
L’armée israélienne révèle la vérité sur la diffamation antisémite du Daily Mirror
Le Daily Mirror publie la photo d’un enfant de trois ans qui aurait été affamé par Israël ; Tsahal publie des documents prouvant que l’enfant souffre d’une maladie génétique rare qui est à l’origine de son état.
L’armée israélienne a révélé dimanche après-midi des documents montrant qu’un enfant prétendument affamé par Israël souffre en réalité d’une maladie génétique.
« Hier (samedi), @DailyMirror a publié sur sa première page la photo de Karim Ali Fouad Abu Mu’amar, 3 ans, affirmant que son état était dû à la « famine » à Gaza », a écrit COGAT sur X.
Les faits : Karim souffre d’une maladie génétique, le syndrome de Fanconi, qui entraîne une faiblesse musculaire et urinaire. Il s’agit d’une maladie héréditaire qui a également touché d’autres membres de sa famille.
« Le Hamas continue de diffuser de faux récits dans le cadre d’une campagne de propagande trompeuse, tandis que les médias du monde entier continuent de lui servir de plateforme sans aucune vérification. »
Le mois dernier , une photo d’Osama al-Rakab, âgé de 5 ans, est devenue virale, utilisée pour présenter à tort Israël comme responsable de son état, affirmant qu’Israël affame des enfants.
Cependant, al-Rakab n’a pas été privé de nourriture par Israël, a souligné le COGAT. En réalité, al-Rakab souffre d’une maladie génétique, sans lien avec la guerre, qui est responsable de son état. Il a quitté Gaza avec sa mère et son frère et est actuellement soigné en Italie.
« Les faits : Oussama souffre d’une grave maladie génétique sans lien avec la guerre », a tweeté le COGAT. « Le 12 juin, nous avons activement coordonné la sortie d’Oussama de Gaza avec sa mère et son frère via l’aéroport de Ramon. »
« Il reçoit actuellement un traitement en Italie. »
Le COGAT a souligné : « Les images tragiques suscitent légitimement de vives émotions, mais lorsqu’elles sont détournées pour attiser la haine et les mensonges, elles font plus de mal que de bien. Ne laissons pas la compassion être instrumentalisée à des fins de propagande. Vérifiez les faits avant de répéter les mêmes erreurs. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/