La belle-fille du leader du Hamas assassiné, symbole tragique du Hamas ou réfugiée cinq étoiles ?

By  |  2 Comments

La belle-fille veuve du dirigeant politique assassiné du Hamas utilise son statut pour fuir Gaza, lance un commerce d’articles de luxe et se marie en Jordanie tout en promouvant la résistance palestinienne ; « elle est déconnectée de la réalité, privilégiée et condescendante », disent les critiques dans la bande de Gaza
Inas Haniyeh, la belle-fille du leader politique assassiné du Hamas Ismail Haniyeh et la veuve de son fils Hazem, a suscité la colère des Gazaouis après être devenue une star des réseaux sociaux et avoir lancé une entreprise d’articles de luxe en Jordanie.
La jeune veuve, qui a également perdu deux de ses enfants dans une frappe ciblée de Tsahal contre son mari et ses frères l’année dernière, a quitté la bande de Gaza, prétextant le besoin de soins médicaux de sa mère, et s’est installée en Jordanie, où elle s’est remariée.
Elle s’est fait connaître peu après la mort de son mari et de ses enfants, en tournant sa colère contre les dirigeants arabes, qu’elle accusait d’abandonner les Palestiniens. « Vous n’entrerez pas au paradis sans ma permission », a-t-elle déclaré dans une publication rapidement devenue virale. Cette phrase est devenue un mème cynique sur les réseaux sociaux arabes, suscitant de vives critiques à l’encontre d’Inas pour son ton prétentieux.
Bien qu’elle soit depuis devenue une figure importante et active dans la sphère numérique palestinienne – aidée par sa présence vive, articulée et charismatique – Inas était considérée comme une figure polarisante et était accusée par les Palestiniens de la bande de Gaza d’être déconnectée de la réalité, privilégiée et condescendante en raison de ses origines familiales et de son statut politique.
Après avoir vendu des sacs et des accessoires de créateurs à prix d’or et lancé un parfum baptisé du nom de son beau-père, sa nouvelle vie et son entreprise prospère, IHGAZA, ont été perçues par beaucoup comme un déni de la véritable lutte de son peuple. Les réseaux sociaux palestiniens ont été fustigés par les habitants de la bande de Gaza.

Dans un message publié sur X, un homme a critiqué ce qu’il a appelé le réfugié cinq étoiles, qui a continué à ouvrir une entreprise comme si de rien n’était.
Un autre message critiquait sa décision de lancer un parfum baptisé Haniyeh. « Comment a-t-elle pu quitter la bande de Gaza si Israël empêche les membres du Hamas de partir ? » s’interrogeait-il. « Et pourquoi a-t-elle quitté le “paradis” qu’elle avait vanté par le passé ? Pourquoi ne soutient-elle pas les femmes de Gaza ? »
Pour ses partisans, Inas est un symbole, une femme qui a survécu à une terrible tragédie et a reconstruit sa vie. Pour ses détracteurs, elle symbolise la déconnexion et le deux poids, deux mesures, après avoir utilisé son statut pour échapper à la guerre et à son appel à la résistance à distance.
Source

Ynetnews

La famille d’Ismail Haniyeh profite de la tragédie de Gaza. Enas Haniyeh, sa cousine, dirige une boutique qatarie vendant des articles de marque à l’effigie de Haniye. le cercle intime du Hamas alors que Gaza s’effondre, transforme les symboles du terrorisme en produits de luxe

happywheels

2 Commentaires

  1. danny dit :

    Elle n’est que l’archétype de ce que va devenir rima hamas la petite bourgeoise d’Alep, quand on va lui fermer son claque-merde !

  2. David92 dit :

    Le mot « Palestinien » est devenu un label comme  » Coca Cola »…. ça ‘vous ouvre toutes les portes . Un état palestinien ? Ils n’en veulent pas …..le rôle de tueurs et victimes leur convient mieux .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *