La LICRA obtient l’interdiction du livre de Joseph Goebells « Combat pour Berlin ! »

By  |  3 Comments

Vendredi 3 juillet 2020, la LICRA a obtenu du juge des référés de Bobigny l’interdiction de l’ouvrage Combat pour Berlin de Joseph Goebbels édité par Kontre Kulture appartenant à Alain Soralen 2018.
Cette édition est donc interdite à la vente et les exemplaires invendus doivent être mis au pilon.

Joseph Goebbels né le 29 octobre 1897 à Rheydt et mort le 1er mai 1945 à Berlin, est un homme d’État allemand. Proche d’Adolf Hitler, il fut, avec Hermann Göring et Heinrich Himmler, l’un des dirigeants les plus puissants et influents du régime nazi.
Du fait de son action de 1933 à 1945 au ministère de l’Éducation du peuple et de la Propagande, son nom reste indissolublement lié à l’emploi des techniques modernes de manipulation des masses, et un modèle pour la propagande des États totalitaires.
Antichrétien radical, et surtout antisémite acharné, il a joué un rôle moteur dans les persécutions contre les Juifs allemands, par ses discours enflammés et, notamment, en organisant la nuit de Cristal en novembre 1938.
Quoique désigné comme chancelier par Hitler avant son suicide, il se donne la mort le lendemain dans le Führerbunker en compagnie de son épouse Magda, après qu’elle a empoisonné leurs six enfants, échappant ainsi à tout jugement.

happywheels

3 Commentaires

  1. Jacqueline Malika Niego

    11 juillet 2020 at 19 h 54 min

    Sale tête de nazi

  2. benjamin

    12 juillet 2020 at 8 h 45 min

    LE DIABLE BOITEUX

  3. cabalzey

    12 juillet 2020 at 12 h 35 min

    … Et cet autre livre, chef d’oeuvre d’incitation à la haine , appel aux meurtres, racisme etc., il faudrait l’interdire lui aussi… Devenez de quel livre il s’agit ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *