Le parquet de Paris s’oppose à l’incarcération d’Alain Soral

By  |  15 Comments

Par Mathieu Molard
Le 15 avril dernier, Alain Soral était condamné à un an de prison ferme. Mais il n’ira pas en cabane tout de suite : le parquet de Paris à interjeté appel du mandat d’arrêt et refuse de l’exécuter alors même que l’appel n’est pas suspensif.
Alain Soral n’ira pas en prison. Le 15 avril dernier, le tribunal correctionnel de Paris avait condamné le polémiste d’extrême droite à un an de prison ferme pour contestation de l’existence de la Shoah. Une peine assortie d’un mandat de dépôt. En clair, Alain Soral pouvait être arrêté à tout moment et envoyé directement en cabane.
Mais selon nos informations, contre toute attente, le parquet a interjeté appel (déposé un recours devant la cour d’appel) de la décision sur le mandat d’arrêt. Le ministère public tente donc d’éviter la prison au président d’Égalité et Réconciliation, alors même qu’au tribunal le procureur de la République avait requis six mois de prison à l’occasion du procès. Il a par ailleurs pris la décision de ne pas mettre à exécution le mandat d’arrêt alors même que l’appel n’a pas de caractère suspensif. Contacté par StreetPress, le ministère de la Justice assure ne pas être intervenu sur ce dossier et nous renvoie vers le procureur de Paris, qui n’a pour l’instant pas répondu à nos questions.
Un appel qui indigne les principales associations antiracistes.
Joint par StreetPress, Dominique Sopo juge la décision « purement scandaleuse ». « Il est assez étonnant que le parquet se fasse le défenseur d’Alain Soral », tacle le président de SOSRacisme. « Il juge le mandat d’arrêt illégal, ce qui en soit est discutable », précise-t-il. « Mais surtout, en refusant de le mettre à exécution, alors même que l’appel n’est pas suspensif, il déborde de sa fonction. Le pouvoir public n’a pas à décider si une décision de justice doit être appliquée ou non ».
Dans un communiqué commun SOS Racisme, la Licra, l’UEJF, J’accuse et le Mrap réaffirment qu’Alain Soral « doit aller en prison » : « Les associations antiracistes demandent de toute urgence au procureur de la République de mettre à exécution le mandat d’arrêt ». Elles demandent également au ministère public de retirer son appel. Et de conclure :
« Alain Soral tiendra le 4 mai au vu et au su de tout le monde une conférence publique à Mulhouse. Nous demandons au procureur de la République de Mulhouse de faire procéder à l’arrestation d’Alain Soral conformément au jugement et à la loi. »
Alain Soral a, pour sa part, fait appel de sa condamnation
Source :
https://www.streetpress.com/sujet/1556273422-parquet-paris-oppose-incarceration-alain-soral

happywheels

15 Commentaires

  1. Karol

    26 avril 2019 at 13 h 51 min

    La justice?
    Quelle justice?
    Décision insultante de ne pas le faire emprisonner.
    Karol

  2. RONNY

    26 avril 2019 at 14 h 08 min

    PAYS DE MERDE ET JUSTICE DE MERDE, HONTE A LA FRANCE, CETTE POURRITURE ANTISEMITE MERITE LA PRISON DEPUIS DES ANNEES.

  3. Jacques

    26 avril 2019 at 15 h 36 min

    Rires…Encore un « message ferme contre l’antisémitisme »,au moins on sait à quoi s’en tenir.
    Son pote va être relaxé dans son affaire de fraude fiscale et on aura la totale.
    Ces 2 types(parmi d’autres)sont aussi les chouchous des islamistes,ça doit expliquer qu’on leur trouve toutes les excuses possibles(y compris les plus débiles)pour ne pas aller en prison.
    L’argent des petrodictatures fait des ravages dans ce pays,les institutions sont quasi-intégralement à leur botte et n’ont plus aucun libre arbitre quitte à rendre des décisions de justice grotesques comme celle ci.

  4. In Memoriam

    26 avril 2019 at 17 h 09 min

    Si Soral avait du aller en taule pour antisémitisme, il y a bien longtemps que celà aurait pu se faire !
    Il est normal de se poser la question du pourquoi ca ne s’est jamais fait !

  5. josué bencanaan

    26 avril 2019 at 17 h 54 min

    La France pays anti sémites ??? oui oui oui !!!!

  6. Jacko Levy

    26 avril 2019 at 18 h 45 min

    et y en a qui viendront s’ étonner et couiner quand des juifs tentent de se faire justice eux mêmes, ou tout au moins de « marquer le coup » que ce soit par un badigeon sur le crane, un entartage, une raclée, ……….

    Soral et M’bala bis, c’est Bonnet blanc et noir bonnet ….CHARMANT GESTE POUR RASSURER LE GRAS DU BIDE CAMEROUNAIS ?

    a voir ..je serais , aprés ce geste honteux du parquet (Parquet: matériau que tout le monde foule aux pieds ) trés etonné si le gros tas mulatre allait en prison

    qu est ce qui leur fout la trouille aux « zotorités » ??, parce que je ne vois pas d’ autre raison que la pétoche !
    ils craignent que les arabo-gauchos, souteneurs des deux « personnages controversés » comme on aime dire en parlant de ce genre de pourritures , ne provoquent des émeutes ?? possible! en 2005, le pire des torts fut de ne pas ouvrir le feu sur les delinquants emeutiers!!
    une tite vingtaine de tués aurait calmé pour des années ce genre de débordement
    et les flics auraient gagné en respect et autorité….

    résultat: aujourd’ hui on les invite a se suicider, on leur envoie du Molotov a la gueule, on tente de les assassiner……

    ça se passe toujours ainsi quand les décideurs de l’ ordre baissent culotte!

    des émeutiers, ça se traite comme une « meute » enragée……c’est le risque du jeu…mortel !

  7. vrcngtrx

    26 avril 2019 at 20 h 24 min

    toujours les mêmes qui s’en sortent … faut-il avoir un sponsor islamiste (en l’occurrence l’iran dans son cas) derrière soi pour être protégé ?

  8. Jacques

    26 avril 2019 at 20 h 39 min

    Drôle de justice ou drôle de justiciable
    Main dans la main une belle paire d antisémite
    Mais qui doc est intervenu pour bloquer cette peine de prison bien méritée ???

    • Jacques

      27 avril 2019 at 12 h 41 min

      Salut à vous
      Je crois qu’on utilise le même pseudo(je ne savais pas que c’était possible au sens informatique du terme,LDJ?)à la lettre et à la majuscule près.
      Ça serait super sympa à vous d’en changer(une minuscule ou autre)histoire de ne pas brouiller les pistes car ça fait un bout de temps que je l’utilise,même si ça reste un forum d’expression anonyme ça fait un peu « Dupont et Dupont »…
      Fraternellement
      Jacques

  9. MAGUID

    27 avril 2019 at 2 h 22 min

    Je ne vois pas, pour ma part, l’utilité d’un qqconque commentaire vu que la vraie motivation de cette décision d’injutice est, de la façon la plus flagrante l’anti-juiverie, la haine viscérale contre tous les JUIFS. Par contre, ce qui est au moins anti-juiverie c’est de cacher l’identité de cet individu hors-la-loi, et pourquoi aucune sanction contre lui n’est prononcée.

  10. Rosa SAHSAN

    27 avril 2019 at 7 h 52 min

    Je ne suis plus étonnée de rien dans ce pays de merde.
    Cela veut dire qu’il peut vomir lui et son gros porc de copain leur haine des juifs tant qu’ils le veulent? Et après le petit président et son gouvernement d’hypocrite vont venir nous dire que la France sans les Juifs… bla bla bla
    Je suis étonnée du silence de khalifat, Mergui et consort qui n’ont pas condamné ce jugement. Il est vrai qu’il ne faut pas se fâcher avec macron.
    ROSA

  11. Jacko Levy

    27 avril 2019 at 8 h 24 min

    allez! une nouvelle amusante pour ce Shabat

    on lit ça ce matin:

    «  »
    Sur les terres d’un maraîcher parti à la retraite, est née il y a près d’un an la ferme urbaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Une nouvelle exploitation sur laquelle travaillent cinq salariés et qui ouvre ses portes le week-end du 27 et 28 avril. La ferme propose une vente de légumes, mais aussi des ateliers pédagogiques. Le but : susciter des vocations agricoles au milieu du béton. » »

    les « vocations agricoles » horticoles, ça va enfin réduire le cout du canabis qui sera produit sur place dans ce delicieux 9/3 😆

    et vendu en direct! comme a la Ferme de Gally

    quand au pavot -pour l’ opium- sachez qu un champ de ces enormes coquelicots c’est trés beau…
    mais vu la chute de la demande pour la pate opiacée, ce sera un petit champ….

    que des avantages!
    des centaines de créations de jobs : dealeurs, choufs, coursiers,jardiniers,tueurs gagés, -faut de l’ ordre quand même !! )

    Eh! vous ne croyez pas tout de même qu on va susciter des vocations en vendant des carottes a 2 E le kg, ou il faut bosser 9 h par jour, pour une retraite de 650 euros!!

    grands naïfs !! 😆

  12. benjamin

    27 avril 2019 at 11 h 51 min

    le black gras double doit bien rigoler !! lui non plus n a absolument rien a craindre de la justice de ce foutu pays !il peut faire ce qu il veut en toute libertè !! meme toucher au plus sacrè: le fric !

  13. capucine

    27 avril 2019 at 15 h 36 min

    la justice à la botte de macron l’anti-israël….soral devait aller en prison et dieudoné aurait dû y être depuis longtemps …
    il n’y a plus de justice sauf pour emprisonner les pacifiques GJ !!!

    • Briss. Pierrot

      28 avril 2019 at 20 h 15 min

      Il y a beaucoup de haine dans vos discours. Avec ce qui c’est passé à la dernière guerre il est plus que justifiable que votre communauté se soit organisée afin de ne plus revivre les horreurs qui lui ont été infligées. Il faut juste tous, terriens s’unir afin d’éviter le pire avenir pour les générations futures. Qu’elles soient juives, chrétiennes, musulmanes, ou autres religions. Personnellement mes parents et grands parents nous ont toujours appris le respects des autres quelques soient leurs origines couleurs etc… Vous mêmes êtes vous affectés lorsque des hommes femmes enfants d’autres pays meurent d’une explosions ou sont torturés, bien que ne faisant pas partie de votre communauté. ETES VOUS AFFECTÉS? Si oui, nous sommes sur le même chemin les amis..Pierrot

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *