Lettre ouverte à Charlie Hebdo – sur ce coup là ,nous ne sommes absolument pas Charlie

By  |  13 Comments

Que Charlie reste dans son rôle et ne fasse pas de l’antisémitisme primaire en insultant le seul des 50 chefs d’état présents à la manifestation, Bibi. Pas un mot sur la présence du terroriste Abbas par contre ou d’autres très démocrates comme le Qatar j’en passe et des meilleures…..
Charlie,
Après ces épouvantables massacres, et dans ton numéro du 14 janvier 2015, tiré à plusieurs millions d’exemplaires, et diffusé dans le monde entier, tu mentionnes, en page 10, les « 50 chefs d’état réunis à Paris, … » .
Rendant compte de ce cortège, en page 9, tu distingues, parmi tous ces chefs d’état, la « gueule de psychorigide tortionnaire » de Netanyahu.
Evidemment, comme chacun sait, Netanyahu est d’ « extrème droite » lui, alors que les 49 autres chefs d’état sont OK, eux !
Probablement donc tous « de gauche » comme vous ?
Netanyahu, est donc distingué (et insulté!) pour sa « gueule de psychorigide tortionnaire » parmi tous ces chefs d ‘état plus acceptables, eux, roitelets de la Françafrique, émirs esclavagistes des pétrodollars, dictateurs corrompus de « républiques » bananières, politicards opportunistes naviguant dans les décombres d’une Europe égarée et déboussolée, etc…tous « de gauche » bien entendu, ou d’une « droite modérée » (contrairement à la droite Israélienne, qui est « extrème » elle, ben voyons!) et donc bien fréquentables.
Ils se pressaient autour de Hollande, et l’on ne saurait les critiquer (ni surtout les insulter!) sans être automatiquement qualifié de « raciste » ou de « réac » !
Il se trouve que cet unique Premier Ministre à être ainsi insulté, parmi les « 50 chefs d’état réunis à Paris, … » est le Premier Ministre démocratiquement élu de l’unique état Juif, état relativement minuscule qui est le seul état sur terre ou le peuple Juif ne soit enfin plus soumis à l’arbitraire, aux massacres, pogroms, spoliations, offenses et vexations, comme il l’a été pendant 2 000 ans, en terre chrétienne (y compris en France, malheureusement!) comme en terre musulmane, avec d’innombrables pogroms, dont la liste occuperait des pages et des pages…
Il se trouve que cet unique et minuscule état souverain du peuple Juif est aussi le seul état qui soit menacé ouvertement d’annihilation par certaines dictatures et organisations terroristes du moyen orient, qui persécutent ouvertement leurs minorités, leurs opposants (accusés de trahison et sommairement exécutés pour « crimes contre Dieu, etc..), les femmes (mariages forcés, crimes d’honneur, excision, lapidations, etc…), les homosexuels exécutés, etc… Dans cet état démocratique du peuple Juif, les droits des femmes et des minorités sont protégés par une vraie justice indépendante qui n ‘existe même pas en France. Il se trouve en première ligne pour résister bravement aux forces meurtrières du jihad qui font couler le sang sur toute la planête et qui menacent la civilisation. Car il n’est pas situé entre la Belgique et la Suisse comme nous mais entre le Hamas au sud, le Hezbollah au nord, et « l’état Islamique » à l’est !
Alors, à un moment où :
• comme Chamberlain s’inclinant devant Hitler, en 38, Kerry cherche à tout prix à apaiser la dictature Islamique d’Iran en lui permettant d’acquérir l’arme nucléaire, et d’étendre son influence toxique,
• l’enseignement systématique de la haine des juifs et d’Israël se poursuit, dès la maternelle, dans tout le monde Arabe,
• des attentats islamistes fréquents et répétés font couler le sang des Français Juifs et des civils Israéliens,
vous auriez peut être souhaité, vous, Luz et Coco, que le Premier Ministre d’Israël arbore un sourire avenant et inoxydable, à la « Zapatero » ?
Israël a subi, depuis sa refondation moderne, des attaques militaires, terroristes et diplomatiques incessantes, contre lesquelles il lutte pour sa survie, mais avec retenue :
Il faut noter que le colonel Richard Kemp, ancien commandant des forces Britanniques en Afghanistan, a certifié devant la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies, qu’Israël avait pris plus de précautions pour éviter les victimes civiles qu’aucune autre armée, dans l’histoire des guerres, la grande majorité des Palestiniens tués étant en fait, contrairement à la propagande mensongère des terroristes du Hamas, des combattants armés.
Il est de bon ton, “a gauche”, de reprocher à Israël le “blocus” de Gaza.
En fait, l’Egypte aussi impose un blocus pour se protéger des attentats meurtriers perpétrés par le Hamas affilié aux Frères Musulmans, organisation Islamiste radicale coupable du meurtre du Président Sadate, et de nombreux massacres dont des massacres de touristes visitant l’Egypte… Le blocus par l’Egypte est total, alors qu’Israël, qui cherche à empécher l’importation des fusées iraniennes qui menacent sa population civile (et c’est son devoir, en tant qu’état!), procure vivres et médicaments (par centaines de camions..), eau potable et électricité à la Bande de Gaza. Israël en soigne même gratuitement les malades les plus graves, dont la famille même de Haniyeh, le chef local du Hamas, ennemi mortel d’Israël… Israël opère gratuitement (opération “Un coeur pour la Paix”), à coeur ouvert, les malformations cardiaques des nouveaux nés, malformations fréquentes à Gaza du fait des unions consanguines. Israël forme les mèdecins palestiniens pour le dépistage de ces malformations et pour le suivi post-opératoire.
En insultant le Premier Ministre d’Israël, Luz et Coco, vous surfez sur la vague actuelle de l’antisémitisme travesti en antisionisme. Vous vendrez ainsi votre journal, mais c’est de nature à nourrir une hostilité envers Israël et les Juifs, à déligitimiser l’Etat Juif et à renforcer les sentiments antisémites dans le public Français et ailleurs dans le monde. L’antisémitisme est gravement handicapant pour la France car il lui permet de retarder indéfiniment la solution de ses propres problèmes qui sont majeurs: le comprenez vous? C’est cette même haine des Juifs et d’Israël, le sempiternel bouc-émissaire, qui auto-détruit le monde musulman sous nos yeux en lui interdisant toute évolution bénéfique, tout progrès vers un minimum de clarté!
Vous pensez être “de gauche”, Luz et Coco, en diabolisant Israël et son Premier Ministre
(“psychorigide tortionnaire “)? Mais en fait, vous rejoignez à la fois les islamo-fascistes et les néo-nazis dans la détestation de l’état Juif menacé par les pires dictatures: drôle de “gauche”, flirtant avec un fascisme intégral!
Jean-loup Msika – rédaction Israël-flash

lire l’article de ISRAELFLASH en cliquant sur le lien ci-après

http://www.israel-flash.com/2015/02/lettre-ouverte-a-charlie-hebdo-sur-ce-coup-la-nous-ne-sommes-absolument-pas-charlie/

happywheels

13 Commentaires

  1. LOISONS

    27 février 2015 at 13 h 03 min

    Je ne suis plus Charlie, je suis Israël et je suis totalement d’accord avec le compte rendu de Jean-Loup MSIKA.

  2. Delphine 27340

    27 février 2015 at 13 h 49 min

    Après les tragiques événements survenus au début du mois de janvier, je n’ai jamais été Charlie. J’étais Juive, j’étais policier, mais je me suis toujours dissociée de cette pourriture de gauche et extrême gauche qu’était Charlie Hebdo. J’ai brûlé à plusieurs reprises des bougies, par quatre, pour mes frères Juifs, j’ai suivi les obsèques de mes frères en Eretz Israël qui ont été diffusées en direct sur i24news. Aujourd’hui, encore et toujours, je suis Juive et je suis Israël. Et, si il y’a une personnalité politique à qui j’aimerai aller serrer la main, ce serait monsieur Netanyahu.

  3. David

    27 février 2015 at 15 h 44 min

    N’oublions pas que Charb , le plus important donc , était fils de communiste et très proche du Front de Gauche .

    Or les communistes ,plus que les Gauchistes, c’est une communauté religieuse

    Et autant anti Israélienne que des islamistes pouvaient l’être .

    A partir de là , on peut dire que ces gens n’étaient pas nos amis

  4. Nitzotz

    27 février 2015 at 16 h 39 min

    Merci pour la compil’ des dessins, ceux de Charb étant vraiment les plus abjects

  5. Pierre un Gaulois

    27 février 2015 at 18 h 08 min

    Après une recherche sur Internet, il faut se rendre à l’évidence, la couverture avec « Hitler super sympa » a été publiée en 1978…
    Ce n’est pas « les couvertures auxquelles vous avez échappé »…
    Ils ont osé.
    Je ne savais pas qu’ils étaient allé si loin dans la provocation outrancière…

  6. josué bencanaan

    27 février 2015 at 18 h 11 min

    Je suis juif, je suis Israel et je n’ai jamais été Charlie et j’en suis fier !!

  7. Pierre un Gaulois

    27 février 2015 at 18 h 12 min

    Quand on me dit, ou quand je vois , « je suis Charlie ».
    Je réponds, ou je pense :
    je suis Frédéric Boisseau
    Quand j’explique qui était Frédéric Boisseau, le mort oublié, ça remet les pendules à l’heure.

    • liguedefensejuive

      27 février 2015 at 21 h 34 min

      Les obsèques de Frédéric Boisseau, « première victime des assassins de Charlie Hebdo », se sont déroulées mardi 20 janvier dans son village natal en présence de nombreux habitants venus témoigner leur affection pour cet « enfant de la Seine-et-Marne », « courageux et plein de vie ».

      Autour de l’église de Recloses, la foule attend, silencieuse. Les visages sont fermés. Dans ce village à 80 kilomètres au sud de Paris, tout le monde connaît les Boisseau. Au pied de l’église, ils ont déposé des gerbes. « A notre Fredo », peut-on y lire. Le corbillard entre dans le parc, roues crissant sur le gravier de l’allée.

      « ILS L’ONT ABATTU SANS AUCUN MOTIF RÉEL »

      Les deux fils de la victime, 10 et 12 ans, entourent leur mère. Président du conseil général de la Seine-et-Marne, Vincent Eblé rappelle que Frédéric Boisseau, 42 ans, fut la « première victime de Charlie Hebdo ». Employé par le groupe français Sodexo – dont le PDG était présent à la cérémonie –, il réalisait, avec deux collègues, des travaux de maintenance dans le hall de l’immeuble où le journal satirique avait son siège, quand les assaillants ont déboulé, surarmés et hurlant.

      « Catherine, Cédric et Baptiste, votre compagnon, votre père, était là au mauvais moment, au pire moment. Parce qu’il n’a pas su renseigner les terroristes » sur l’étage où se trouvait la rédaction de Charlie Hebdo, « ils l’ont abattu sans aucun motif réel », a-t-il dit. Et Frédéric Boisseau, mort dans les bras de son ami et collègue Jérémy Ganz, « n’a pas pu crier avec vous : “je suis Charlie” » le 11 janvier, a poursuivi le sénateur.

      PAS DE « HIÉRARCHIE DES PEINES ET DES HOMMAGES »

      Alors que Christophe Boisseau s’est plaint que son frère ait été « oublié », le ministre du travail, François Rebsamen, a affirmé qu’il n’existait pas de « hiérarchie des peines et des hommages ». Les douze victimes de l’attentat perpétré par les frères Kouachi « n’exerçaient pas le même métier, n’avaient pas la même notoriété, pas les mêmes opinions ni les mêmes origines », mais « ils sont douze à être pleurés par la République, car la République n’oublie personne et ne distingue pas entre ses enfants », a affirmé M. Rebsamen, avant de lui remettre la Légion d’honneur à titre posthume.

      « Il s’était levé dans la nuit parce qu’il habitait loin », a poursuivi le ministre, parlant d’un homme « courageux, plein de vie », « apprécié autant pour ses qualités humaines que professionnelles ». Avant de conclure: il était « un de ces visages amicaux, bienveillants, de la France du travail ». Une messe a été célébrée dans l’église du village, à 80 kilomètres au sud de Paris, puis Frédéric Boisseau a été inhumé dans l’intimité à Villiers-sous-Grez où il résidait, à cinq kilomètres de là.

  8. La javanaise

    28 février 2015 at 5 h 24 min

    Charlie hebdo? Humour de beauf a 100/100, ! Qui lit cette merde?
    Charlie t es pourri et israel t emmerde!!!!

  9. Gozou

    28 février 2015 at 22 h 50 min

    Ma soeur ma dit ya une manif a république..j’ai dit non la manif est a vincennes..on est faché depuis..sans charlie aucune manif n’aurait été faite..le sang des youpins(dont je fait partis) n’as aucune valeure aux yeux des gents!!..désolé mais je suis policier je suis l’armée..mais pas charlie coco antisioniste donc anti eretz..tel hai

  10. Irgoun

    28 février 2015 at 22 h 54 min

    Charlie hebdo je le lis dans mes toilettes..ca aide quand suis constipé!!

  11. Françoise SAADOUN

    28 février 2015 at 23 h 27 min

    tellement choqués par cet acte terroriste, il est vrai que nous avons tous eu un pincement au coeur pour les victimes, un dessin aussi cruel qu’il puisse être ne mérite pas que l’on tue- je dis cruel parce qu’eux, les auteurs, n’y voyait qu’un humour vache- à ne pas prendre au premier degré-
    et puis on a fini par se rendre à l’évidence, nous avons tous trinqué, et trop injustement – il ne fallait pas toucher à Israel- que nous soyons caricaturés, nous en avons l’habitude depuis si longtemps que nous n’y faisons plus attention- je dirais même que certains dessins peuvent prêter à rire- riez de nous tant que vous voulez- mais ne touchez pas à Israel- jamais….

  12. miranda

    1 mars 2015 at 12 h 16 min

    je n »aime pas du tout ces dessins : c un manque de réspect total a israél et a la communautée juives !!moi j »aimais les desseins et caricatures pour mes amis les bétes :quand charlie de moquaient des afficionados ;car je suis pour la défense animale et contre toute cruauté envers les animaux !!! mais là j »avoue je suis un peut dégoutée de ces desseins qui sont car méme une insulte aux communautées juives ! mais bon de la part de personnes éxtrémes gauches ca m »étonne pas !!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *