L’esprit dhimmi

By  |  12 Comments

A l’instar de Charb, Luz ne dessinera plus le prophète Mahomet. Le personnage en question, pourtant assez haut en couleur, ne l’inspirant apparemment plus. La raison officielle en est une certaine forme de lassitude. « Je m’en suis lassé, tout comme celui de Sarkozy. Je ne vais pas passer ma vie à les dessiner », a récemment déclaré le caricaturiste.
Il est vrai que de nos jours, en termes d’espérance de vie, ce choix pourrait sembler assez judicieux, voire d’un pragmatisme républicain digne de l’espritCharlie. Croquer le prophète, a fortiori, sous une forme qui pourrait offusquer ses adeptes, souvent tatillons, étant en soi un facteur de risque qui peut mener directement à la case croque-mort sans passer par les cases « joies du vivre ensemble » ou même « richesses du multiculturalisme ». La ligne éditoriale du torchon en question, qui a vu d’ailleurs ses ventes chuter de 90 %, reprendra probablement les classiques maison : l’Église catholique, les Le Pen, les
franchouillards, les beaufs, etc. Thèmes fondamentaux assez inoffensifs, somme toute, le risque étant assez ténu qu’un garde suisse débarquât dans les locaux de l’hebdo, Nouveau Testament à la main, pour arroser à l’eau bénite, comme d’autres l’ont fait à la kalach’, les survivants des attentats du 7 janvier, en vociférant : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

Mais au-delà du fait que Luz a tout simplement rejoint l’écrasante majorité hypocrite du cheptel des journalistes officiant au sein des organes de propagande subsidiée qui la pratiquent plus ou moins tacitement, voilà que, petit à petit, se confirme dans nos sociétés occidentales dites libres et éclairées cette autocensure volontaire envers un culte spécifique. Cette autocensure, après avoir pris les traits de la défense d’un multiculturalisme imposé, par ignorance ou par déloyauté, se convertit au sein de cette même caste médiatique, en connaissance de cause cette fois-ci, en un instinct de survie, confirmant dans la République l’implémentation pérenne des « règles de Rushdie », avec une rigueur qui ferait pâlir de jalousie toutes les autres Républiques islamiques.

Ces règles découlent de la fatwa de mort qu’a émise celui qui a bénéficié, à Neauphle-le-Château, de l’hospitalité républicaine, l’ayatollah Khomeini, à l’encontre de l’auteur des Versets sataniques. Elles établissent, notamment, le statut supérieur de l’islam et de ses adeptes, et l’obligation de tous les musulmans de défendre partout et par tous les moyens les valeurs dites islamiques ainsi que l’honneur de leur prophète.


Imaginez, maintenant, un instant, que le pieux vœu de notre ministre de la Rééducation nationale, Najat Belkacem, devienne réalité et que l’islam devienne matière obligatoire dans les écoles de la République des Lumières. Dans cet esprit-là, émettre une critique, fût-elle fondée ou non à l’encontre desdits prophète ou culte, serait-il passible d’une punition de circonstance : 100 fois « Je ne dois pas critiquer l’islam en primaire », lynchage à la récré en secondaire ?
Après l’esprit Charlie, voici pointer celui de dhimmi. C’est ça, aussi, l’esprit de la République.
source :

http://www.bvoltaire.fr/pierremylestin/lesprit-dhimmi,174105

happywheels

12 Commentaires

  1. Hava Rahel dit :

    Je n’ai qu’un mot à dire : Excellent !! et j’ai bien rigolé !!

  2. michadri dit :

    Honte à Luz pour sa lacheté et son manque de courage.Il est vrai que cracher sur les juifs et les chrétiens ne lui coutera rien.Ce type n’a aucun honneur ni conscience.Je le considàre égal à un collabo comme le pouvoir actuellement en place en France avec à sa tete un non-président,minable et triste capitaine de pédalo !!

  3. UZAN ROLAND dit :

    Tout a une fin Luz a peut être pris la bonne décision mais je pense que de la haut ses amis ses frères ont du l’influencer en sachant que le combat n’est pas fini contre ces fanatiques ces intégristes ces assasins qui connaîtront dans leur foyer le malheur et les pires catastrophes qui leur seront infligés par la volonté de D…

  4. Alice dit :

    il est lassé de dessiner Sarko pour ne pas dire que le présent président est une caricature ambulante et que si charlie n’a pas besoin de chercher très loin il peut consacrer à Hollande tout un numéro et va savoir il ferait un carton tellement le « normal » sort des yeux de tout le monde !
    un faux cul quoi !

  5. Delphine 27340 dit :

    Si cet immonde torchon n’avait jamais existé, quatre de nos frères seraient toujours parmi nous.

    • Alice dit :

      Delphine je ne crois pas que le torchon soit en cause, je crois que depuis le temps que l’on abreuve les recalés maghrébins de propagande anti Israel le terreau était près , d’autres attaques se produiront malheureusement et ce n’est pas l’équipe de bras cassés actuelle qui l’empèchera !

  6. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Bonjour, je me suis nommé  »comme Charlie » mon prénom étant bien Charles, j’ai eu dit n’avoir point manifesté , mais plus étant pour la LIBERTÉ tout court et non pas que de la presse ….je suis pour la plaisanterie,la caricature pourquoi pas, mais pas sur la religion et hommes politiques et autres ayant apporté qque chose en ce monde !; voyez vous , pourquoi imager Dieu, le Pape, Allah , un Juif au nez courbé etc …est-ce que les dessinateurs de chez Charlie aimeraient un dessin de leurs parents entrain de se faire sodomiser , je ne pense pas …, est-ce que je le prendrai mal si Charlie sortait une mauvaise image sur Pasquale Paoli  » le véritable Homme des Lumières  » oui, je le prendrai très très mal !…Alors comme je dis toujours  »ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse  » , c’est comme en affaire  » ne demandez pas ce que vous aimeriez pas qu’on vous demande » …c’est tout simple à comprendre !. Par contre, je vais soulever un point ou personne ne sera d’accord … j’aimerai pouvoir développer mon droit à être raciste , comme le son tous les autres , dont les plus virulent sont ceux qui sont protégés par les assos payées par l’État  »c’est nous » !… Comme j’ai exprimé, j’ai les miens, vous avez les vôtres , mais les autres , ceux qui m’emmerdent , me gâchent la vue , la vie et me rabattent les oreilles , lesquels faut les assimiler etc , ceux n’ayant strictement rien à faire en nos Pays Judéo-chrétien, foutant la pagaille et la merde dans le monde entier ..si c’est être raciste, je le suis donc !, disons que je suis aussi modéré qu’un musulman l’étant …vous voyez l’allusion …, constatons tout de même que les véritables racistes ne sont pas toujours ceux que l’on croit , est-ce vraiment être raciste de dire qu’AVANT la grande invasion de l’époque du con de Giscard et de son remembrement des familles ..tout était OK à part quelques fouteurs de merdes envoyés par l’Algérie …et que depuis l’afflux continuels c’est la MERDOUILLE ,c’est pas du vivre ensemble qu’il faut dire, mais du vivre en paix et ce ne sera jamais la paix ainsi !..c’est du ra

  7. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    erreur … suite = c’est du racisme de dire qu’il y’a autour de 80 Pays Musulmans dans le monde ….et de constater qu’ils viennent tous en Europe, en France …pour devenir en peu de temps revendicatifs et de plus est pour certains pro Palestiniens, pro des causes de chez eux etc et pire détruire des vies ! ; nos politiques devraient avoir l’intelligence de comprendre que le trop c’est trop, trop de loups c’est la bergerie qui souffre…la loi du nombre , nous catholique ou ex auront encore quelques années devant nous , mais les minorités en particulier Juives auront du mal à survivre , mais ATTENTION , le Gaulois est assez lent …mais c’est un combattant, autant l’effet dominant arabo-musulmans est effectif narguant jusqu’en nos écoles , lycées et universités …autant qu’il sache ce jour que ce sera de courte durée , car si je dis que cette inattention pourrait être brutale pour nous occidentaux , elle pourrait être encore plus brutale au réveil des Gaulois !…je recommande fortement d’apprendre l’Histoire de France au lieu d’accès sur l’Islam …bien que tout s’explique, vu que nos ministres et autres issus de l’immigration , une fois en place et la monnaie en poche  »retraite comprise  » ne se privent pas pour faire des annonces de priorité d’éducation et d’emplois aux immigrés, de quotas et même d’annonce d’être Musulman et d’en faire une priorité !. Par contre mon  »racisme » s’arrête à une Ministre , laquelle d’origine Arabe dénonce l’islamisation de la France etc …

  8. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    MÉDAILLE DE LA CONNERIE SUPRÊME ( Digne de collabos, traître à la Nation, condamnable par un futur gouvernement pro-Français!)
    Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture : L’arabe ne saurait être considéré comme une langue Étrangère en France.
    LES MINISTRES DE LA CULTURE ARABE Mme Filippetti, Ministre et sa vision positive de l’immigration “L’immigration a été, est, et sera une chance pour la France et l’immigration a été, est, et sera une chance pour la France”& Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture :  »L’arabe ne saurait être considéré comme une langue Étrangère en France ».
    Yamina Benguigui, la nouvelle ministre déléguée aux Français de l’étranger et à la Francophonie : estime que les emplois devraient être réservés aux immigrés par rapport aux « blancs de souche ».

  9. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Médaille des Salopards :

    Erdogan-Premier ministre de Turquie :
    Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets
    nos baïonnettes et les croyants nos soldats.

    Le Cheik Al-Qaradawi : Président du Conseil européen de la fatwa et de la
    recherche structure juridique mère de l’’UOIF : l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur.

    Houari Boumediene, président algérien : Des 1974, lors de la conférence islamique affirme :  » Le ventre fécond de nos femmes nous permettra de conquérir  »

  10. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Et à éviter de le mélange es genres …
    Eric Zemmour : Nous avons connu en France l’alliance du trône et de l’autel, du roi et de l’église, Nous voyons aujourd’hui se mettre en place l’alliance du marche et du minaret. Faites accoster des clandestins sur des plages françaises. Il ne peut rien leur arriver. L’Etat est impuissant. Les passeurs disent merci a la justice française.

    De Gaulle :
    Nous sommes un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ?.

    Giscard D’Estaing ( le repenti !!): (Après avoir fait le regroupement familial des travailleurs immigrés, il était temps de lancer sa petite phrase!!!)
    Ce type de problème actuel se déplace de celui de l’immigration vers celui
    de l’invasion.

    Georges Marchais :
    La poursuite de l’immigration pose de graves problèmes. Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables. La cote d’alerte est atteinte. C’est
    pourquoi nous disons : il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.

    Michel Rocard :
    La France ne peut accueillir toute la misère du monde.

    Xavier Lemoine , maire de Montfermeil :Il est nécessaire d’ouvrir les yeux de ceux qui ne vivent pas ou qui ne veulent pas voir ce que nous vivons dans un certain nombre de nos quartiers,
    d’apaiser la désespérance et l ‘’exaspération des populations qui se sentent étrangères chez elles, et de, venir au secours et en aide a ceux qui sont submerges et assistent impuissant a la prise d’otage de populations entière.

    Berlusconi le 7 Mai à Milan :
    Nous ne croyons pas qu’ il soit juste que l’on vienne ériger ici des mosquées alors que dans tous les pays d’origine des citoyens de cette religion-la, il est interdit de construire une église….

    Gilles Bourdouleix :
    L’immigration économique ? Avec notre taux de chômage, ça n’est plus possible. Quant a l’immigration sociale, il faut y mettre un terme pour résorber nos déficits. Ces gens viennent sur notre territoire pour bénéficier de notre protection sociale avec la complicité de notre administration : on trouve sur les sites du gouvernement toute la liste des aides sociales !
    C’est d’un protectionnisme migratoire que la France a besoin.

    Yvan Rioufol :
    Le pays ne tourne plus rond quand il fait appel à des extra-européens pour répondre aux 500.000 emplois vacants, tandis que 2.7000.000 chômeurs sont aidés par une solidarité nationale épuisée.

    Claude Guéant :
    La France est un pays ouvert, mais elle n’a pas vocation à accueillir des étrangers
    pour en faire des chômeurs.

    Rasmussen, Premier ministre Danois : Nous avons un très haut niveau de prospérité au Danemark. Nous serions obliges de l’abandonner si des gens n’ont qu’a mettre le pied dans la porte pour obtenir des avantages financiers sans avoir d’abord contribué à l’économie.

    Renaud Camus, écrivain :
    Aucun épisode depuis quinze siècles, ni la guerre de cents ans, ni l’occupation allemande n’ont constitue pour la patrie une menace aussi grave, aussi fatale, aussi
    virtuellement définitive en ses conséquences que le changement de peuple .

    Jacques Ansquer, président de la Banque alimentaire des Bouches du Rhône et rapporté par le Journal La Provence : Nous ne sommes plus dans une situation de non-droit, il y’ a désormais des zones régies par un autre droit que le nôtre !.

    Malika Sorel : Écrivain d’origine algérienne, membre du Haut Comite a
    l’’intégration, auteur du livre : Immigration-Intégration : Nous devons rompre avec l’idéologie victimaire qui inspire toute notre politique d’intégration, et qui a échoué. On demande aux peuples européens de disparaître ; c’est une entreprise terrifiante.

  11. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    VOUS AVEZ EU DE QUOI FAIRE LECTURE …. ET POUR LES CORSES ET NOS AMIS …
    Dixit l’ Écrivain Chritopher Caldwell a énoncé la Corse
    Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Comment l’ islam va changer la France et l’Europe ».
    Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer. Vous subirez la Charia.
    « Quand une culture peu sûre d’elle, malléable et relativiste rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir. Il n’y que le nationalisme qui pourra vous sauver. La guerre en ex Yougoslavie en est un exemple. Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous : la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses. N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.