HYPER CACHER :Le procès de Claude Hermant pour trafic d’armes se tiendra du 11 au 15 septembre

By  |  2 Comments

Dix prévenus seront jugés à Lille du 11 au 15 septembre dans le cadre d’un trafic d’armes. Le plus connu est le Lillois Claude Hermant. Le Roubaisien Samir Ladjali est impliqué comme principal acheteur de Claude Hermant. Cinq armes de cette filière ont été retrouvées dans les mains du terroriste Amédy Coulibaly.
Une audience de fixation devant la huitième chambre correctionnelle de Lille a confirmé mercredi la date du procès, du 11 au 15 septembre, qui fera comparaître Claude Hermant pour importation et trafic d’armes. Devant les magistrats de la JIRS (Juridiction interrégionale spécialisée) de Lille, neuf autres prévenus seront jugés. Mais le Lillois de 53 ans, connu pour être une figure de l’ultra-droite identitaire lilloise, est le principal mis en cause, après avoir importé de nombreuses armes neutralisées de Slovénie. Des armes qui ont été remilitarisées et écoulées dans des réseaux de banditisme.
Claude Hermant, incarcéré depuis le 23 janvier 2015, a toujours affirmé avoir agi sous couvert des douanes et de la gendarmerie, dont il était un indic, afin de remonter des filières. Les enquêteurs estiment qu’il a joué sur plusieurs tableaux et qu’il a trafiqué pour son propre compte. On imagine dès lors que le procès sera houleux. Car les conséquences de ce trafic sont considérables : cinq armes de cette filière ont été retrouvées dans les mains du terroriste Amédy Coulibaly lors des attaques de l’Hyper Cacher à Paris et de Montrouge en janvier 2015.
Le lien pourrait se faire par l’intermédiaire de Samir Ladjali, impliqué dans le dossier lillois comme principal acheteur de Claude Hermant. Mais en parallèle, le 27 mars 2017, ce Roubaisien de 32 ans a été mis en examen et écroué par la justice antiterroriste enquêtant sur les attentats parisiens pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».
Source :
http://www.nordeclair.fr/75621/article/2017-07-14/le-proces-de-claude-hermant-pour-trafic-d-armes-se-tiendra-du-11-au-15-septembre
« >

happywheels

2 Commentaires

  1. VRCNGTRX

    16 juillet 2017 at 11 h 00 min

    « une figure de l’ultra-droite identitaire »
    ça un identitaire ? je croyais que ce dénominatif était utilisé pour qualifier les personnes ‘de souche’ et patriotes …

    une grosse tâche oui !

    • liguedefensejuive

      16 juillet 2017 at 11 h 20 min

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *