Gymnase de Morges: les auteurs des tags antisémites identifiés

By  |  1 Comment

Les personnes suspectées d’être les auteurs des tags découverts durant le weekend du 30 mars dans le gymnase de Morges ont été identifiées. Ces tags n’ont aucun lien avec une quelconque mouvance extrémiste ou islamiste.
Les auteurs des graffitis au gymnase de Morges (VD) ont été identifiés. Ces tags et dessins haineux, peints le week-end dernier, n’ont aucun lien avec une mouvance extrémiste ou islamiste, a annoncé mercredi la police cantonale vaudoise.
Plusieurs suspects ont été identifiés par les inspecteurs de la police de sûreté vaudoise et par les spécialistes de la cellule graffitis. Deux auteurs ont déjà été entendus et ont reconnu les faits, explique la police vaudoise dans son communiqué, précisant qu’il s’agit de deux Suisses de 20 ans habitant sur la Côte.
Pas de liens islamistes
Les autres suspects seront entendus ultérieurement. Mais leur profil permet d’écarter tout lien avec les milieux extrémistes ou radicalisés, relève la police.
Les graffitis ont été découverts samedi matin à l’intérieur du gymnase de Morges. Certains d’entre eux avaient des connotations antisémites ou islamistes. Des élèves s’étaient spontanément mobilisés pour les couvrir ou les effacer.
Une exposition portant sur des femmes engagées se battant pour leurs droits ou luttant pour des changements sociaux avait également été sprayée. La suite de l’enquête, diligentée par le Ministère public, a été confiée à la cellule graffiti de la police cantonale vaudoise.
Source :
https://www.arcinfo.ch/articles/suisse/gymnase-de-morges-les-auteurs-des-graffitis-identifies-831511

happywheels

1 Comment

  1. Claude dit :

    Pourquoi nous annoncer la couleur aussi rapidement :

    « Mais leur profil permet d’écarter tout lien avec les milieux extrémistes ou radicalisés, relève la police. »

    Et malgré cela d’autres individus n’ont pas encore été entendus !

    Ce sont des suisses, possible, ce qui ne veut plus rien dire actuellement , en France, aussi ce sont des « français » les pourris qui vont faire le djihad en Syrie ou ailleurs , mais des français qui n’ont même pas 1 goutte de sang français .

    Pourquoi ne pas attendre la fin de l’enquête pour nous affirmer ce qu’il en ressort vraiment .

    C’est donc la même chose en Suisse, la même maladie , surtout ne pas penser que ce sont peut-être des radicalisés qui ont fait le coup ! même si l’enquête n’a pas encore commencée au nom du nouveau virus « PADAMALGAME » qui est, décidément, très contagieux en Europe .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.