L’ ANTIJUIF DE LA SEMAINE : Salah Al-Bardawil,

By  |  4 Comments

« >
L’accusation de meurtre rituel à l’encontre des Juifs (hébreu : עלילת דם ’alilat dam « accusation de sang ») est une allégation antijuive ou antisémite selon laquelle les Juifs assassineraient des enfants non juifs à des fins rituelles, la confection de pains azymes pour la Pâque étant la plus fréquemment citée. Plus tard, cette motivation rituelle est abandonnée et le meurtre serait dû à la nature diabolique des Juifs.
Il s’agit de l’une des allégations antijuives les plus anciennes de l’Histoire

Le 26 Novembre 2015 interview sur la chaîne de télévision du Hamas Al-Aqsa, Salah Al-Bardawil, un dirigeant du Hamas à Gaza, a déclaré que les Juifs avaient « anciennes croyances bibliques, qui leur a demandé de tuer des enfants et de recueillir leur sang, afin à pétrir dans le pain que l’on mange la Pâque « . « Ceci est le meurtre d’un enfant palestinien en vue de recueillir son sang et à pétrir dans le pain qu’ils mangent, » at-il dit. Voici quelques extraits:

Salah Al-Bardawil: Pourquoi l’ennemi sioniste, de toutes ses forces, exécuter enfants palestiniens – en particulier les filles palestiniennes? Je peux vous dire qu’il ya six raisons pour cela – pas seulement l’une des raisons, mais six. La première raison pour le ciblage des enfants palestiniens a à voir avec la foi. L’entité sioniste est abonnée à de fausses doctrines bibliques – surtout aujourd’hui, quand nous vivons dite extrémisme. Mais cette situation est typiquement juive, qui est en harmonie avec l’histoire et la foi biblique-sioniste. Ceci est manifeste dans le Coran, qui cite les Juifs comme disant: « tuer les fils des belivers » [Coran 40:25]. Ainsi, ils souscrivent à un principe de la foi, dont ils doivent mettre en œuvre, et de tuer les fils des croyants. Pourquoi ne pas tuer les croyants? Pourquoi tuer leurs fils? Le meurtre des fils de croyants – ou, pour être plus clair, le meurtre des enfants palestiniens – tige des enfants étant plus faible et donc plus facile de tuer que les adultes. Ceci est un ennemi lâche, qui craint des représailles, et donc il cible les plus faibles, en réalisant l’objectif de réduire le nombre de Palestiniens. […] En outre, ils ont des croyances dont ils ont essayé de cacher au monde. Je fais allusion aux anciennes croyances bibliques, qui a chargé [les Juifs] de tuer des enfants et de recueillir leur sang, afin de pétrir dans le pain que l’on mange sur la Pâque. Ceci est le meurtre d’un enfant palestinien en vue de recueillir son sang, et pétrir dans le pain qu’ils mangent. Aujourd’hui, ils essaient de dire que ces choses n’a jamais eu lieu, et qu’elle était une blague ou un mensonge, mais ce sont les faits de l’histoire. Toute personne qui lit sur leur histoire va trouver cela il.


Des accusations de crime rituel apparaissent dans certains médias arabo-musulmans contrôlés, dont les programmes télévisés, les sites internet et les livres :
• « La Matza de Sion » a été écrit par le ministre syrien de la défense, Moustafa Tlas en 1986. Le livre se concentre sur deux sujets : rappeler les accusations de meurtre rituel contre les Juifs dans l’affaire de Damas de 1840, et les Protocoles des Sages de Sion
• Le 21 octobre 2002, le journal en langue arabe basé à Londres, Al-Hayat rapporte que le livre a fait l’objet de huit réimpressions et est en train d’être traduit en anglais, français et italien.

• En 2001 un studio de production égyptien produit et diffuse un film appelé Un cavalier sans cheval, basé en partie sur le livre de Tlas.
• Le livre est cité à une conférence des Nations unies par le délégué syrien en 1991.
• Plusieurs administrations syriennes, y compris les services de police de Damas, le département des antiquités et des musées, le ministère de la sécurité, le ministère de la culture ont participé à la création d’une série télévisée antisémite appelée Ash-Shatat (« LaDiaspora »). Cette série a été initialement diffusée en Syrie et au Liban fin 2003 par la chaîne satellitaire Al-Manar, propriété du Hezbollah. Cette série télé, basée sur le faux antisémite les Protocoles des Sages de Sion, montre le peuple juif se lançant dans une conspiration afin de dominer le monde, et présente les Juifs comme des gens qui tuent les enfants chrétiens, les saignent et utilisent leur sang pour cuire la matza. La chaine Al-Manar a par la suite retiré cette série de ses programmes et des excuses furent présentées
« >

• Le 20 décembre 2005, lors d’une discussion télévisée entre analystes politiques iraniens diffusée par la chaîne iranienne Jaam-e Jam 2, le collaborateur du Times de Téhéran et auteur du livre « L’histoire des Juifs », le Dr Hasan Hanizadeh prétend que les Juifs sont coupables de deux « faits horribles » en Europe au XIXe siècle:
« En 1883, environ 150 enfants français sont assassinés de façon horrible dans les faubourgs de Paris, avant la Pâque juive. L’enquête a montré que les Juifs avaient tué les enfants pour recueillir leur sang… Un fait similaire s’est déroulé à Londres où beaucoup d’enfants ont été égorgés par des rabbins juifs… »
• Le roi Fayçal d’Arabie saoudite profère des accusations contre les Juifs parisiens les accusant de crimes rituels
• Dans une variante par rapport à l’accusation que les Juifs utilisent du sang pour la confection de la matza, le pain azyme de Pessa’h, un journal saoudien affirme en 2002
• que les Juifs utilisent du sang pour préparer les oreilles d’Aman, un biscuit triangulaire mangé lors de la fête juive de Pourim. L’histoire célébrée à Pourim, relatée dans le Livre d’Esther, se passe dans l’ancienne Perse (de nos jours l’Iran).
• Une histoire publiée en Iran en 2004 raconte que les docteurs juifs prélèvent les organes des enfants palestiniens dans les hôpitaux israéliens.
Quelques écrivains arabes ont condamné ces accusations de meurtre rituel. Le journal égyptien Al-Ahram a publié une série d’articles de Osam Al-Baz, un conseiller du président égyptien Hosni Moubarak. Osam Al-Baz explique entre autres les origines de ces accusations portées contre les Juifs. Il dit que les Arabes et les musulmans n’ont jamais été antisémites, en tant que groupe, mais ont accepté que quelques écrivains et personnalités des médias attaquent les Juifs « sur la base des raisonnements et des mythes racistes originaires d’Europe ». Il conseille vivement de ne pas succomber à des mythes comme ceux des crimes rituels
Dans les années 2000, certains observateurs comme Pierre-André Taguieff ou Jonathan S. Tobin (en)) dénoncent la présentation de l’affaire Mohammed al-Durah par la presse arabe comme une accusation de crime rituel.

happywheels

4 Commentaires

  1. Zimner dit :

    Abject. Mais lorsque on permet la parution du livre d’un nazi, que peut on espérer ?

  2. LIPSKER Ronny dit :

    Pourquoi l’état d’Israél n’élimine pas systématiquement des connards pareils, il faut absolument revenir aux tirs ciblés, ça va les calmer tous ces merdeux.

  3. josué bencanaan dit :

    A mourir de rire, comment des gens peuvent croire a des conneries pareils !!!!

    j’espere de tout coeur que nos freres francais, mis a part les cafards communistes nazisalamistes et les cancrelats du PS, ne croiront pas a ces fables issus d’un cerveau (et encore je suis gentil) dérangé.

    Pour l’affaire syrienne, laissons les Russes aider Bachar, quand out sera fini, Israel se fera un plaisir de detruire ce porc et les chiens Iraniens, vitrifications oblige.

  4. Micael Zylbersztejn dit :

    Sang commentaire…. Leur folie est sans limites que celle fixée par Hashem ! Be karov!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.