Le négationniste Jean-François Jalkh ne sera pas resté longtemps a la tête du FN

By  |  8 Comments

Empêtré dans une polémique liée au négationnisme, le président par intérim cède la place au maire d’Hénin-Beaumont.
PRESIDENTIELLE 2017 – Pas question de laisser une polémique liée à la Seconde guerre mondiale polluer la campagne d’entre-deux-tours. Rattrapé par des propos négationnistes remontant au début des années 2000, le nouveau président par intérim du FN, Jean-François Jalkh, va se retirer au profit d’un autre vice-président, le maire d’Hénin-Beaumont Steeve Briois.
C’est le compagnon de Marine Le Pen Louis Aliot, lui-même vice-président du parti, qui en a fait l’annonce ce vendredi sur BFMTV et RMC. « Jean-François Jalkh a refusé sa mission. Il veut déposer plainte et défendre son honneur », a annoncé Louis Aliot. Une décision qui intervient au moment où Marine Le Pen se démène pour achever sa dédiabolisation et tenter de récupérer l’électorat de Jean-Luc Mélenchon et de François Fillon en vue du second tour de l’élection présidentielle.
Pour ce faire, la candidate du FN avait annoncé qu’elle se mettait en congé de la présidence du FN, rôle désormais dévolu à Jean-François Jalkh, premier vice-président et militant historique du parti d’extrême droite. Mais Marine Le Pen n’avait pas anticipé que ce dernier serait rattrapé par des propos tenus en 2000 dans lesquels il saluait la « rigueur » du révisionniste Robert Faurisson et remettait en cause l’emploi du gaz Zyklon B dans l’extermination des juifs pendant la Seconde guerre mondiale.
« Nous condamnons ce genre de propos et il les conteste », a déclaré Louis Aliot, précisant que M. Jalkh avait « déposé plainte » contre la chercheuse qui avait enregistré ses propos. « Aujourd’hui, c’est M. Briois qui prend la suite. Point à la ligne, l’affaire est close ».
Sur Europe 1, le secrétaire général du parti Nicolas Bay a lui aussi déclaré que « cette accusation contre M. Jalkh n’est absolument pas fondée. Il n’est absolument pas soupçonnable de la moindre sympathie pour ces thèses-là ».
L’équipe d’Emmanuel Macron, cherchant à réactiver le front républicain, était montée au créneau en milieu de semaine, le secrétaire général d’En Marche!, Richard Ferrand, réclamant notamment le retrait de Jean-François Jalkh. Ce vendredi, Emmanuel Macron doit se rendre à Oradour-sur-Glane, ville-martyr de la Seconde guerre mondiale.
Source :
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/steeve-briois-devient-president-du-fn-a-la-place-de-jean-francoi_a_22059417/

happywheels

8 Commentaires

  1. Éveil dit :

    Il assume pas le salopard.

    • Mordechai.A dit :

      Attendons de voir les preuves.. De toutes façons MLP a dit qu’elle conserverait la loi Gayssot qui sanctionne le négationnisme.
      Si Jalkh est négationniste alors il sera sanctionné par le tribunal au titre de la loi qui est très claire.. S’il n’est pas sanctionné alors c’est qu’il n’est pas coupable ou qu’il n’y a pas assez d’éléments pour l’incriminer..

  2. Claude dit :

    RICHARD FERRAND LE PROBABLE FUTUR PREMIER MINISTRE DE MACRON SOUTIENT LES AMIS DU HAMAS ET DU BDS.

    Alors celui là ferait déjà mieux de se taire !

    D’autre part, il y a encore dans l’entourage de Mr Macron d’autres personnages qui ne valent pas mieux , dont un M. Saou, il y aurait aussi fort à dire sur ce personnage , mais comme dit d’un air détaché Le « futur » président, « c’est tout de même un brave type  » !!!!!!

    Au fait , macron a t-il pensé lui aussi , à faire le ménage ???

  3. Franccomtois dit :

    Ou elle est plus que stupide ou alors elle a vraiment voulu placer ce salopard en connaissance de cause.Si elle est présidente et qu´elle doit changer les têtes de son gouvernement toutes les 5 minutes,la France est fichu.Honnêtement,elle sait trés bien qui est ce triste sire,sinon elle garde toujours á ses côtés son vieux pote chatillon que l´on ne peut pas taxer de judéophilie,c´est le moins que l´on puisse dire.Donc trop de bruit qui pourrait nuire á sa prochaine élection,mais certain qu´elle le ressortira á un moment donné.Pour Macron,c´est tout autant la cagagne comme nous disons par chez moi et chez Josué,bon et bien bon courage pour choisir la ou le nouveau représentant de notre belle France.

  4. Hatikvah dit :

    Voici un communiqué de l’avocat de l’intéressé qui conteste avoir tenu ces propos et engage des poursuites judiciaires:
    https://www.facebook.com/jfjalkh/posts/1309246435810053

  5. Franccomtois dit :

    D´aprés ce que j´ai pu comprendre il cotoie les cathos de saint Nicolas du Chardonet qui n´est pas réputé pour son humanisme et son amour pour la communauté juive.Bon,si Marine Le Pen peut-être un rempart á la décadence de la France pourquoi pas,mais bon je suis septique.

  6. CHARLES dit :

    Nous n’avons pas le choix… d’un coté vous en avez un qui est pro immigration, pro musulman, pro mauvais business ( je peux m’expliquer car il y’en a un bon , le bon pouvant servir au lieu de desservir!) et de l’autre MLP , bon disons qu’elle fait des efforts y compris pour son premier Ministre… et juste pour 5 Ans faut pas avoir la peur au ventre …!. Juste pour voir un certain remue-ménage et un moindre arrivage et délestage ..
    TOUS et à toutes époques ont eu des amis gênant dont certains n’ont pas été viré… que reprocher à MARINE alors que MACRON lui ne vire pas , s’en accommode et pire s’en vente et les mets en avant !.
    Un petit rappel De Gaulle,Mitterrand, Giscard ont eu des plus que négationnistes , l’un a eu Papon, l’un la Francisque et son ami Bousquet etc … mais le bouquet ayant été un  »Boss de l’Europe »Walter Hallstein dont je vous laisse lecture : était le premier président de la commission européenne. Concepteur de la construction européenne, il fût aux yeux de l’histoire un des pères fondateurs de cette Europe de la paix et a toujours été associé aux remarquables Robert Schuman et Jean Monnet (1). Le problème c’est que c’était un Nazi.
    L’ensemble du processus européen ne peut être compris que si l’on s’intéresse à la vision des concepteurs de ce projet qui s’avéraient être tout sauf des démocrates. Parmi les « pères fondateurs » Walter Hallstein est sans doute l’un des principaux concepteurs ou plutôt le concepteur en chef de cette construction européenne. Cet Allemand né en 1901 et mort en 1982 était professeur de droit en Allemagne. Il était également un juriste nazi comme le prouve sa lettre datant du 30 septembre 1935 adressée au représentant du gouvernement nazi de l’université de Rostock. Il a d’ailleurs été nommé doyen de la faculté de droit et d’économie de Rostock par le gouvernement du IIIème Reich comme le prouve la lettre 18 mai 1936 signée par le chancelier de l’université de Rostock et d’un « Heil Hitler ». Walter Hallstein profite donc de l’ascenseur social du IIIème Reich lui permettant d’accéder aux plus hautes fonctions de l’Allemagne nazie. ET PIRE ENCORE : les dossiers déclassifiés par la CIA ont prouvé qu’il était un de leur agent !.
    DONC BON COURAGE AVEC MACRON et et et Bonne chance à MARINE !
    foutre la merde ; mettre les pieds dans le plat n’est pas voter blanc ou s’abstenir …comme on dit DEXTRE OU SINISTRE …. ! OH que je n’aime pas ce mot sinistre et lorsqu’on est de DROITE on ne vote pas SINISTRE ..du moins chez moi !.
    OUI JE SAIS CERTAINS VONT ME DIRE  »SENESTRE » , MAIS DEPUIS QUE JE SUIS Français , en bon Français c’est SINISTRE et MACRON S’y apparente !.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.