Justes parmi les Nations. Hommage rendu à un couple d’Ouilly-le-Tesson

By  |  1 Comment

Ils avaient sauvé une enfant juive durant la Seconde Guerre mondiale. Marthe et Lucien Viot ont reçu, à titre posthume, la médaille des Justes parmi les Nations.

70 ans après la fin de la guerre, le couple d’Ouilly-le-Tesson a été reconnu, ce dimanche 19 octobre 2014 à Falaise, Justes parmi les Nations…
pour avoir « sauvé Anne Héloin, une enfant juive, de la barbarie nazie ».
Le diplôme et la médaille des Justes parmi les Nations sont décernés par l’Institut Yad-Vashem de Jérusalem aux personnes non juives qui ont sauvé des Juifs sous l’Occupation, au péril de leur vie.

Durant la cérémonie empreinte d’émotions, Zvi Tal, ministre plénipotentiaire auprès de l’ambassade d’Israël à Paris, a salué la mémoire qui, « au nom de l’honneur, a brisé le silence » en cette époque où beaucoup n’osaient pas agir.


Marthe et Lucien Viot reconnus Justes parmi les… par OuestFranceFR« >
Marthe et Lucien Viot reconnus Justes parmi les… par OuestFranceFR

lire l’article d’ OUEST FRANCE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.ouest-france.fr/justes-parmi-les-nations-hommage-rendu-un-couple-douilly-le-tesson-2914906

happywheels

1 Comment

  1. Debby

    24 octobre 2014 at 5 h 09 min

    Il est important de ne jamais oublier ces gens qui ont aidés notre peuple à une époque bien sombre de l’histoire. Que ce couple repose en paix à jamais et que Dieu leurs ouvrent ses portes ainsi qu’à tout ces justes qui ont luttés ou qui luttent encore contre le mal quel qui soit dans ce bas monde.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *