L’humoriste Yassine Bellatar proche du CCIF en garde à vue

By  |  2 Comments

L’humoriste originaire des Mureaux a été interpellé alors qu’il cherchait à approcher le président, en visite dans sa ville
En marge de la visite du président de la République, Emmanuel Macron, aux Mureaux dans les Yvelines, l’humoriste et animateur radio Yassine Bellatar a tenté de s’approcher du cortège présidentiel. Se présentant sans invitation, il a été fermement invité à rebrousser chemin. Selon des sources policières, il aurait « insulté » des membres des forces de l’ordre : « abrutis », « bons à rien ». Il aurait, selon les mêmes sources, proféré des menaces.

© Yann Castanier / Hans Lucas / AFP
Il a été interpellé et placé en garde à vue pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, une information confirmée par le parquet de Versailles. Enfermé au commissariat des Mureaux, le jeune homme, roi du stand-up, n’a pu être joint.
Emmanuel Macron a visité durant trois heures la médiathèque de cette ville de la grande banlieue de Paris, présentée comme « exemplaire » car elle ouvre le dimanche et propose de nombreuses activités en plus du prêt traditionnel de livres et de vidéos. Yassine Bellatar est originaire des Mureaux. Il avait été à l’initiative de la venue du futur chef de l’État dans un bar de la ville lors de la campagne, tout en répétant n’appartenir qu’à un seul réseau : celui de SFR…
Source :
http://www.lepoint.fr/faits-divers/les-mureaux-l-humoriste-yassine-bellatar-en-garde-a-vue-20-02-2018-2196514_2627.php

En 2015, il a animé le gala du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), y déclarant y venir « en tant que républicain et non en tant que musulman ». Il n’y a cependant pas adhéré et reconnaît avoir des désaccords avec l’organisation sur certains sujets.
Mi décembre 2017, Marianne regrette que Yassine Belattar, « curieusement choisi comme « témoin » très politique dans plusieurs émissions, l’humoriste entretient le déni de l’islamisme comme le discours sur « les Blancs » et les autres », lui reprochant notamment d’avoir déclaré « Il n’y a pas d’islam politique en France », d’avoir considéré que les attentats terroristes étaient « des actes isolés » ou encore d’avoir affirmé : « Je ne suis pas Charlie, je ne suis pas Nice. […] Je choisis mes deuils […]. Avant les attentats, Charlie allait mettre la clé sous la porte. […] Maintenant, Charlie est un journal très riche », après les attentats du 13 novembre 2015 et celui de Nice. Arrêt sur images répond à cet article en en publiant un, où le site estime que Marianne prend « quelques libertés avec l’exactitude »

Relire l’article sur le site de la LDJ du 31 décembre 2017 Bordeaux : Vers l’annulation du spectacle de Yassine Belattar ?

http://www.liguedefensejuive.com/bordeaux-vers-lannulation-du-spectacle-de-yassine-belattar-2017-12-31.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Il se mit tout seul dans des beaux draps

  2. josué bencanaan dit :

    Il parait qu’il fait rire ???

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.