Jugé antisémite, le groupe Kneecap interdit d’entrée en Hongrie

By  |  3 Comments

Le gouvernement hongrois interdit l’entrée du groupe nord-irlandais Kneecap, engagé pour la cause terroriste palestinienne. Cette décision, annoncée jeudi, s’applique aux trois membres pour trois ans, en raison d’accusations d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme.
«Kneecap est officiellement interdit d’entrée en Hongrie pour antisémitisme et apologie du terrorisme», a annoncé sur X le porte-parole de l’exécutif Zoltan Kovacs. La mesure s’applique à chacun des trois membres pour une durée de trois ans.
«Leur donner une tribune normalise la haine et la terreur, et met en péril les valeurs démocratiques», estime-t-il. Il évoque «le devoir de protéger» l’importante communauté juive du pays d’Europe centrale.


Un drapeau du Hezbollah en plein concert
Kneecap, groupe punk originaire de Belfast, rappe en anglais et en irlandais et revendique haut et fort son engagement en faveur de la cause palestinienne. Leurs propos anti-israéliens fin juin sur la scène du célèbre festival de Glastonbury au Royaume-Uni avaient fait scandale.
Si le trio nie tout soutien au Hezbollah, son membre Liam O’Hanna dit Mo Chara est poursuivi pour «infraction terroriste» après avoir arboré un drapeau du mouvement islamiste libanais pendant un concert à Londres en 2024. Il doit comparaître le 20 août dans la capitale britannique.

happywheels

3 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Merci à Viktor Orban. Ils ne seraient pas invités ces ordures antisémites à la prochaine fête de l’humanité avec médine, freeze corleone et cie ?

  2. benjamin dit :

    mais c est quoi ces culs ??bourrès de chnouf et d alcool !connards merdiques !!

  3. Ben dit :

    Y a les putes de Fontaines DC à rock en seine chez Mathieu Pigasse.
    Du même acabit pro palos dégueulasses

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *