Paris : « L’église n’est pas politique », le curé de la Madeleine va porter plainte contre les militants pro-palestiniens

By  |  2 Comments

Le curé de l’église de la Madeleine dans laquelle des manifestants ont troublé le déroulement d’une messe estime qu’il est impossible de « perturber un culte, moment de silence et de recueillement ». Il envisage ainsi de porter plainte.
L’affaire est loin d’être terminée. Après que des militants pro-palestiniens ont troublé le déroulement d’une messe dans l’église de la Madeleine du VIIIe arrondissement de Paris, samedi 26 juillet, le prêtre a condamné ces perturbations. « Personne n’aurait pu penser en les voyant entrer qu’il pouvait s’agir de militants. J’ai essayé de les approcher pour leur demander de sortir, mais ils criaient dans tous les sens », raconte Monseigneur Patrick Chauvet sur CNews, avant d’être un brin ironique : « Si j’avais un peu d’humour, je dirais qu’ils se sont trompés de maison : ils auraient pu aller toquer juste en face, à la chambre des députés ».
Néanmoins, la position du curé est très claire : « Je pense qu’on ne peut pas perturber un culte, moment de silence et de recueillement. L’église n’est pas politique ». C’est pourquoi Monseigneur Patrick Chauvet a annoncé sa ferme intention de déposer plainte contre les manifestants pro-palestiniens.

Pour rappel, ces militants, qui arboraient des keffiehs, se sont levés parmi les fidèles tout en montrant des images de victimes à Gaza. Ils voulaient dénoncer le « génocide en cours » et alerter sur la « famine organisée » par l’État hébreu. Les activités ont ensuite lu un texte appelant à la fin des hostilités dans l’enclave palestinienne. De quoi provoquer la colère de certains fidèles présents au sein du lieu de culte. « Dégagez, cassez-vous », peut-on entendre sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Deux policières en civil sont finalement intervenues afin de tenter de rétablir le calme et de faire sortir les manifestants.
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Je remarque une bonne chose,ces saloperies de manifs pour les gazaouis se réduisent de jours en jours.Mais le problême est que les grosses salopes de dégénérés dit « pro-palestine » ont ouvert grand les portes á l´antisémitisme par leurs mensonges et ceci grace au laissé faire des gouvernements.Mais d´un autre côté Israel a aujourd´hui des gens de qualité,de vrai patriote d´á travers le monde qui le soutien.Aprés Astérix et Obélix les irréductibles gaulois,nous pourrions avoir Samuel et Élie les irréductibles israélien,Israel,un si petit pays entouré de belliqueux,Israel tant de talent,de force….!!!
    Solidarité judeo-chrétienne!

  2. David92 dit :

    Soutien à ce curé de la Madeleine et à tous les Chrétiens de France ……nous sommes dans le même bateau .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *