Il est temps de demander pardon au Rabbin Kahana

By  |  14 Comments

Par Baroukh Marzel, traduit par Meïr Ben-Hayoun
A mon sens je dirais en préambule que la Loi sur l’Etat nation est creuse et manque de concret, et ceci avant que la Haute cours de justice ne se soit prononcée. C’est encore une mesure populiste de Netanyahou qui est fort dans les déclarations, mais faible dans les actes.
Au demeurant, la tempête que cette loi a provoquée dans la classe politique nous offre l’occasion de poser la véritable problématique bien qu’elle ne soit pas liée directement à cette loi. Il s’agit de la définition de base d’Israël comme Etat juif et de la contradiction entre cette valeur et la valeur sacro-sainte aux yeux des pourfendeurs du sionisme et du judaïsme, la démocratie.
Il y a trente ans de cela, nous étions en campagne pour les élections à la Knesset. Les sondages d’intentions de vote montraient clairement que le parti « Kach » sous l’égide du Rabbin Meïr Kahana hy’d allait devenir la troisième formation de la Knesset (ndlt : après le Likoud et le Parti Travailliste, on lui prévoyait entre 10 et 13 sièges à la Knesset). La gauche et la droite concluèrent une alliance contre nature menée par quelques députés du Likoud, et avec l’assistance de la Cour suprême réputée alors aux yeux du grand public comme sainte et désintéressée, disqualifièrent « Kach » de pouvoir se présenter à ces élections. C’est ainsi qu’a été nié le droit de 200 000 électeurs à envoyer leurs délégués à la Knesset. Le terrorisme arabe était en pleine croissance et en l’espace de quelques années, nous sont tombés dessus les sinistres accords d’Oslo dont nous mangeons les fruits empoisonnés jusqu’à présent et ils sont inscrits dans les livres d’histoires par le sang de centaines de Juifs innocents.
Quel était le motif de la disqualification de la Liste « Kach » ? Tout bonnement, le Rabbin Meïr Kahana estimait qu’il y avait contradiction entre « judaïsme » et « démocratie ». Pour lui le « judaïsme » primait, alors que pour Robi Rivlin (l’actuel président de l’Etat d’Israël), pour Benny Begin et consorts, c’est la démocratie qui prime. Comme à son habitude, le Rabbin Kahana a mis sur le tapis cette problématique, non pas au moyen d’analyses abstraites et complexes, mais par une question simple et concrète : est-ce que les citoyens arabes d’Israël détenteurs de la carte d’identité bleue ont le droit de devenir la majorité dans l’Etat juif, d’annuler la Loi du Retour et de modifier le nom de l’Etat d’Israël en Etat de Palestine ? Et s’ils ne constituaient qu’un tiers de la population, seraient-ils autorisés à faire alliance avec la gauche et ériger un Gouvernement qui annulerait la Loi du Retour et effacerait tout signe juif distinctif de l’Etat ? Une question toute simple, n’est-ce pas ?
Cette question est très simple, mais la réponse qu’elle nous accule à donner empêche de dormir toutes les grosses huiles de l’establishment politique, médiatique et juridique en Israël. Ils savent très bien que s’ils répondent à cette question par « NON », par là-même, ils affirmeront que les Arabes n’ont pas le droit de devenir la majorité et ainsi de prendre le pouvoir dans le pays. Dans ce cas-là, il n’y a plus d’égalité, ni de démocratie. Et pourtant, on est si fier de proclamer que nous sommes la « seule démocratie au Moyen-Orient », et à quel point nous respirons les valeurs démocratiques et éduquons la jeunesse dans ce sens. Alors non, on ne peut pas répondre positivement à cette question. En revanche, si on répond positivement et qu’on affirme que tout citoyen de l’Etat est égal et que toute communauté a le droit de devenir la majorité et de statuer sur le caractère de l’Etat, et alors les Arabes aussi, et ils pourraient transformer Israël en Etat de Palestine sans tirer une seule balle. Et ce sera la fin du sionisme et la liquidation de l’Etat juif !!!! Et comme personne ne désire répondre à cette question, le questionneur a été réduit au silence. Le rabbin Kahana a dont été disqualifié de se présenter aux élections, ce qui a ainsi provoqué de façon indirecte son assassinat. De la sorte, ils ont cru être enfin dispensés de répondre à cette question dérangeante.
Toutefois, le sort des questions authentiques est qu’elles ressurgissent, et même après les avoir enfuies elles remontent à la surface avec plus de vigueur. Et c’est précisément ce qui se passe actuellement avec cette Loi sur l’Etat nation. De facto, cette loi n’aura pas réellement d’incidence, du fait que de même que pour toutes les lois fondamentales, elle sera soumise à l’interprétation qu’en feront les tribunaux, et on sait très bien où se situent les juges sur ces questions.
Mais alors l’agitation de la gauche n’est pas vaine. Elle est consciente que si Israël proclame uniquement sur le plan déclaratif que c’est un Etat juif, alors il faudra fournir des explications pourquoi le Rabbin Kahana a été disqualifié alors qu’il voulait donner un contenu concret à cette déclaration. Combien la vie est difficile pour la gauche et pour la droite jouant dans la dentelle et pseudo-intellectuelles ?!!
Ces jours-ci, beaucoup font des excursions dans le pays. J’ai une recommandation pour tous ceux qui soutiennent la Loi sur l’Etat nation, mais qui ne sont pas suffisamment déterminés pour dire à la gauche qu’effectivement nous faisons le choix du judaïsme et du sionisme et non de la démocratie et de l’égalité. Une idée a été développée dans la Halakha que lorsqu’une personne commet une faute envers autrui et que dernier est décédé, on doit se rendre près de sa tombe et lui demander pardon en présence de dix personnes. Quand vous planifierez cet été de vous rendre à Jérusalem, avant d’entrer dans la ville, prenez à droite du côté des jardins Sakharov, et de là, continuez vers le Mont des Repos (ndlt : le cimetière de Giv’at Shaoul).
Là, vous vous rendrez à la parcelle des Cohen en direction de la tombe de ce géant de la pensée et de l’action, le Rabbin Meïr Kahana. Demandez-lui de vous pardonner pour ce que vous lui avez fait, et demandez pardon de la part du peuple d’Israël qui continue de souffrir pour cette disqualification. Peut-être que par le mérite de l’expression ces regrets, Dieu aura pour nous de la miséricorde et Il vous donnera la force de tourner le volant et de commencer à conduire l’Etat vers son véritable objectif, un Etat juif !
Source :
www.jerusalem24.com

happywheels

14 Commentaires

  1. Claude

    5 août 2018 at 14 h 11 min

    Combien il avait raison le rabbin Kahana , je crois que tous ses détracteurs peuvent le reconnaitre actuellement .

    C’est vrai que l’on entend très souvent qu’Israël est fier d’être le seul pays démocratique du Moyen Orient !!

    Et alors ça nous donne quoi de plus ? une plus grande sécurité de la part des assassins qui ne savent même pas ce que cela signifie, qui appellent cela de la faiblesse et en profitent pleinement sachant pertinemment quelle sera la riposte !

    Une infinie reconnaissance , une réelle sympathie de la part de ces pays de l’UE et bien d’autres ? Bien au contraire ! Alors ?

    Que dirait le Rabbin Kahana si il pouvait voir ce qu’il en est aujourd’hui ?

    • Levi

      5 août 2018 at 21 h 43 min

      Quel grand visionnaire Il avait déjà tout compris ds aucune compromission Le gouvernement serait bien inspiré de relire ses écrits

      • Lys

        7 août 2018 at 16 h 04 min

        Et oui Levi, les politiques de droite et de gauche ont démoli un homme qui avait à 100% raison. Quant aux écrits de ce brave homme, il ne faut pas rêver c’est trop complexe pour eux.

    • vrcngtrx

      5 août 2018 at 22 h 56 min

      bien que j’hésite à croire que ce soit la démocratie qui soit en cause mais plutôt l’égalitarisme aveugle, il étaient clairvoyant sur le sujet – chapitre ‘Idéologie’ (traduction wiki)
      https://translate.google.co.uk/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Meir_Kahane&prev=search
      « La question est la suivante : si les Arabes s’installent parmi nous et font assez d’enfants, Israël continuera-t-il à être un État juif ? Devons-nous accepter que la majorité arabe décidera ? »

      Ce tableau lui donne raison (10 fois plus nombreux en seulement 6 petites décennies)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens#%C3%89volution_de_la_population_arabe

      voila qui démontre encore qu’il ne se trompait pas sur le découlement :
      https://www.ouest-france.fr/monde/israel/tel-aviv-grande-manifestation-contre-la-loi-faisant-d-israel-l-etat-nation-du-peuple-juif-5911151

      • vrcngtrx

        5 août 2018 at 23 h 17 min

        *il était

    • Haimpb67

      6 août 2018 at 1 h 34 min

      Je vais vous dire et dieu sait que j’ aime tout sionisme sans avis ! Mais c est l extrême droite la plus vil et on mélange pas la  » hagana  » et l irgoun .
      On peut être impitoyable et châtier s il faut par tout les moyens . Mais que ça vous déplaise oui je suis fier de la démocratie qu est Israël et si nous de la diaspora on se substitue aux israéliens , alors on est dans la merde.

      Le sionisme combattant Absolument mais pour moi pas cette forme .

      Maintenant qu il repose en paix !

      L étape d après c est  » igal amir est un sain  » ???

      Israël est inattaquable à mes yeux et dans les gènes , j aime ce pays et si notre but serait de devenir une nation moyen orientale environnante , dictatoriale alors là , je serai paume !

      Par contre que les arabes israeliens tentent de nous niquer ce qui est le cas , il faut je le rappelle ,les mettre à Gaza , les raser et faire des terrain de foot et demander la coupe du.monde de foot .

      J espère que tout le monde comprends le fait que la défense est pour moi inaliénable, faisant partie de ma famille depuis des décennies et que j’ ai plus de respect pour le cousin de mon père « Messaoud Prosper…qui a fait la guerre de 49 que le rabbin kahana.

      Paix à leurs âmes à tous les deux mais je cautionne pas ! Je suis en désaccord philosophique pas sur mon sionisme chevillé au corp !

      Putain je fous la merde avec mes interventions les gars depuis hier ! J ai des opinions et je cache rien . I à m sorry.

      Défendre Israël et les juifs voici mon rôle et mon opinion et chacun avec ses moyens .

      • Claude

        6 août 2018 at 15 h 14 min

        Haimpb67

        « Défendre Israël et les juifs voici mon rôle et mon opinion et chacun avec ses moyens  »

        Oui nous sommes tous d’accord pour cela ! mais à condition d’éviter d’insulter et de dézinguer tout le monde .

        Le rabbin Kahana avait parfaitement raison , et si l’on avait suivi ce qu’il préconisait , il est bien possible que tout aurait changé aujourd’hui et que tout le monde ne s’en porterait que mieux !

        Mais vous continuez toujours avec « l’extrême droite la plus vile et l’on ne mélange pas la Hagana et l’Irgoun  »

        Et bien heureusement qu’il y a eu l’Irgoun !

        Je ne sais pas si le titre de cet article vous a échappé ? c’était pour reconnaitre que c’était un grand homme visionnaire et qu’il avait raison ! LUI DEMANDE PARDON !!

    • Jako Lévy

      6 août 2018 at 21 h 01 min

      ça nous donne une liste « arabe » immonde représentant les arabes musulmans « israéliens »….a hurler de rire !!

      , ça nous donne des bédouins qui chient sur l’ état juif, et dernière avanie, des Druzes bien ingrats qui couinent a propos de cette affirmation d’ un état JUIF

      ils font moins les difficiles au Liban et en Syrie….

      58 états arabes et autres se disent Musulmans, dictatures, royautés,sultanats,n’ ayant de démocrassie que l’ orthographe, la Tunisie puante inscrivant dans l’ article 1 de sa constitution qu elle est un état musulman et que l’ Islam est sa religion officielle (pays de crevards dont le Graal de 80% de la population c’est le visa pour la Fronce…

      et notre Israel chéri devrait lui éviter de se proclamer etat Juif ??

      rien a branler de ce genre de démo crasserie

      allez tous, ichmael et Essau vous faire foutre!
      vous nous emmerdez depuis 2000 ans

      c’est fini!!
      comprenez que si vous voulez éradiquer l’ état Juif, ce sera l’ apocalypse mondiale

      les 4 cavaliers, le cheval rouge, le blanc, le noir, le vert……………curieusement le drapeau palestino-jordanien

      petit clin d’ oeuil de l’ Eternel…. 😆

    • Lys

      7 août 2018 at 14 h 11 min

      Je contresigne Claude

  2. Haimpb67

    6 août 2018 at 19 h 56 min

    Dsl Claude , l important c est qu on foute sur la gueule des antisems et aucun doute là dessus ! Maintenant je demande pardon à personne et mon désaccord est intacte .
    Et je vous le répète Israël est une démocratie et c est notre force et au même titre qu en France je vire les extrêmes !

    Par contre pas de doute de ma part et de mes potes , si des  » adeptes » de ce rabbin étaient dans la merde , je bute quiconques les touchent. J espère que c est clair!

    Et ce n est pas parce que l on est pas d accord que je dezingue !!

    Toute ma sympathie et mon dévouement pour le sionisme !!!

    Et bien évidemment que je ne remets pas l irgoun en cause ,mais moi c était la hagana . ( Si vous c était l irgoun tant mieux ) .

    L important c est qu on nique nos agresseurs . Ok !

    Comme promis on a été au Havre voir la communauté et on a discuté sur la sécurité à mettre en place comme à Paris et certaine banlieue . Le consistoire est au courant et l important est de rassurer nos freres .

    Par contre Claude je m excuse que lorsque j ai tort !!! donc JAMAIS ! NON JE DECONNE ,C EST POUR RIRE . soyons unis et niquons c est sale race d antisems.

    Par contre à votre disposition pour notre joute verbale je kiffe ( mais attention aucune animosité ) que du débat .

  3. Haimpb67

    6 août 2018 at 20 h 02 min

    Et navré Claude , le rabbin kahana n était pas , n est pas , et ne sera pas mon modèle et le côté visionnaire , tous sionistes avec neurones a compris que la problématique d Israël n est en rien de se défendre mais la démographie galopante des rebeuh israeliens . Lets go i wait !

  4. Jako Lévy

    6 août 2018 at 20 h 49 min

    Zikhrono le vrakha

    un rabbi Akiba qui manque tant a notre Peuple!

  5. Elisheva C.

    8 août 2018 at 22 h 36 min

    De toute façon ils peuvent se déclarer démocrates tant qu’ils veulent, si ils sont pratiquants ils demandent trois fois par jour le rétablissement de la royauté.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *