La veuve d’un rabbin assassinée par des terroristes hurle sa colère contre Benny Gantz

By  |  8 Comments

Le rabbin Raziel Shevach (Hy “d) a été tué dans une attaque terroriste près de Havat Gilad en Samarie en 2018. Dans un article sur Facebook, sa veuve Yael, qui élève désormais seule les six enfants du couple, a exprimé sa détresse par les récents développements sur la scène politique, en particulier le plan du parti Kahol-Lavan et de son chef Benny Gantz de coopérer avec la Liste commune à prédominance arabe pour former un gouvernement.
Dans ses mots :

« Si je devais choisir un titre pour résumer le dernier jour, je pense que le plus approprié serait » : Erreur système « . »
« Le monde s’effondre, l’économie s’effondre, le gouvernement s’effondre – et je m’effondre. Je suis tellement blessée que les mots ne sortent pas de ma bouche. Je suis sans voix, sans voix. «
«Je n’ai jamais cru que je regarderais (l’image du) visage heureux de mon mari et que j’aurais honte. J’ai honte. J’ai honte que nos dirigeants se soient si manifestement écartés de la bonne voie. Qu’ils ont donné libre cours à nos ennemis. Qu’ils soient heureux d’avoir reçu votre recommandation (former un gouvernement). »
« Je n’ai pas voté pour vous, Gantz, [bien que je ne sache pas] ce qui était derrière votre haine brûlante envers notre Premier ministre. Peut-être que beaucoup plus de gens comme moi vous auraient fait confiance s’ils pensaient que vous les dirigeriez avec fierté. »
« J’espère que personne ne votera à nouveau pour vous. Vous êtes un homme pitoyable et méprisable. Vous ne méritez que quiconque regarde dans votre direction. «
« Vous avez légitimé ceux qui soutiennent les assassins de mon mari, les assassins de centaines de Juifs… regardez à quoi peut conduire la haine! »
«Dans quelques jours, je célébrerai le troisième anniversaire de mon fils, Benayahu, avec mes six enfants. Benayahu, mon bébé, qui a vécu plus de sa vie sans père qu’avec un seul ».

« Je serai là avec ma famille sur la tombe de mon mari, Raziel, qui a été tué juste pour être juif, puis plus tard je couperai les cheveux de Benayahu (pour la première coupe de cheveux traditionnelle à l’âge de trois ans). Ensuite, je prierai pour que vous (Gantz) ne deveniez jamais un leader, que vous ne vous rapprochiez jamais des dirigeants de notre pays. »
Gantz, vous avez péché. Vous, avec vos amis. Et il n’y a aucun moyen de résoudre ce problème. «
«Je suis sur le point de faire une longue pause dans l’utilisation de Facebook. Ici, j’exprime ma douleur. Je n’ai plus la force pour ça. »

source :

https://infos-israel.news/la-veuve-dun-rabbin-assassinee-par-des-terroristes-hurle-sa-colere-contre-benny-gantz/

happywheels

8 Commentaires

  1. Paul06l

    17 mars 2020 at 22 h 13 min

    Gantz prêt au pire pour le pouvoir, sa haine de Bibi semble justifier l’ignominie.

  2. Osh

    18 mars 2020 at 4 h 04 min

    Que D. Bénisse l’âme de son mari et vienne en aide à cette pauvre famille

  3. Armone

    18 mars 2020 at 16 h 05 min

    Moi la question que je me pose c’est QUI donc a voté pour B. Gantz?

    Je n’ai pas d’animosité particulière envers les Russes, mais comment peut on accepter leur alya, je parle des fameux 70% qui ne sont pas Juifs et dejudaisent le pays avec leurs magasins de porcs, et leur volonté de casser le Saint Shabat…

  4. Franccomtois

    19 mars 2020 at 16 h 20 min

    Avant toute chose toute mon amitié á cette famille qui vient de perdre un Être cher á leur coeur.Terrible pour Israel cette liste arabe qui ne doit rêver que d´une chose voir le peuple juif au fonds des abymes.J´avais une certaine symphatie pour Liebermann mais lá plus du tout.Israel est la Terre des juifs.Aujourd´hui les personnes de confession juive sont encore persécutés(je suis peut-être un peu con mais je n´ai toujours pas compris pourquoi.)et la Terre d´Israel leur foyé dont ils furent chassés est lá pour les accueillir de nouveau et leur apporter la protection.Vu la situation il serait bon que les non juif respectueux d´Israel acceptent cette Terre comme celle des juifs donc dirigé par eux á tout les niveaux,pas d´accord alors qu´ils dégagent.Je précise une fois de plus que je ne suis absolument pas juif.Les russes ne sont pas satisfés de leur vie en Israel qu´ils retournent dans la souriante Russie.
    Honte aux juifs israélien oqui mettent en danger leur Terre!!!!!!!!!!!!!
    Honte aux juifs honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Yana

    21 mars 2020 at 15 h 17 min

    Bravo Madame pour votre courage d’écrire cette lettre. Vous avez entièrement raison de dire que des députés arabes qui veulent détruire Israel puissent rentrer au gouvernement . Gants a perdu les élections et la haine pour Nétanyou dérange la conception qu’il peut avoir de gouverner . Je souhaite de tout coeur la victoire de Mr Benyamin Netanyahu, pour défendre Israel Foyer Juif . Mr Gantz et sa clique sont des putschistes qui méritent la prison car ils ne veulent pas reconnaitre le résultat du peuple Israélien . Je vous souhaite beaucoup de courage pour élever dignement vos enfants .

  6. Hérode

    22 mars 2020 at 0 h 27 min

    Des enfants tellement mignons avec des parents qui doivent être si sectaires, c’est triste !
    Perso les orthodoxes m’insupportent de plus en plus

  7. Hérode

    22 mars 2020 at 11 h 43 min

    franccomtois, je ne sais pas si tu es déja allé en israël, mais surtout méfie toi de la désinformation qu’utilise les médias gauchistes .
    Le vrai peuple d’israël est loin d’être les culs bénis que présentent les gauchistes.
    En gros les orthodoxes en israel dont le poids est démultiplié par rapport au nombre c’est l’équivalent de l’opus déi en europe.
    Des fous de dieu, en réalité anti sioniste et collectiviste qui s’abritent derrière une pensée délirante.
    Le shass est un parti politique qui ramène la femme à l’état de poule pondeuse et ménagère
    L’orthodoxe est une feignasse qui passe sa vie à se pignoler en se contorsionnant sur des livres anté diluviens
    Ils sont anti sioniste et pseudo citoyen d’israel quand ça les arrange
    Aucune fibre nationaliste
    Le culte du martyr
    En regardant vite fait on croirait presque des zarabes dans leur comportement et leurs moeurs
    Bien que j’ai beaucoup d’estime pour bibi, parfois je comprend mal qu’il les ménage autant
    Et Liberman tient sacrément la route sur ce point : nationaliste, laïque, moderne
    La un vrai representant de Jabotinsky

    • Franccomtois

      22 mars 2020 at 19 h 37 min

      Hérode malheureusement je ne suis jamais allé en Israel,un souhait pour toute la tribu.Par contre j´apprécie les commentaires de chacun qui m´éclaire chaques jours un peu plus sur les personnes de confession juive.Pour moi c´est clair,Israel est une Terre juive et malheureusement la situation de ce pays est trés sensible,donc celles et ceux qui lui nuise á quelque niveau que ce soit doivent être neutraliser.Vous avez retrouvé votre Terre gardez lá,vous l´avez bien mérité.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *