ISÈRE : Une soirée néo-nazie réunit près de 400 personnes

By  |  5 Comments

La salle des fêtes avait officiellement été réservée pour un anniversaire. Dans ces conditions, la municipalité de Torchefelon a donné une suite favorable. Mais, rapidement, le rassemblement s’est transformé en regroupement néo-nazi. Selon le Dauphiné Libéré, 400 personnes étaient de la partie. Derrière cette organisation, « Blood and Honour », un mouvement radical d’extrême droite, à l’origine de rassemblements secrets. Ces événements ont lieu dans les campagnes françaises et réunissent des membres venus du monde entier. On y assiste à des concerts de musique néo-nazie, mais aussi parfois à des compétitions de free fight, des combats d’arts martiaux.

Alertés, les services de la gendarmerie départementale en ont profité pour organiser une opération de contrôles aux abords du site. En l’absence d’atteintes à l’ordre public, qui auraient juridiquement permis d’interdire cet événement, ce sont les automobilistes et les passants qui ont fait l’objet de vérifications: 122 véhicules ont ainsi été contrôlés et 393 personnes.

Et les militaires n’ont pas perdu leur temps. Outre les cinq personnes inquiétées pour alcoolémie, et une autre pour usage de stupéfiant (résine de cannabis), trois détentions illégales d’armes ont été relevées avec la saisie d’un poing américain, d’un couteau de poche et d’une arme factice de type « Airsoft ». Réservée par un particulier pour « célébrer un anniversaire », samedi soir, la salle des fêtes des Trois Chênes de Torchefelon a accueilli en fait un rassemblement organisé par le groupuscule néonazi Blood and Honor Hexagone, à l’insu de la mairie de ce tranquille village du Nord-Isère.
Trois groupes se sont produits au cours de cette soirée privée qui a rassemblé quelque 400 personnes. Prévenus, les gendarmes de la compagnie de La Tour-du-Pin ont pu contrôler les participants à l’issue de la soirée, relevant plusieurs infractions d’alcoolémies, de consommation de stupéfiants et de détention d’armes de catégorie D (couteaux, battes de base-ball…).
source :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/torchefelon-isere-la-soiree-privee-etait-un-concert-de-groupes-d-extreme-droite-946072.html

« >

happywheels

5 Commentaires

  1. mamane dit :

    Des pauvres tares pour defendre la FRANCE ils sont absents ou des francais se font agresser par des arabes dans metro,bus, rues ect.. par contre faire du bruit siroter l alcool et jouant les durs de Nazi,,ca ils savent le clamer

    • jm dit :

      tous a fait d accord, c’est le genre aussi à taper un petit black qui emmerde personne ou un homo.
      il me font penser au barbue dans leur genre.

      des pauvres types sans cerveau.

  2. Pierre un gaulois dit :

    Le lieu est bien choisi : à transformer en torche félon en deux mots, comme torche cul.

  3. Richard C. dit :

    Ces jeunots seraient envoyés en chambres à gaz par de vrais nazis, si par malheur une improbable rencontre devait arriver!
    Alcool, drogue, désir de braver les interdits sont les moteurs de ces imbéciles. Ils jouent avec le feu et méritent une fessée de leurs parents!

  4. Tyty dit :

    En résumé, une fête néo-nazi qui n’a rien a envier aux violences commis par les hooligans à la sortie d’un stade. Des contrôles de police qui ont permis de saisir des couteaux et un airsoft.
    Cinq interpellations pour alcoolémie et un pour stupéfiant… ça fait presque sourire, les forces de l’ordre auraient sans doute fait un meilleur score en banlieue parisienne.
    Et on voit des commentaires de gens indignés… pour ça ?!?
    Mais vous plaisantez ou quoi ?
    Moi ce qui m’indigne, c’est les députés qui siège à l’assemblée avec un bracelet électronique, c’est un prédisent qui cumule les indemnités de mandats alors qu’il avait annoncé que lui président il empêcherait cette pratique, c’est d’avoir des ministres de la justice qui ont un passé d’activiste anti-France, c’est de tolérer que des artistes insultent la république française et dînent à l’Elysées, etc…
    Si les responsables aux commandes de la France s’occupaient de la faire respecter, il n’y aurait pas de mouvement d’extrême droite affichant un nationalisme patriotique exacerbé au delà de la limite du racisme.
    Ceux qui s’indignent contre les pseudo-mouvement néo-nazi tout en laissant leur pays sombrer leur pays dans le chaos politique, sont autant méprisable.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *