La belle-sœur de Tony Blair qualifie le 7 octobre de « jour légendaire pour l’islam »

By  |  0 Comments

Une interview de Lauren Booth donnée il y a un an a refait surface et crée le scandale.
Lauren Booth, journaliste britannique et belle-sœur de l’ancien Premier ministre Tony Blair, est au cœur d’un scandale après qu’une interview accordée fin 2024, dans laquelle elle qualifiait le massacre du 7 octobre 2023 de « jour légendaire dans l’histoire de la nation musulmane » a refait surface.
Âgée de 58 ans, Booth est la demi-sœur de Cherie Blair, épouse de Tony. Élevée dans le quartier juif de Golders Green à Londres, elle s’est convertie à l’islam en 2010 après une visite dans une mosquée à Téhéran. Depuis, elle s’est imposée comme une figure du mouvement pro-palestinien.
Aujourd’hui journaliste pour Press TV, chaîne iranienne, elle anime notamment l’émission « Remember Palestine » et vit à Istanbul avec un passeport VIP palestinien qui lui avait été remis en 2008 par Ismaïl Haniyeh, ancien chef terroriste du bureau politique du Hamas éliminé par Israël en 2024.
Booth a multiplié les soutiens à des organisations islamistes controversées, dont CAGE, qui avait défendu le terroriste de Daesh surnommé « Jihadi John ». Selon le Daily Mail, elle aurait également tenté de « saboter » des programmes gouvernementaux de lutte contre la radicalisation lors d’interventions universitaires.
Dans l’interview publiée par le journal turc islamiste Yeni Şafak un mois après l’attaque du 7 octobre, Booth déclare que cet événement a poussé des millions de personnes à se tourner vers le Coran.
Elle y exprime aussi sa frustration envers les Palestiniens, qu’elle accuse de ne pas être « assez déterminés à haïr tous les Juifs ou à prendre des vies juives ». Elle qualifie par ailleurs Gaza de « plus grand camp de concentration du monde ».
Source
https://israj.media-j.com/

Ilsmal Hanyeh lui remettant un « passeport palestinien »
Sarah Jane Booth est née et a grandi à Golders Green, un quartier majoritairement juif du nord-ouest de Londres. Elle est la demi-sœur de Cherie Blair , épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair , et la fille de l’acteur Tony Booth . Elle a suivi une formation d’actrice à la London Academy of Performing Arts, puis a passé plusieurs années à tourner en Europe avec différentes compagnies de théâtre régionales. ]
Booth n’a reçu aucune éducation religieuse, bien que son père ait été élevé dans la religion catholique et sa mère, supposée juive, était chrétienne Ses parents ne se sont jamais mariés.

En août 2008, elle s’est rendue à Gaza par bateau depuis Chypre , accompagnée de 46 autres militants [ 8 ] , afin de dénoncer le blocus de la bande de Gaza et de distribuer des appareils auditifs et des ballons à une école pour sourds de Gaza. Elle s’est ensuite vu refuser l’entrée en Israël et en Égypte. Elle a affirmé qu’en lui refusant le droit de quitter Gaza et de retourner dans son pays d’origine, Israël violait l’article 13 de la Déclaration universelle des droits de l’homme , relatif à la liberté de circulation [ 9 ] .
Booth a déclaré que Gaza était « le plus grand camp de concentration au monde aujourd’hui », bien que le Jerusalem Post ait affirmé que plusieurs photographies de Booth dans une épicerie bien approvisionnée de Gaza « contredisaient le tableau sombre qu’elle dressait de la bande de Gaza ». Lors de sa visite, elle a reçu un passeport VIP palestinien des mains du Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh . Booth a quitté Gaza par le point de passage de Rafah pour se rendre en Égypte le 20 septembre 2008. En 2009, elle est retournée à Gaza avec le convoi humanitaire Viva Palestina, mis en place par l’homme politique britannique George Galloway .
Depuis 2012, elle a occupé à plusieurs reprises le poste de présidente du conseil d’administration de l’association caritative qu’elle a cofondée, Peacetrail, qui apporte son aide aux élèves et aux familles de la région.En 2018, Booth, également administratrice de Peacetrail, et le directeur général, son mari Sohale Ahmed, ont été démis de leurs fonctions d’administrateurs après que la Commission des organismes de bienfaisance n’ait pu justifier l’utilisation d’environ la moitié des revenus de Peacetrail.
En juin 2011, Booth a rejoint Cageprisoners en tant que mécène. Cependant, à partir de 2015, Booth n’était plus mécène de l’organisation.

En 2010, quelques mois après son voyage en Iran , Booth se convertit à l’islam et devient une musulmane pratiquante

sans voile

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *