
«Je ne peux plus supporter cette douleur» : un survivant du 7-Octobre, dont la compagne a été tuée sous ses yeux, s’est suicidé
Le corps de Roei Shalev a été retrouvé, ce vendredi 10 octobre, dans sa voiture incendiée, au nord de Tel-Aviv. Le 7 octobre 2023, il avait survécu à ses blessures, mais sa petite amie et son meilleur ami avaient été tués sous ses yeux.
Roei Shalev et sa compagne Mapal Adam
Un chagrin trop lourd pour être porté. Roei Shalev, un survivant du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023 au festival de musique Nova, s’est suicidé. Le corps du jeune homme, dont la compagne et le meilleur ami avaient été tués par les terroristes islamistes sous ses yeux, a été découvert vendredi 10 octobre dans sa voiture brûlée, rapporte l’AFP.
Quelques heures plus tôt, il avait publié une lettre d’adieu sur Instagram. « Je ne peux plus supporter cette douleur, je brûle de l’intérieur. Je veux juste que cette douleur s’arrête », avait-il écrit. Exprimant son amour à sa famille et à ses amis, il leur demande de pardonner son geste.
Au-delà de la perte de sa compagne et de son meilleur ami, Roei Shalev a dû affronter, peu après le 7-Octobre, le suicide de sa mère. Fondateur de la communauté Nova, le jeune homme projetait de voyager pour témoigner de son histoire et de celle des autres victimes de l’attaque du Hamas.
L’annonce de la mort de Roei Shalev a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique israélienne. Parmi elles, celle d’Avigdor Liberman, chef du parti nationaliste Israël Beiteinou et ancien ministre, qui a déclaré : « Il est temps que l’État d’Israël traite ceux qui souffrent de problèmes de santé mentale comme des héros et pas comme des statistiques. »
Source Le JDD