ILS SERONT TOUS KAHANISTES

By  |  6 Comments

de Meir Ben-Hayoun

Le Rav Kahana Hy’d il y a 30 ans de cela: « Dans 30 ans, ils seront tous Kahana »
A toutes les personnes nous taxant depuis des décennies « d’extrémistes ultra minoritaires », je leur suggèrerais d’aller se rhabiller.
La majorité du peuple juif en Israel s’identifie à la thèse principale du regretté Rabbin Meir Kahana Hy’d consistant à dire qu’il n’y a pas de place pour les ennemis d’Israel à l’intérieur des frontières de notre Etat juif.
Je remercie bien bas notre ami David Sivan, le fondateur de coolamnews, d’avoir relayé cette info.
J’en profite pour faire remarquer à David Sivan que lui aussi, lors d’une conversion que nous avons eue à la rue Rivka à Jérusalem (il y a deux, trois ans de cela), il m’avait soutenu que cette thèse ne pourrait jamais être adoptée par le peuple juif et donc qu’elle n’avait aucune chance de franchir le seuil de représentativité politique. En d’autre termes, que le kahanisme était condamné à la marginalisation.
Et je lui rappelle aussi que le 5 janvier 2013, lorsqu’il m’a interviewé sur Guysen T.V. à Tel-Aviv avant les élections, il avait insisté lourdement en préambule pour me faire réagir au fait qu’on me taxait « d’extrémiste », en ces termes: « Meir ça vous fait quoi qu’on dise de vous que vous êtes d’extrême droite? ». Ce qualificatif me laissant indifférent, cela l’a un peu déçu lui qui s’attendait à ce que je me chauffe au quart de tour en entendant ce « compliment ».
Par conséquent, je suis doublement satisfait par cette info:
– Primo, en tant que kahaniste,
– Secundo, que dans la presse francophone, ce soit justement David Sivan et son équipe qui l’aient relayée.
A ce titre, quelques années avant d’être assassiné alors qu’il était conspué et piétinné comme personne ne l’a jamais été dans notre pays par toute la classe politique israélienne, le Rav Kahana avait dit: « Dans 30 ans, ils seront tous Kahana ». Voilà, le Rav Kahana avait raison également sur ce point.
Avec amour d’Israel et mes félicitations à David et à son équipe
Meir Ben-Hayoun

lire ci-après l’article de COOLAMNEWS
http://coolamnews.com/la-moitie-des-juifs-israeliens-est-favorable-a-lexpulsion-des-arabes-disrael/

La moitié des Juifs israéliens est favorable à l’expulsion des Arabes d’Israël
Le « Pew Research Center » a publié une nouvelle étude explosive sur la religion et la politique en Israël mardi. Les Juifs israéliens sont presque uniformément divisés sur la question du transfert, bien qu’une majorité se dégage pour expulser les Arabes,et 79% croient que l’Etat d’Israël devrait favoriser les Juifs et non les Arabes.
L’étude a mesuré l’identification religieuse parmi les Juifs et le partage des vues politiques entre Israéliens en général. Selon les données de sondage Pew, 48% des Juifs israéliens pensent qu’Israël doit expulser ou transférer les Arabes du pays, contre 46% qui se sont opposés à ces mesures.
L’étude, qui a été menée de 2014 à 2015, a sondé 5 000 Israéliens. Ses résultats surprenants suggèrent un abandon du soutien pour une solution à deux Etats et de la coexistence, longtemps favorisée par l’establishment de gauche et du centre de la politique israélienne, et les Israéliens s’orientent vers des solutions plus drastiques, telles que le Rabbin Meir Kahane le préconisait.
Kahane, qui a créé la Ligue de Défense juive aux Etats-Unis et le Parti Kach en Israël, a préconisé le transfert des Arabes israéliens hors du pays et l’annexion de la Judée, la Samarie et de la bande de Gaza. Après avoir remporté un siège à la Knesset en 1984, le Parti Kach a été interdit en 1988. Le rabbin Kahane a été assassiné en 1990 par une cellule terroriste palestinienne affiliée à Al-Qaïda à New York.
Les Juifs en Israël sont également très sceptiques quant aux motifs de l’Autorité palestinienne de mener des négociations de paix. A peine 10% pensent que l’Autorité palestinienne est véritablement intéressée par des relations pacifiques avec Israël.
Les Arabes israéliens ont démontré un point de vue tout aussi faible de la direction d’Israël, avec seulement 20% qui affirment que le gouvernement israélien est sincère au sujet de la poursuite de la paix. Les Arabes israéliens croient de plus en plus qu’une coexistence pacifique entre Israël et un Etat palestinien est impossible. Alors que 74% croyaient qu’elle était possible en 2013, ce nombre a chuté à 50% dans le dernier sondage.

happywheels

6 Commentaires

  1. LIPSKER Ronny dit :

    KAHANA avait raison et il a de plus en plus raison, on ne peu plus supporter cette 5 eme colonne en Israél, donc via tous ces merdeux, à commencer par les députés arabes, qui sont terriblement fautifs par rapport à tous ces troubles .

  2. mamane dit :

    Ceux qui n nont jamai vecu avec des arabes musulman ne peuvent comprendre, ils sont rares les arabes de confiance et ils sont tres vitte changeant, il sufirai un discour d un barbu (imam debil)
    et ils deviennent des charognards sanguinaire alors ou laisser le people juifs leurs regler leur compte ou agir avec nos service police et militaire, je ne suis pas du tout religieux mais si il faut j adhere au groupe KAHANA don’t je partage leurs idees

  3. Claude Herz dit :

    et comment qu’il avait raison !! et il était visionnaire en plus !

    Face à la détresse de ce peuple qui se fait assassiner, blesser, quotidiennement, d’une façon odieuse !! et malgré la force de son armée, reste totalement impuissant à endiguer ce torrent de folie meurtrière ; je souhaite, qu’un homme se lève, un HOMME tel que le rabbin Meir Kahane, ferme et dur, prenant les décisions qui s’imposent
    afin de sauver l’état d’Israël .

    Et surtout de rester sourd , afin de ne pas entendre les cris d’orfraies de ceux à qui cela ne plaira pas , et qui, il faut le dire franchement, ne serait pas contre la destruction de cet état , au profit des arabes dits « palestiniens » !!

  4. ixiane dit :

     » Favoriser les juifs par rapport aux arabes » ; effectivement ceci devrait être fait depuis longtemps ..; ainsi la communauté internationale qui parle d’Israël comme Etat apartheid, ne mentirait plus !!!! et serait satisfaite, car porter un mensonge aussi lourd ne doit pas être facile !!!

  5. René dit :

    Tout à fait d’accord.

    Les palestiniens, en tant que peuple, ça n’existe pas. Les frontières actuelles ont été dessinées par les français et les anglais entre les deux guerres mondiales mais ne correspondent à aucune réalité historique. Avant, c’était l’empire turc, encore avant les empires arabes, encore avant l’empire byzantin et l’empire romain. Il n’y a jamais eu d’état palestinien arabe. Les arabes sunnites se définissent d’abord comme tels.

    Les druzes ont une place en Israël car ils sont peu nombreux et ont été persécutés par les arabes sunnites. Les chrétiens y auront probablement une place pour la même raison. Les arabes sunnites, non. Mon opinion est qu’il faudra une frontière nette et hermétique avec eux.

  6. Yehuda dit :

    Un pays vit dans un état d’anomalie.La responsabilité première de tout gouvernement est d’assurer la sécurité de ses citoyens afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations quotidiennes sans crainte de la mort ou des blessures. Lorsque cette sécurité est fondamentalement manque, nous ne parlons plus d’une société vaquan à ses activités normales, mais un état d’anomalie, ce n est pas la discussion de savoir si le société et son gouvernement reconnaît explicitement ou non. Cela signifie que le pacte de base, le plus fondamental entre le gouvernement et ses citoyens est en lambeaux.
    Israël vit dans un état d’anomalie. Ceux qui disent qu’il a toujours été ainsi – que l’état actuel de la terreur incessante dans laquelle plus de 30 personnes ont été tuées et près de 400 blessés dans des attaques terroristes depuis Septembre est pas différent – dangereusement manque le point. Ceux qui viennent avec un monde d’ excuses pour expliquer pourquoi la situation ne peut pas être corrigée et la sécurité quotidienne dans les rues réintégrés sont encore plus hors cible. La seule question qui compte du point de vue des Israéliens qui exercent leurs devoirs civiques – servant dans l’armée ou d’envoyer leurs enfants à le faire, de payer leurs impôts, être des citoyens respectueux de la loi – est pourquoi l’autre moitié de ce contrat social , leur droit à la sécurité physique, ne soit pas protege. L’un a un droit fondamental de vaquer à sa vie quotidienne sans crainte d’être abattu, poignardé, éperonné par une voiture, ou frapper avec une pierre.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.