LA LDJ CONDAMNE LA PROFANATION DE L’EGLISE SAINT-ETIENNE DU BOIS

By  |  2 Comments

Ce matin aux alentours de 8 heures, les paroissiens de Saint-Etienne-du-Bois ont découvert leur église profanée : la porte fracturée, le tabernacle entièrement détruit, le ciboire contenant les hosties dérobé. Il s’agit de la troisième église prise pour cible en l’espace d’un mois. En effet, le 11 octobre dernier, des profanations avaient eu lieu à Saint-Jean-de-Niost et Sainte-Julie où les ciboires avaient, là aussi, été volés.

Les faits se sont déroulés, à Saint-Etienne-du-Bois dans la nuit de jeudi à vendredi. Outre le vol et l’effraction, plus curieusement, une statue en plâtre de la Vierge a été découverte allongée sur le sol et une croix déposée à terre, sans avoir été dégradées.

« Même s’il est possible que ces actes soient le fait de « déséquilibrés », nous savons que le vol d’hosties consacrées fait souvent l’objet de cultes sataniques, et que les auteurs sont très conscients d’offenser directement le Christ et le culte catholique. Nous espérons que ce n’est pas le cas et que cette action est seulement un acte irréfléchi » a réagi le diocèse.

Une enquête de gendarmerie est en cours.

L’église est depuis fermée au culte jusqu’à ce qu’à nouvel ordre. La messe de la Saint-Hubert qui devait avoir lieu le samedi 14 novembre à 18h30 à l’église de Saint-Etienne-du-Bois est déplacée à Verjon

happywheels

2 Commentaires

  1. Laurence

    16 novembre 2014 at 12 h 10 min

    +1

  2. Françoise SAADOUN

    16 novembre 2014 at 18 h 51 min

    il n’y a plus de gardiennage- les vandales s’en donnent à coeur joie et même s’il y a des témoins qui voient de leur fenêtre, des passants, ils n’appellent pas la police je me demande pourquoi-

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *