Isère : de nouvelles inscriptions racistes et antisémites découvertes à Vienne

By  |  6 Comments

Après les locaux du PCF et des témoins de Jéhovah, c’est sur un mur appartenant à la SNCF que des inscriptions racistes et antisémites ont été découvertes mardi à Vienne (Isère). La police indique également que le portail de la maison des francs-maçons a été pris pour cible.
Ce mardi après-midi à Vienne (Isère), chemin de l’Argentière, sur un mur appartenant à la SNCF, des policiers municipaux découvrent 5 inscriptions visant la communauté juive et la religion musulmane. Une croix gammée a également été dessinée. Depuis, ces inscriptions à la peinture noire, ont été effacées. La police précise aussi que le portail de la maison des francs-maçons, située sur les hauteurs de la commune, a aussi été visé par des messages haineux.
Samedi, des inscriptions à caractères racistes et antisémites avaient été signalées sur le local du Parti communiste français et celui des Témoins de Jéhovah. Des actes condamnés notamment par le maire de la commune Thierry Kovacs (LR) et le conseiller départemental du secteur Erwann Binet (PS).
A Vienne, cela intervient après la découverte samedi d’autres inscriptions à caractères racistes et antisémites sur le local du Parti communiste français et celui des Témoins de Jéhovah. Des actes condamnés notamment par le maire de la commune Thierry Kovacs (LR) et le conseiller départemental du secteur Erwann Binet (PS).
Pour le parquet de Vienne, il n’est pas impossible que les inscriptions sur le mur SNCF remontent à la même nuit que celles effectuées sur les locaux du PCF et des témoins de Jéhovah, mais qu’elles aient été découvertes plus tard. Sans pouvoir l’affirmer cependant. « Il y a une similitude de temps, de lieux, de connotations qui peut laisser penser à une forme de concomitance », précise Jérôme Bourrier, procureur de la République de Vienne.
« Il s’agit toujours d’enquête complexe, mais les investigations se poursuivent », indique également le magistrat. Cela peut passer, entre autres, par des actes de police technique et scientifiques, enquête de voisinage approfondie et exploitation de la vidéosurveillance sur un périmètre élargi. L’enquête est ouverte pour provocation à la haine raciale et dégradation de biens.
Source :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/isere-de-nouvelles-inscriptions-racistes-et-antisemites-decouvertes-a-vienne-1550054720

Ce mardi 12 février, en fin d’après-midi, les policiers municipaux viennois ont découvert des tags racistes et antisémites lors de leur patrouille, rue de l’Argentière, à Vienne.
Croix gammées et insultes à caractère islamophobes étaient taguées sur ce mur, situé près des voies ferrées, dans le quartier d’Estressin. Des insultes qui ont rapidement été recouvertes à la peinture blanche par les services techniques de la commune.
Dans cette zone, aucun dispositif de surveillance n’est installé, et l’enquête de voisinage n’a rien donné pour le moment.
Des tags injurieux ont également visé la maison maçonnique, située montée de Coupe-Jarret.
C’est la troisième fois en quelques jours que des inscriptions haineuses sont ainsi tagguées à Vienne. Avant cela, le local du PCF et les locaux des Témoins de Jéhovah avaient été pris pour cible. Contacté ce mercredi, Thierry Kovacs, le maire, a évidemment condamné ces actes. Il a également indiqué que tous les moyens étaient mis en œuvre afin de retrouver le ou les auteurs de ces faits.
Source :

https://www.ledauphine.com/isere-nord/2019/02/13/a-vienne-des-tags-racistes-et-sigles-nazis-sur-un-mur-de-la-sncf

happywheels

6 Commentaires

  1. Jacko lévi

    13 février 2019 at 16 h 36 min

    tiens!!

    les poulettes du GUD se réveillent 😆

    GUD …. GUD ……GUD … Gudettes

    par içi la picorée…., ce sont les restes de couscous de chez Iquioussen …on sait que vous n’ etes pas difficiles dés qu il s’ agit de sucer les potes arabo musulmans……….BDS, Hamas, palestichiens, iraniens, hizb….ouvrez plus grand votre bouche a sperme!!
    et soyez sage! parce que demain ce sont eux qui vous chasseront ….pauvres putes !
    tiens le sexagénaire exhibo Ali Saroual va changer le nom de son ramassis, ce sera

    Enculité et stupéfaction

    quand ses fans musulmans le vireront…

  2. Franccomtois

    14 février 2019 at 10 h 26 min

    Et cela n´en finis pas.Espérons que ce soit juste de la gesticulation comme pour quelqu´un qui se noie,que ces pourritures se noient dans leur fiente.
    Par contre je suis aller voir le site de Riposte laique,franchement c´est indigeste ne serait-ce les commentaires de certains individus.
    Même si je suis trés loin d´être un fan de Résistance Républicaine,des intervenants restent interressant.

    • Jackotte Quohène

      14 février 2019 at 19 h 32 min

      Franccomtois : effectivement il y a sur Riposte Laîque des commentaires gratinés mais parfois le titre d’un rédacteur les attire comme les mouches sur ….
      Sur les deux sites R.L et R.R censures et bannissement y sévissent comme sur tous les sites de gauche. Il est vrai que la détestation de l’islam en France (justifiée pour moi) leur a fait faire progressivement un virage pro-israélien et pro-juif. Je dois le dire par honnêteté.

      Je suis censurée (ou bannie) sur les deux sites. Ex : sur R.L un rédacteur avait fait un article ayant pour titre « Macron bébé-Rothschild » et dans tout son article l’expression est redite, reredite. Les mouches sont arrivées attirées par l’odeur.

      J’ai envoyé juste deux lignes « et si Macron avait bossé auparavant au Crédit Agricole, Société Générale, l’auriez-vous appelé « Macron bébé-Crédit Agricole ou bébé Société Générale ».
      Censure.

      J’ai lu aujourd’hui une expression marrante sur R.L : « la communauté 4 lettres » pour dire que tous les dirigeants à la tête de l’état étaient soumis à cette « communauté 4 lettres ».

  3. Franccomtois

    15 février 2019 at 8 h 40 min

    Jackotte Quohène,qui aurait dit qu´un jour je laisserai des commentaires sur un site de tenants de la grande finance mondial,tenant des médias visuel et presse écrite.Je suis sur un site de vrai nantis en 4 lettres comme tu dis.Moi qui suis un Prolo comment fais-je pour être aussi prés de mes exploiteurs.Je suis un vrai collabo honte á moi.Par contre les Mulliez,baron Seillere,Édouard Leclerc,Carlos Goshn,Bolloré……des juifs?Crois-moi la judéophobie me rends malade car je n´y trouve aucunes raisons justifiable,quand on lis certains intervenants de RL et RP,xénophobe,judéophobe je me dis que le Patriotisme est un vain mot chez ces abrutits.Mais comme l´a eu dit mon ami Jacko,un jours tout cela se paiera trés cher.

    Voilá,pour finir j´envoi toute mon amité á Haimp67 dont j´aurai beaucoup de plaisir á lire de nouveau ses commentaires.

  4. Jackotte Quohène

    15 février 2019 at 10 h 38 min

    Franccomtois : je me dois de te faire une confidence ! Je me suis décidée à écrire ici à cause de mon ami Jacko. On se connaît depuis longtemps. Il ne m’avait pas dit qu’il écrivait sur la LDJ mais dès la première ligne je l’ai reconnu. J’ai voulu lui faire une petite blague avec mon pseudo. Plus on vieillit plus on devient gamins.

    Je ne veux surtout pas faire croire ce que je ne suis pas : je suis une goya !
    L’autre jour quand j’ai écrit au sujet d’une éventuelle alya j’ai envoyé le commentaire avant d’écrire la dernière phrase « merdoum, pas possible de venir avec mes poulettes de Bresse, je suis une goya ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *