Le BNVCA a plaidé contre Soral a l’audience du 8/2/17 contre lequel le tribunal a requis une peine de 3 mois ferme mise en délibéré au 14 mars

By  |  5 Comments

Le BNVCA poursuit de nouveau en justice le sieur Alain SORAL. Ce dernier était encore cité à comparaître ce mercredi 8 février 2017 devant la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris pour avoir diffusé sur son site Egalité et Réconciliation un dessin intitulé « CHUTZPAH HEBDO ».
SORAL était poursuivi sous la qualification juridique d’Injures à caractère racial et Contestation de crime contre l’humanité. Le BNVCA, comme Avocats Sans Frontières, étaient représentés à l’audience par les avocats de l’OJE, Maître Olivia CHAFIR et Maître Nicolas SALOMON.
Au regard de la gravité des faits et des antécédents judiciaires, de SORAL, le Ministère Public a demandé au Tribunal de prononcer une peine exemplaire de 3 mois d’emprisonnement ferme. L’affaire a été mise en délibéré au 14 mars prochain.
Le BNVCA qui maintient sa vigilance demandera au Tribunal de faire interdire le site internet utilisé par le prévenu et prononcer la dissolution de son mouvement.

happywheels

5 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Il est assis sur un concombre?Je me demande bien oú sont passées les blouses blanches.Pour en finir avec ce folfingue et n´oublions pas mbala mbala serait de leurs passer la camisole et puis basta.

  2. Golmon dit :

    Ce qui est sidérant c’est qu’il connaît parfaitement le fonctionnement de notre justice ! Honte à celle ci qui est beaucoup trop laxiste !

  3. MrsJones dit :

    « Le BNVCA qui maintient sa vigilance demandera au Tribunal de faire interdire le site internet utilisé par le prévenu et prononcer la dissolution de son mouvement. »

    HAH!!!! EN-FIN! Et pourquoi donc avoir attendu sii longtemps pour exiger cette mesure de droit commun?! Pourquoi Valls ne l’avait-il pas fait il y a trois ans et demi? Scandaleux!

    Mais bon, au moins, ça, c’est fait. Je serais écoeurée s’ils n’obtenaient pas satisfaction, car la loi, c’est la loi, et c’est la même pour tous – on se demande pourquoi elle ne s’appliquerait pas à lui!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.