Le site nazi « Démocratie participative » déréférencé par Google France grace à Eric Botherel

By  |  12 Comments

Par Pierre Plottu et Maxime Macé
Le déréférencement de Démocratie participative ce mardi est une nouvelle étape pour rendre effective la décision du tribunal de grande instance de Paris (photo), qui a interdit d’accès le site en France en novembre 2018. Photo Charles Platiau. Reuters

Sur demande du député Eric Bothorel (LREM), Google France a décidé de supprimer de ses résultats de recherche la nouvelle adresse internet du site d’extrême droite Démocratie participative, spécialiste de l’outrance raciste et des attaques ordurières contre des personnalités publiques. Mais pas sûr que cela soit suffisant.

Le site raciste Démocratie participative déréférencé par Google France
Google France vient de décider de déréférencer de son moteur de recherche le site raciste – sans doute l’un des plus abjects de l’Internet francophone – et très influent dans la fachosphère Démocratie participative. Les mots-clés correspondant ne renvoyaient plus vers le site ce mardi.
Démocratie participative est un site qui se proclame ouvertement raciste, antisémite et homophobe. Sa violence n’a que peu d’équivalences même dans les sphères haineuses les plus virulentes, au point que ses outrances lui ont déjà valu d’être interdit d’accès en France par une décision du tribunal de grande instance (TGI) de Paris rendue en novembre 2018 suite, fait rare, à une demande du parquet. Les opérateurs internet avaient alors été contraints à rendre impossible la connexion à «tout site comportant le nom democratieparticipative.biz».
Nouvelle parade
La plateforme attribuée au néonazi Boris Le Lay, qui s’est expatrié au Japon pour fuir la justice française, a pourtant rapidement trouvé la parade en changeant son nom de domaine. Une opération réitérée plus d’une demi-douzaine de fois (avec des variantes comme «.me» ou encore «.club») pour contourner la chasse menée contre le site.
Le déréférencement de ce mardi est une nouvelle étape pour rendre effective la décision du TGI de Paris, mais qui ne vaut donc pas blocage définitif. Nouvelle parade : depuis quelque temps, le site renvoie systématiquement vers le forum «Europe Ecologie les Bruns», qui n’en est en réalité qu’une extension comme Libération l’a démontré en mai dernier. Un espace de discussion tout aussi ordurier que la plateforme originale.
«Longue et difficile lutte»
Nombre de personnalités de tous bords ont été victimes de Démocratie participative, autoproclamé «site des jeunes blancs décomplexés» où se côtoient apologie du IIIe Reich, séparatisme d’extrême droite, fantasmes de guerre raciale et plus globalement le racialisme, l’antisémitisme, et la lgbt-phobie les plus crasses. Récemment, le site publiait par exemple des attaques contre le «journal juif Charlie hebdo», dont le procès de l’attentat vient de s’ouvrir, ou se félicitait de l’agression à Nice de «terroristes antifas» (en réalité des syndicalistes étudiants de gauche) par des militants d’extrême droite radicale (qualifiés de «gentlemen»).
Contacté, le député LREM Eric Bothorel, qui s’est mobilisé pour faire intervenir Google France et qui a lui aussi été pris pour cible par ce site, explique avoir agi par conviction. «Je me suis toujours engagé contre la diffusion des discours de haine, dit-il. C’est une longue et difficile lutte, sans cesse renouvelée, mais qui doit être menée».
Source :

https://www.liberation.fr/france/2020/09/08/le-site-raciste-democratie-participative-dereference-par-google-france_1798880

happywheels

12 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Je me suis toujours engagé contre la diffusion des discours de haine »
    bin voyons, on t’a pas entendu quand Nick Conrad chantait de pendre les blancs ni de tuer des bébés blancs …
    On t’a pas plus entendu lorsque Hafsa Askar twitait de gazer les blancs cette sous race

    https://www.rtl.fr/actu/politique/l-unef-est-devenue-un-groupuscule-communautariste-anti-blancs-denonce-alba-ventura-7797687942
    https://www.valeursactuelles.com/societe/la-tete-du-syndicat-dextreme-gauche-fse-une-etudiante-qui-appelait-gazer-tous-les-blancs-115229
    https://campus-vox.com/news/letudiante-qui-voulait-gazer-les-blancs-cette-sous-race-nommee-a-la-tete-du-syndicat-fse/
    .

    « LREM »
    pour La Ripoublique d’Enculés Mahometanophiles ?
    .

    « C’est une longue et difficile lutte, sans cesse renouvelée, mais qui doit être menée »
    à mots cachés cela signifie la trahison des pouvoirs publics envers le prolétariat blanc autochtone, la lutte contre ses racines son histoire et ses libertés pour le triomphe du gauchisme mondialiste dégénéré.
    Ces gens fabriquent la haine et prétendent ensuite mettre tout en oeuvre pour la détruire comme ils détruisent l’économie et la souveraineté des nations

  2. Franccomtois dit :

    Entre ces salopards de N.S et les crevures de racailles y a pas bon.RR va encore hurler qu´il ne fait pas bon d´interdire se genre de site pour atteinte á la liberté d´expression.Personnellement interdire se genre de site est une bonne chose,moins d´impact sur les cerveaux malade car plus,voir beaucoup plus difficile d´accés.Je me répete mais je suis pour un contrôle total d´internet,trop de jobastre peuple notre belle Terre,tenez:
    C´est malheureux mais c´est un CPF.
    « Nabil, arrête ! » : à Reims une jeune fille tabassée et insultée de « pétasse »

    -Valeurs actuelles
    Dans le quartier de la Croix du Sud à Reims, un jeune garçon injurie et se met à tabasser une jeune fille. Sur Twitter, on parle d’un reglement de compte entre deux jeunes filles. L’agresseur n’en serait pas à sa première victime féminine et la victime aurait été hospitalisée.

    https://youtu.be/bWbvI3E2Hdo

    Voilá pourquoi 2 de mes petits Franccomtois font jusqu´á 5 heures de Krav-Maga par semaine,KRAV MAGA GLOBAL (KMG),le plus petit se sera pour un peu plus tard.

    • Lior dit :

      Shalom cher Ami,

      qui est RR ?

      • daniel dit :

        Résistance Républicaine,RR:www.

      • Franccomtois dit :

        Comme l´a écrit Daniel,RR c´est résistance républicaine site qui se veut patriote et anti-islam.Mais bon c´est assez beauf.Lior jetez un coup d´oeil á ce site pour en avoir une idée.Ils ont aussi des interviews parfois douteuse,exemple serge ayoub pas trés judéophile,bien d´autres dans le style,liberté d´expression pour les types á la mbala et bien d´autres conneries….
        Une bonne journée á vous Lior.
        Tenez,pour que nous commencions la journée dans le rytme et l´humour un groupe colombien que j´adore:
        El Renol 4 LOS DE YOLOMBO Parodia J Balvin Maluma Ozuna Gianlucavacchi:
        https://youtu.be/EmR9Gu0d4TM

  3. limone dit :

    ridicule ça suffit pas ..
    quand l’intelligence artificiel prend le dessus
    sur la raison humaine en voici le résultat
    c’est pas le site qu’il faut fermer
    mais enfermer celui qui le dirige
    il faut lancer un mandat d’arrêt international
    contre ce criminel qui en appelle au meurtre
    pour le mettre dans un asile pour fou
    pas en taule

  4. Lior dit :

    Bon, j’ai fait un test de recherche avec « democratieparticipative », je suis tombé sur un truc tellement à vomir, que j’ai été obligé de fermer la page immédiatement.. Cela dit, je ne suis pas complètement sûr que ce soit ce site là..

    Sur ce, Shalom à tous (roch hachana approche..)

  5. daniel dit :

    Une tempête dans un verre d’eau et beaucoup de blabla.
    Il suffit d’un VPN.

  6. vrcngtrx dit :

    Sauf erreur : au départ il a été condamné hyper lourdement pour avoir simplement dit qu’il n’y avait ‘jamais eu de celtes noirs’ ce qui déplaît à la pensée unique orwello-mondialiste, trouvez-vous ça normal ?

    il a donc dû fuir ce régime de coupeurs de langue islamo-soumis qui nous dirige ; ensuite ryssen aurait eu une influence sur lui d’après ce que j’avais lu (s/wikipedia je crois)

  7. Lior dit :

    Chers amis,
    sur le moyen terme il y a quelque chose qui m’inquiète davantage que ce site pour cerveaux malades.
    En France, le droit à la propriété n’existe plus et si un couple avec enfants prend possession de votre logement, il vous faudra trois ans de bataille juridique (à vos frais !!) pour récupérer votre logement (dans un état lamentable). Le nombre de cas de squats a explosé..
    Les gens vont finir par se révolter contre ce système qui se révèle être l’ennemi des honnêtes gens.
    De cette révolte, il peut émerger n’importe quoi..

    • vrcngtrx dit :

      « à vos frais !! »
      Aaaatchoum !
      il y a déjà le fait que les investissements immobiliers ont énormément décoté du fait de bouleversements démographiques dans certains endroits ; des personnes ont dû changer de lieu de résidence en perdant à la revente ainsi sans pouvoir racheter un nouveau bien
      .

      « De cette révolte, il peut émerger n’importe quoi »
      c’est ça qui permet au pouvoir de se maintenir en place

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *