Le député communiste Candelier qui demandait la dissolution de la LDJ exige maintenant la reconnaissance de la Corée du Nord par la France

By  |  7 Comments

Profitant du vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien programmé à l’Assemblée nationale le 28 novembre, le député du Nord Jean-Jacques Candelier [celui-là même qui réclame l’interdiction légale de la LDJ !] souhaite voir la France reconnaître la Corée du Nord.

Profitant du vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien programmé à l’Assemblée nationale le 28 novembre, un député du Parti communiste français (PCF) a déposé le 18 novembre une proposition de résolution visant à reconnaître la Corée du Nord. Repérée par L’Express.fr, la proposition du député du Nord Jean-Jacques Candelier regrette qu’ »aujourd’hui la France reste l’un des deux derniers pays de l’Union européenne – avec l’Estonie – à ne pas avoir établi de relations diplomatiques complètes avec la République démocratique de Co

Selon l’élu communiste, le choix de la France vis-à-vis de la Corée du Nord est « contraire à la tradition diplomatique française » qui consistes à « reconnaître les États et non les gouvernements ». Pour convaincre les députés de voter la reconnaissance du pays totalitaire, Jean-Jacques Candelier vante des moyens « pour encourager les échanges culturels et commerciaux » dont la France serait privée. Il estime aussi qu’une reconnaissance de la Corée du Nord par la France « permettra de renouer un dialogue politique indispensable à la baisse des tensions dans une région où pourrait éclater un conflit d’ampleur mondiale. » L’argument économique pour les entreprises françaises est également avancé ainsi que le « besoin d’enrayer le recul de l’apprentissage du français en Asie du nord-est ».

Selon lui, les arguments avancés par la France pour ne pas reconnaître la Corée du Nord  » à savoir la question nucléaire, les relations inter-coréennes et les droits de l’homme (…) apparaissent comme des prétextes de circonstance ». Le groupe communiste à l’Assemblée a indiqué à L’Express.fr qu’il s’agissait d’une « initiative personnelle ». Quant à l’entourage du premier secrétaire du PCF, Pierre Laurent, il se montre plus que sceptique : « On ne voit pas comment on aurait pu soutenir un truc pareil.. »
lire l’article de JFORUM en cliquant sur le lien ci-après

http://www.jforum.fr/actualites/article/candelier-depute-communiste-exige

happywheels

7 Commentaires

  1. yaavov dit :

    un mauvais con de plus

  2. Françoise SAADOUN dit :

    encore un grand malade-

  3. jacqueline dit :

    c’est un malade Candelier il doit aller se faire soigner à Sainte-Anne
    ou a Esquirol de toute urgence !
    c’est un danger pour les autres …

  4. Eveil dit :

    Une honte ce type.
    Je viens de voir Karim Rissouli dire dans sa chronique au Grand Journal de Canal+ que le Hamas et le Djihad Islamique palestinien n’ont vraiment rien à voir avec l’Etat Islamique Daesh, tout en se moquant de Nadine Morano parce-que elle ne soutient pas l’Etat palestinien. Un climat pro-palestinien planait sur le plateau aux alentours de 19h30.

  5. josué bencanaan dit :

    Demandons la dissolution du PCF, du NPA et d’EELV, pari pro terroriste et anti sémites

  6. Shlomit dit :

    Encore un cerveau malade à faire enfermer d’urgence et qui devrait plutôt se mêler des affaires urgentes de la France puisque tel devrait être son rôle. Tous ces gauchistes béats devant ces « pauvres terroristes » sont prêts pour l’asile psychiatrique car on ne peut plus rien pour la guérison de leurs petits cerveaux.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.