Israël le paradis des chrétiens

By  |  3 Comments

Par Elias Zarina
http://blogs.timesofisrael.com/the-christian-haven-of-israel/
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comreproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif

La période entre Noël et le Nouvel An est une période de réflexion, et alors que des milliers de chrétiens se rendent en Terre Sainte, ils devraient être pleinement conscients de notre véritable situation. En tant que chrétien du Moyen-Orient, je voudrais vous informer que, bien que les dirigeants musulmans aient essayé de convaincre l’Occident que les chrétiens se portent bien, c’est tout le contraire. De plus, étant né et élevé dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem, je suis certain qu’Israël est le seul pays de la région où les chrétiens prospèrent.

Cela pourrait surprendre, en raison d’une lettre récente des dirigeants de l’Eglise condamnant la déclaration du président américain Donald Trump sur Jérusalem. Encore une fois, la vérité est beaucoup plus compliquée. Les chrétiens du Moyen-Orient, y compris à l’est de Jérusalem et en Cisjordanie, subissent d’énormes pressions de la part des dirigeants musulmans. Ces dernières années, la communauté chrétienne de la région a souffert de la montée des extrémistes djihadistes.

Prenez, par exemple, les centaines de milliers de chrétiens déplacés de Syrie et d’Irak. Ou le massacre des Coptes en Egypte. La même chose est également vraie en Cisjordanie. Tout récemment, un terroriste palestinien s’est lancé dans un attentat à la voiture piégée dans la ville chrétienne de Beit Jala, blessant 18 personnes et démolissant 41 véhicules. J’ai entendu dire que le but déclaré de l’assaillant était de «nettoyer les infidèles». L’Autorité Palestinienne (AP), qui a placé l’homme en détention, a publié une fausse déclaration en ignorant ces accusations et en minimisant l’incident. « Ceci est juste un autre exemple de la façon dont l’AP déguise le danger de la montée de l’idéologie islamique en son sein, auquel font face ses résidents chrétiens

Il n’est donc pas surprenant qu’à travers la Terre Sainte, le lieu de naissance de Jésus-Christ, tant de ses disciples fuient vers l’Ouest. Ils sont en fuite du danger menaçant la vie imposé par les islamistes radicaux. Et près de chez eux, beaucoup de chrétiens quittent l’AP, malgré ce que disent ses dirigeants. Ils exploitent la minorité chrétienne locale pour leurs propres objectifs politiques. Ils parlent comme si les chrétiens sont traités avec égalité et respect, mais ce n’est qu’un mirage. L’exode chrétien des villes palestiniennes, y compris Bethléem, est la preuve de leur maltraitance et de leur sentiment d’insécurité.

Cependant, je suis heureux de rapporter qu’il y a un endroit au Moyen-Orient où les chrétiens sont vraiment florissants – Israël. La communauté chrétienne en Israël continue de croître en nombre. Les chrétiens d’Israël bénéficient d’une prospérité économique, de systèmes éducatifs indépendants qui produisent certaines des écoles les plus performantes du pays, d’un système de santé formidable et de droits civiques complets. C’est pour cette raison qu’un nombre croissant de chrétiens choisissent de s’enrôler dans la Force de défense israélienne, d’étudier et de vivre ici.

Nous, la minorité israélo-chrétienne d’Israël, sommes fiers de la manière dont notre pays traite et respecte notre foi et notre culture. Je sais que c’est vrai, car avec mes collègues, chrétiens et juifs, nous avons le privilège d’aider des dizaines de membres de ma communauté à s’intégrer dans la société israélienne. En offrant des bourses d’études et du mentorat, nous allégerons ce processus pour de nombreux jeunes chrétiens. Cependant, aucun de ces travaux n’est possible sans le désir de ces jeunes hommes et femmes de le faire. Donc, je dis à tous les pèlerins, j’espère que vous verrez lors de votre visite que, tandis que les chrétiens de la région regardent vers l’extérieur pour un avenir meilleur, ici en Israël, ils regardent à l’intérieur.
Source :
http://malaassot.over-blog.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je suis Chrétien et je bénis Israel.

  2. VRCNGTRX dit :

    HS.
    pardonnez-moi l’expression mais, il a du ‘franc-parler’ LOL

  3. samuel dit :

    Les chretiens sont plus en securité en Israel qu’en France

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *