Google Maps : une place Adolf Hitler a été indiquée sur Map ?

By  |  3 Comments

Les faits remontent à deux semaines et ont provoqué une réaction immédiate de la part deGoogle. Une des plus grandes rues de la Capitale allemande, Berlin a été nommée sur Google Maps « Place Adolph Hitler ». L’incident a été rapidement rectifié et Google s’en est d’ailleurs excusé. Jusqu’ici, le géant américain n’a pas signalé l’origine de cette erreur. La piste du piratage a cependant été évoquée.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le « Theodor-Heuss Platz » portait le non d’Adolph Hitler, l’homme fort de l’époque. Une fois la guerre terminée, la place a été rebaptisée au nom du premier président d’Allemagne d’après guerre. La carte de Berlin proposée par Google a donc comporté l’ancien nom de la place qui est loin de bénéficier de la sympathie de nombreux internautes allemands.

La réaction du géant américain n’a pas tardé à venir suite à cette erreur qui leur a été signalée. Selon une des portes-paroles de Google en Allemagne, l’erreur a été rectifiée le plus rapidement possible. La porte-parole a également présenté des excuses publiques suite à ce malencontreux incident.

lire l’article de TRENDYMEN en cliquant sur le lien ci-après

http://www.trendymen.fr/high-tech/google-maps-une-place-adolph-hitler-a-ete-indiquee-sur-map-41270.php

happywheels

3 Commentaires

  1. tovsayan dit :

    Toujours des erreurs dans le même genre….chez certains la nazi nostalgie les cheville au corps….

  2. Il y a bien une rue Georges Bonnet à Valence 26000. Georges Bonnet, monsieur Munich, monsieur 40 millions de morts. Il y a une place Manoukian aussi. La justice serait de citer aussi ses camarades. Un espagnol rouge, le reste sont des juifs. Les plaques de commémoration de la résistance ont été arianisées en 1945..

  3. jacqueline dit :

    c’est scandaleux et inadmissible ! tout comme les dosettes à l’effigie
    de Hitler par Migros !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *