français comprennent enfin que non, les les Juifs de France ne sont pas majoritairement à gauche.

    Et je ne pense pas que Marine soit antisémite, elle n’est pas responsable des égarements de son père.

    • beto 7

      7 février 2020 at 23 h 30 min

      Me Goldnadel est un homme Droit et Franc ! je le kiffe !Quant à cette Mme Buzyn , elle a déjà eu les mains mouillées dans des conflits d’intérêts , en relation avec son mari ( cf : wikipedia des deux ) , donc , elle ferait bien de marcher à l ‘ombre , par rapport aux évènements récents dans le monde , surtout en Chine …….

  3. Caharlotte Abadia

    4 février 2020 at 4 h 00 min

    Tout a fait d’accord avec vous!

  4. Rosa SAHSAN

    4 février 2020 at 9 h 54 min

    Alors maintenant, cette incompétente ministre va dresser une liste pour savoir qui a le droit de rendre hommage aux victimes du nazisme? ce gouvernement et cette incompétente marchent sur la tête.
    Je rappelle pour la énième fois lors du 2ème tour des élections présidentielle,Marine fût la seule a dénoncé un acte antisémite sur cette pauvre madame Sarah Halimi. La seule car il ne fallait pas ébruiter que c’était une racaille arabo muzz qui avait eu ce geste criminel. Il ne fallait surtout pas que Marine gagne ces élections. Macron étant le chouchou de toute la gôche bobo et des médias.
    ROSA

    • capucine

      4 février 2020 at 14 h 12 min

      macron a tout fait pour coller MLP entre les mains de la justice , et à faire tomber le pion Fillon ! macron arrive à se débarrasser de tous ceux qui le gène sur son passage ..la dictature est en marche

    • beto 7

      7 février 2020 at 23 h 34 min

      Rosa ; cette élection ne fût qu’une supercherie , trop visible !
      Et de nos jours , il faut ramasser les morceaux ……

  5. martiano

    4 février 2020 at 15 h 41 min

    moi aussi je suis d’accord avec vous Lepen jean marie est très antisemite mais marine était sincère quand elle a rendu hommage aux victimes de la shoa et pour sarah halimi elle nous a soutenu aussi .

  6. hérode

    8 février 2020 at 12 h 23 min

    Marine Le pen est la dernière chance de la France avant la soumission

  7. hérode

    8 février 2020 at 12 h 24 min

    Elle a su se débarrasser de la pègre antisémite et s’oppose vigoureusement au pantin qui nous gouverne

  8. hérode

    8 février 2020 at 12 h 25 min

    sincère, elle aime la France
    C’est la Netanyaou française ./

  9. Franccomtois

    9 février 2020 at 11 h 49 min

    Je pense qu´elle est sincere par rapport aux personnes de confession juive.Electoralement cela lui rapportera pas énormément de vois par rapport á certains autres beaucoup plus nombreux.Puis elle peut aimer son pere en tant que pere mais rejeter son anti-judaisme,il faut que certains arrêtent de la renvoyer á JMLP vieux croulant judéophobe.Voilá même si je ne suis pas un fan de MLP pour des raisons qui me sont propre,si j´´étais en France j´aurais trés surement voté pour elle.Par contre je ne connais pas trop son parcours,mais pour l´avoir écouté quelques fois,j´apprécie Monsieur Bardella qui j´espere qu´un jours le RN lui donnera la direction de ce parti.
    Allez de nouveau cette superbe version de la Marseillaise qui file une pêche d´enfer et toujours fier d´aimer notre pays la FRANCE JUDÉO-CHRÉTIENNE(et ceci quelque soit la couleur de peau,il suffit d´aimer la France)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    OBERKAMPF – La Marseillaise:
    https://youtu.be/i1ORXrQ6r9k

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *