LE MEURTRIER ISLAMISTE DE SARAH HALIMI SERA JUGE AUX ASSISES

By  |  9 Comments

L’expertise psychiatrique du principal suspect de l’homicide de cette femme juive de 65 ans, ouvre la porte à une audience et à une éventuelle reconnaissance du caractère antisémite de ce crime par la justice.

Meurtre de Sarah Halimi : le procès aura bien lieu
Il était aux alentours de 4 heures du matin, le 4 avril 2017. Dans le XIearrondissement parisien, un homme pénètre dans l’appartement d’une femme, au troisième étage du 26, rue de Vaucouleurs. Il s’était au préalable introduit dans l’appartement des voisins du dessus avant d’accéder à celui de Sarah Halimi. K.T., 27 ans et de confession musulmane, parvient à entrer dans l’appartement de cette femme, de confession juive. Là, rapportent des témoins, il la roue de coups aux cris d’«Allah Akbar», s’interrompant pour proférer des insultes et psalmodier des sourates du Coran. L’agresseur précipite ensuite le corps de la sexagénaire par-dessus le balcon. Elle meurt dans sa chute. «J’ai tué le Sheïtan ! [le démon en langue arabe, ndlr]», se serait écrié K.T. après son geste.

Au petit matin, le corps de cette femme de 65 ans est découvert sans vie, gisant sur les pavés de la cour. Le jeune homme suspecté était aussi son voisin. Un Français d’origine malienne qui vivait avec sa mère et ses sœurs au deuxième étage de cet immeuble de Belleville. K.T. est interné. Entendu par une juge d’instruction à l’hôpital, il nie farouchement s’en être pris à Sarah Halimi en raison de sa judéité. En France, la campagne présidentielle bat son plein. La mort de Sarah Halimi est éclipsée par l’actualité politique. Son nom pourtant, fait remonter à la surface l’affaire douloureuse d’Ilan Halimi, séquestré et torturé à mort parce que juif, 11 ans auparavant par le «gang des barbares».
Discernement
Le 12 juillet, le jeune homme est mis en examen pour «homicide volontaire» et pour «séquestration», sans que la circonstance aggravante d’antisémitisme ne soit retenue par les magistrats. Une lourde erreur, pour les associations israélites et la communauté juive. Quelques jours après, lors de la cérémonie de commémoration de la rafle du Vél d’Hiv, Emmanuel Macron appelle la justice à faire «toute la clarté sur la mort de Sarah Halimi», «malgré les dénégations du meurtrier». Depuis, une question cruciale restait en suspens. Au moment des faits, K.T. était-il doué de discernement ? Au cas où les experts auraient retenu l’abolition du discernement, les poursuites pénales auraient dû être abandonnées, fermant la porte à un procès. Finalement, la justice va pouvoir trancher.

Selon les informations du Figaro, confirmées à Libération par une source judiciaire, K.T. n’était atteint que d’une altération du discernement et non de son abolition. Dans son rapport d’expertise, le psychiatre, Daniel Zagury, conclut que K.T. était en proie à «une bouffée délirante aiguë, démultipliée par une forte dose de cannabis» au moment du supplice de Sarah Halimi. Un épisode qui a altéré son discernement de façon partielle, ouvrant donc la voie à un procès. Mais ce trouble psychotique, selon l’expert, n’est «pas incompatible avec une dimension antisémite» du crime, qualification qui n’a pas été retenue à ce jour dans la procédure.
Rapport d’expertise
Pour Maître Gilles-William Goldnadel, le rapport «n’a rien d’accablant». Contacté par Libération, l’avocat du frère et de la sœur de Sarah Halimi se félicite des conclusions rendues. «Daniel Zagury estime que l’état psychiatrique de K.T. est tout à fait compatible avec l’antisémitisme», relate l’avocat. Néanmoins, il n’exclut pas de demander une contre-expertise car l’expert pointe «le coup de folie» du suspect. «Il n’avait aucun antécédent psychiatrique, ce qui me paraît compliqué pour invoquer un coup de folie», explique l’avocat.
Pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), la notification du rapport d’expertise est un premier pas. «Il y aura un procès et un jugement, salue son président, Francis Kalifat. A la lumière du rapport, nous voulons désormais soit que le juge élargisse les circonstances aggravantes à l’antisémitisme, soit que le procureur prenne un réquisitoire supplétif pour obtenir cette requalification. Mais j’ai le sentiment que le juge attendait ce rapport pour se prononcer sur ce point.» La décision revient aux magistrats en charge de l’information judiciaire.
Clarisse Martin

Source :
http://www.liberation.fr/france/2017/09/13/meurtre-de-sarah-halimi-le-proces-aura-bien-lieu_1596095

happywheels

9 Commentaires

  1. LOISONS dit :

    C’est une très bonne nouvelle, enfin si l’on puis dire, cette dame a été sauvagement assassinée.
    Il faut que ce meurtrier paye, et surtout que la qualification d’antisémitisme puisse être retenue afin qu’il prenne le maximum.

    • Maguid dit :

      Ce n’est pas du tout une « bonne nouvelle ». Ce crime est reconnu comme anti-juif, et alors. La vraie vérité qu’on refuse de reconnaître, c’est que, d’abord et avant #TOUT, c’est que c’est un crime islaMIQUE. Antisémite, quand les victimes sont JUIVES, antichrétien quand un curé est égorgé dans son église, antichinois quand la victime est chinoise etc. etc. On cherche vraiment et inlassablement à nous faire avaler qu’il ne faut surtout pas faire d’ AMALGAME. Voyons.

  2. Pierre Alain dit :

    Enfin !!!!!!!!!!

  3. David 1 dit :

    La pauvre femme, elle , est morte malgré son innocence totale .

    Mais que son assassin antisémite prenne le maximum pour que d’autres prédateurs potentiels ne s’avisent pas à imiter ce chien galeux.

    Fou ou pas , il a causé un dommage terrible : un meurtre.

    Pas moins que cela !!!

  4. KNOCKER dit :

    Cette personne fais du tort à Sarah Halimi z’l en disant que ce n’est pas antisémite, car elle n’est pas sémite, mais aschkénaze et tiens des propos clairement de natures antisémites: je vous mets le lien de son profil facebook: https://www.facebook.com/ragnarlothbrok111?fref=ufi
    Cordialement
    Knocker

  5. VRCNGTRX dit :

    « une bouffée délirante aiguë, démultipliée par une forte dose de cannabis »
    FOUTAGE DE GUEULE TOTAL !!
    le bédo ça rend cool tout en gardant les pieds sur terre

    « le procès aura bien lieu »
    inutile d’encombrer les tribunaux avec ce genre de sous merdes !
    Par humanisme, qu’on lui laisse le choix :
    http://www.jaguarequipamentos.com/wp-content/uploads/2016/09/triturador-4-eixos_6.jpg
    http://qld-tree-loppers.com.au/wp-content/uploads/2015/04/tree-wood-chipper-hire-brisbane.jpg

  6. Maguid dit :

    Je n’ai même pas eu le plaisir de lire tout l’article, tellement çà me révolte cette expression d’une dhimmitude exacerbée contenue dans le mot islamISTE au lieu de dire la vérité qu’il s’agit d’un crime islamIQUE! Il faut appeler un chat, un chat. Ce n’est pas en occultant la réalité qu’on pourra s’attaquer au vrai problème. Vous imaginez si on appelait le cancer un petit bouton!

    • VRCNGTRX dit :

      « çà me révolte le mot islamISTE au lieu de islamIQUE »
      pardonnez-moi d’être un peu désagréable mais, le plus révoltant n’est-il pas le fait que cette merde qui n’a rien à faire sur terre et qui devrait la quitter dans d’inavouables conditions va passer du bon temps sur le dos des contribuables, au maximum 22 ans avec l’espoir de sortir libre et acclamé comme un héros par ses sales cons-génères …

  7. Lefranc dit :

    Que de contorsions dans ce pays pour en arriver à dire qu’un crime peut être un crime motivé par l’antisémitisme !
    Qui, quoi, cherche-t-on à ménager avec ses sempiternelles précautions qui sont apparues souvent quand des Juifs ont été assassinés ?
    On chercherait à dissuader les Juifs de continuer à vivre en France qu’on ne s’y prendrait pas autrement !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.