
L’ANTISEMITE ABDALLAH KOUNTA REINTEFRE DANS L’EQUIPE DE France D’ATHLETISME
🚨 ALERTE – Honte à Jean Gracia (@Jean6625), nouveau président de la @FFAthletisme, d’avoir réintégré en Équipe de France 🇫🇷 l’athlète islamiste et antisémite Muhammad Abdallah Kounta (@misryyy).
Cet individu, qui rebaptise la France en “Souffrance”, la qualifie de “pays de… https://t.co/7IBqMnGMFX pic.twitter.com/j26SbAzRx7
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) May 20, 2025
L’été dernier, membre de l’équipe de France d’athlétisme pour les Jeux de Paris, le coureur de 400 m avait été au cœur d’une polémique. En cause, toute une série de messages publiés ou relayés sur ses réseaux sociaux entre 2021 et août 2024. Dans le viseur, des posts s’en prenant à son pays – «J’ai envie de tuer Petit Blanc» ou «Je suis trop heureux loin de la soufFRance» – et, surtout des commentaires haineux envers Israël. «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui qui les prend pour alliés devient l’un des leurs. Certes Allah ne guide pas les gens injustes», avait-il ainsi publié en décembre 2021, reproduisant un verset du Coran.
Le mercredi 14 août – à l’issue des JO de Paris – la fédération française d’athlétisme l’avait suspendu pour «propos incitant à la haine». Une décision saluée alors par la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castera, jugeant les messages de Muhammad Abdallah Kounta «choquants» et «inadmissibles». Le président de la FFA avait, par ailleurs, saisi le procureur de la République.
🚨🎽 SIGNALEMENT: Muhammad Abdallah Kounta (@misryyy), athlète de l’Équipe de France 🇫🇷 @FFAthletisme aux #JOParis2024, a fait l’apologie des terroristes du Hamas dès le 7/10, a incité à la haine d’Israel, a banalisé la Shoah et a cité une sourate du Coran considérant les Juifs… pic.twitter.com/ESUebdSS6D
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) August 13, 2024
Après avoir désactivé son compte X, Kounta l’avait ensuite réactivé pour publier un message d’excuses. «Je suis français, musulman et fier. Des personnes se sont amusées à fouiller dans mes tweets et à sortir certains de mes propos de leur contexte, en me créant une réputation d’anti-blanc, d’anti-France, d’antisémite, et j’en passe. Je m’excuse sincèrement si des personnes se sont senties offensées. Je suis contre les génocides et toute forme de racisme ou d’injustice, et je pense ne pas avoir besoin de prouver à quel point j’aime mon pays.»
S’il se rend en Israël il vaut mieux qu’il court vite .
Tout qu’est ce que j’sais, c’est que je cours pas plus vite que les balles.film « La Haine »