L’aggiornamento d’un proche conseiller de Marine Le Pen sur le Proche-Orient

By  |  12 Comments

« Dans un « manifeste », largement commenté dans les milieux d’extrême droite, Aymeric Chauprade, conseiller aux questions internationales de Marine Le Pen, définit une ligne moins antisioniste et plus interventionniste face au fondamentalisme sunnite, seul « véritable ennemi de la France ».
L’analyse fait beaucoup parler d’elle dans les milieux d’extrême-droite. Aymeric Chauprade, conseiller de Marine Le Pen sur les questions internationales, fraîchement élu député européen, a publié le 11 août sur son site internet un « manifeste pour une nouvelle politique internationale de la France ». Que dit Aymeric Chauprade, géopoliticien adepte de la théorie du complot sur le 11 septembre et connu pour son tropisme pro-Poutine, dans ce long texte de plus de 30.000 signes?  »

lire l’article d’ Alexandre SULZER de L’EXPRESS en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/l-aggiornamento-d-un-proche-conseiller-de-marine-le-pen-sur-le-proche-orient_1566685.html

lire l’article de Aymeric Chauprade du 11 Aout 2014 en cliquant sur le lien ci-après

http://www.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/

happywheels

12 Commentaires

  1. claude

    16 août 2014 at 19 h 32 min

    L’occident a eu le tort de se fixé uniquement sur le danger chiite incarné par L’Iran, elle n’a pas su prevenir l’extremisme sunnite soutenu par le Qatar, l’arabie saoudite…elle a aussi le tort de fricotée avec le Pakistan dont le jeu contre le terrorisme n’est pas si clair qu’il n’y parait. Pays qui est une réelle menace car réellement infiltré par les islamistes au sein meme du pouvoir, et qui est une puissance nucleaire.

  2. jacko

    17 août 2014 at 7 h 37 min

    Très graves accusations de corruption envers l’UMP et le PS. Remarquons qu’elles n’ont entrainées à ce jour aucune plainte : »La poignée de main avec le Diable se paie toujours très cher. Cette soumission de nos choix diplomatique à Doha et Riyad est davantage qu’une faute extérieure, c’est un crime intérieur. Mais ce crime a une explication : de nombreuses personnalités clés de l’UMP et du PS ont été achetées par l’argent du Golfe ce qui explique que Sarkozy ait défiscalisé les investissements qataris et laissé le Qatar entrer au capital de plusieurs grands groupes stratégiques français »

  3. Gérard C

    17 août 2014 at 8 h 20 min

    Ce texte est très intéressant, je regrette que l’on ne retrouve pas la même pensée à l’UMP, inutile de parler du PS

  4. Mordechai.A

    17 août 2014 at 8 h 53 min

    J’ai l’impression que Chauprade, une fois qu’il a été confronté à des responsabilités politiques, a évolué dans le (très) bon sens car il a été obligé d’analyser les choses en profondeur. Certes, il y a quelques années il a fait une bourde mais « errare humanum est » et il n’a pas récidivé.

  5. tovsayan

    17 août 2014 at 14 h 08 min

    Attention
    L’antisémitisme est l’ADhaine de l’extrême droite
    Une fois qu’ils en auront fini avec l’islam,danger plus immédiat,ils en retourneront à leurs fondamentaux antisémites : raciaux,économiques,culturels,religeux etc etc….
    Il ne faut pas se leurrer sur leur stratégie à géométrie variable selon l’ennemi du moment.
    Lisez cette presse poubelle qu’est Rivarol destinée à un public de crétins racistes,antisémites,intégristes : il se font actuellement les chantres du Palestinisme matinée d’une dose à peine subliminale de nostalgie pétainiste et nazie.
    Regardez la presse avec ces articles sur le rhumatologue de rouen à la fois pro hamas et neo nazi maréchaliste dans sa salle d’attente et sur les blogs
    http://www.jforum.fr/actualites/article/un-medecin-de-rouen-atteint-par-le
    Contemplez cette petite frappe de m’bala m’bala qui sert de tranche de porc d’un sandwich dont la tranche inférieure s’appelle LePen et la tranche supérieure le hizbollah
    Bref , Fhaine ou Hammas,le même bâton merdeux qui vous salit quelque soit le coté où on le tient !

    • liguedefensejuive

      17 août 2014 at 17 h 49 min

      Pour info le journal RIVAROL combat le FN de Marine Le Pen (pas celui du père)

  6. Le Frontiste

    17 août 2014 at 15 h 16 min

    Bonjour, je suis content de la tribune d’aymeric chauprade car j’en avais marre de l’antisémitisme de Jean marie le pen donc je suis content que Marine depuis qu’elle a pris la Présidence du Fn a complétement rompu avec l’extrême droite.

    Je me rend compte maintenant que les : Soral, LLB, joe le corbeau sont des guignols.

    Je voulais remercier la LDJ car sa fait plusieurs articles que vous avez une attitude courtoise a l’égard du Front national, Marine a fait la même a la radio sur rtl je crois.

    Le vrais ennemi c’est l’islamisme et pas les juifs qui demandent a vivre en paix ou qu’ils soient.

    PS: Pour ceux qui ne comprennent pas Qu’Israel se défende, vous voulez qu’ils fassent quoient qu’ils se laissent tuer?

    • DANIEL

      19 août 2014 at 12 h 50 min

      Vive ISRAEL et vive le FN de Marine Lepen.

  7. claude

    17 août 2014 at 19 h 32 min

    tovsayan: En tant que militant FN je voudrait vous précisé que Rivarol est un morceau de paper tiré a quelques centaines d’exemplaires et que l’on ne peut certainement pas faire de rapprochement entre le FN et ce « journal ».

    Voici d’ailleurs ce que pense le Directeur de Rivarol: « Pour moi, Marine Le Pen est un démon, c’est l’ennemie absolue à tout point de vue, sur le plan moral, sur le plan politique, sur le plan intellectuel. C’est une catastrophe absolue, je n’ai aucune confiance en elle. C’est une révulsion totale, qui est réciproque d’ailleurs. »

  8. Gérard C

    17 août 2014 at 20 h 45 min

    Il semble qu’il y ait une évolution, des 2 cotés, et elle est la bienvenue. Ceux qui ne le comprennent pas peuvent toujours continuer à voter PS…

    • DANIEL

      19 août 2014 at 12 h 54 min

      Complètement d’accord avec vous

  9. Mordechai.A

    17 août 2014 at 21 h 17 min

    Je crois qu’il y a une évolution très positive du FN dirigé par Marine Le Pen. D’ailleurs elle a d’excellentes relations avec des personnalités ayant des liens forts avec Israel: Wilders, Strasse, Poutine…

    Pour ce qui est de Rivarol: normalement ce journal devrait être interdit, en tout cas les gens qui écrivent dedans ont clairement le cerveau malade..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *