Le spectacle de l’antijuif Dieudonné interrompu par la police, l’événement était interdit par un arrêté préfectoral

By  |  1 Comment

L’humoriste Dieudonné s’est vu empêcher de jouer son spectacle à Hérin dans le Nord, vendredi 10 octobre. La police l’a interrompu alors qu’un arrêté préfectoral interdisait la représentation du polémiste.

Il voulait tout de même se représenter. Le polémiste multirécidiviste, Dieudonné M’bala M’bala, a vu son spectacle interrompu, vendredi 10 octobre à Hérin (Nord), près de Valenciennes, par les autorités, indique France 3 Nord.
La veille, un arrêté préfectoral avait été pris à son encontre pour l’empêcher de se représenter. L’humoriste a tout de même décidé de braver l’interdit en montant sur scène. Les forces de l’ordre sont arrivées sur place et ont interrompu le spectacle, sonnant la fin de la récréation.
« Il a joué son spectacle à 19 h et les policiers sont intervenus vers 19 h 45. Ils lui ont demandé d’interrompre la représentation, ce qu’il a fait », témoigne André Sauvenière, directeur de la brasserie dans laquelle Dieudonné avait décidé de se représenter. « Nous avions convenu qu’il ne s’agirait pas d’un spectacle polémique et c’était effectivement le cas, il devait jouer d’anciens sketchs. Je ne comprends pas la réaction des autorités », a-t-il indiqué.

Ce n’est pas la première fois que les spectacles de Dieudonné sont interdits par les autorités locales. En février dernier, le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, avait interdit le polémiste de jouer son dernier spectacle « Vendredi 13 » dans la capitale, rappelle Le Parisien.
Ce nouvel arrêté pris contre lui rappelle que l’homme a été plusieurs fois condamné pour ses propos. Il souligne qu’il tient de façon « récurrente » au cours de ses représentations des « propos graves et outrageants, antisémites, diffamatoires et conspirationnistes », susceptibles de troubler l’ordre public.
D’après l’arrêté, ces propos peuvent participer « à la radicalisation d’une partie de la population dans un contexte de recrudescence d’actes antisémites à la suite de l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas le 7 octobre 2023 ».
Source Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. Ben-Yaakov dit :

    Quel immense clodo. Foutez moi ça dans une grosse poubelle pour obèse.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *