L’AMIF ( Association des Médecins Israélites de France) porte plainte contre le Docteur Patrick Bellier

By  |  7 Comments

Au cours de l’émission du jeudi 10 septembre 2020 sur C8 de Cyril Hanouna Balance Ton Post le docteur Patrick Bellier a fait un salut nazi. Ce pneumologue a réalisé un geste infâme dont l’image a été enregistré et qui fait l’objet d’une large médiatisation (Le pneumologue lyonnais anti-masques a fait un salut nazi sur C8, pas une quenelle – VIDEO). C’est une insulte pour les milliers de Survivants de la Shoah et pour leurs descendants. C’est un choc pour l’ensemble des médecins juifs et non juifs 75 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Nous considérons que le docteur Patrick Bellier a déshonoré les règles éthiques de déontologie auxquelles nous sommes fortement attachés.
En conséquence l’AMIF ( Association des Médecins Israélites de France) a porté plainte auprès du Conseil Département de l’Ordre des Médecins du Rhône contre le docteur Patrick Bellier auteur d’un comportement insultant et indigne de sa profession devant des millions de téléspectateurs.

happywheels

7 Commentaires

  1. Celkus ilitus dit :

    Un salut romain !Avē Cæsar, moritūrī tē salūtant.?? Pourquoi un salut nazi ??? quelle différence ?

    • liguedefensejuive dit :

      Le salut fasciste est un salut exécuté par le bras et la main droite tendus, qui serait semblable au salut romain1. Signe de ralliement du fascisme italien, il fut ensuite adopté par le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) d’Adolf Hitler, ce qui lui vaut d’être désormais fortement associé au nazisme. Il est, par conséquent, souvent désigné sous les noms restrictifs de salut nazi ou salut hitlérien. En Allemagne, l’usage du salut était fréquemment accompagné de la formule « Heil Hitler » (« Heil » signifiant « salut à » en allemand ; soit « Salut à Hitler », « Hommage à Hitler » ou, en substance, « Vive Hitler »). Le salut connaissait également, en Allemagne, une variante exécutée avec le bras replié et non tendu, d’ailleurs habituellement pratiquée par Hitler lui-même.
      Le salut demeure utilisé par certains groupes néonazis ou, notamment en Italie, néofascistes
      En France, le salut fasciste n’est pas directement interdit, à l’inverse des uniformes ou insignes nazis, qui le sont par l’article R645-1 du Code pénal. Dans les faits il peut être considéré comme une incitation à la haine raciale. Il est interdit dans un stade, par l’article L332-7 du Code du sport
      Juste après avoir été évincé du plateau, jeudi dernier, le médecin avait confié à Cyril Hanouna qui lui avait demandé des explications : « J’ai un peu honte ».

  2. Franccomtois dit :

    La France devient une vrai déchetterie,pas besoin de toujours montrer le migrant comme source de nos maux,il y a se qu´il faut dans l´hexagone.L´instruction ne fait pas l´intelligence,cet ignoble bellier en est la preuve.Dans sa facon de tendre le bras nous pouvons remarquer que c´est trés franc,peu de chance qu´il n´y est pas eu de précédent.Il va quand même pleurnicher en disant qu´il voulait provoquer,stimuler les gens dans le débat que le nazisme il le rejette car il a 1 ami juif.Moi de mon côté j´espere qu´il mangera gros.Avec des émissions de merde nous ne pouvons pas espérer avoir des lumieres en lumiere!Aujourd´hui le beauf et sa radasse dominent notre espace de vie,Dieu parfois se montre cruel avec les hônnetes gens.Moi de mon côté je suis bien content Outre-Rhin quand je vois des graffitis du style save Israel,des stickers Metal(musique) against anti-sionism,des étoiles de David un peu de partout sur les murs,des manifs contre l´antisémitisme et aussi les moyens qui sont donnés aux gosses pour un avenir qui tient la route…..Même des groupes de gauche s´affichent avec le drapeau israélien c´est pour dire.La France elle,elle coule glou glou glou……Triste,tout simplement triste.
    Pour finir sur une note(de musique)positive,une video de Manu Dibango musicien camerounais qui m´a marqué quand j´étais encore un jeunot.
    -Manu Dibango – Soul Makossa (Full Album)
    https://youtu.be/4-pkgVyhIuU

    • Lys dit :

      Je suis toujours aussi étonnée lorsque tu dis  » Même des groupes de gauche s´affichent avec le drapeau israélien… » !!! Incroyable, d’habitude ils préfèrent s’afficher avec un autre drapeau !!
      En effet, c’est triste surtout lorsqu’on te sort sans la moindre gêne:  »  » Oui mais moi je suis un VRAI Francais… » Sous entendu pas moi ! Il y a quand même de « droles » de spécimens !!

      J’aime bien cette musique, tu dois sans doute connaitre:
      Song of Ocarina:

  3. Franccomtois dit :

    j´aime bien le « « J’ai un peu honte ». »Ce type ne vaut rien,aucune grandeur,un beauf rien de plus!!!!

  4. vrcngtrx dit :

    on risque d’avoir du mal à récupérer les gens qui saturés de la décadence de la patrie se réfugient dans le nazisme (qu’il soit simplement provocateur ou sincère pour certains)
    Du coup nous voila toujours plus divisés, ce qui permet aux oligarques de mener leur agenda orwellien

  5. capucine dit :

    ce médecin consulte que les muzz et les cathos et qu’il refuse de soigner les juifs ??? ceux qui vont aux consultations chez lui devraient aller chez son concurrent !! c’est honteux !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *