Lille suspend son jumelage avec Safed en Israël

By  |  13 Comments

La ville de Lille, dont le maire est Martine Aubry (PS), a « mis en veille temporairement » son jumelage avec la commune de Safed en Israël, en réaction aux bombardements de Gaza pendant l’été, a-t-on appris mardi auprès du conseil municipal.

La décision a été prise « en majorité municipale de mettre en veille temporairement nos relations institutionnelles avec la ville de Safed », a déclaré

Marie-Pierre Bresson, adjointe déléguée à la coopération internationale et européenne (groupe EELV), lors d’une réunion lundi soir du conseil municipal, selon le compte rendu des délibérations publié sur le site de la mairie.

Cette décision accompagne « des initiatives prises notamment par le parlement européen pour réclamer le gel des accords privilégiés avec Israël afin de faire pression (…) sur le gouvernement et accélérer la résolution du conflit », a-t-elle ajouté.

Le jumelage n’est ni arrêté, ni suspendu, a souligné Martine Aubry à cette même réunion du conseil, qui a rappelé que la ville était engagée depuis de nombreuses années pour la promotion de la paix au Proche-Orient et avait pris position pour l’existence de deux Etats, israélien et palestinien.

Pendant l’été, plusieurs milliers de manifestants avaient défilé dans les rues de Lille pour réclamer l’arrêt des bombardements à Gaza et une pétition avait été lancée par l’association France-Palestine Solidarité pour la rupture du jumelage avec Safed.

Martine Aubry a indiqué avoir « ressenti cette émotion » mais refusé de couper tous les liens.

lire l’article du FIGARO en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/10/07/97001-20141007FILWWW00159-lille-suspend-son-jumelage-avec-safed-en-israel.php

happywheels

13 Commentaires

  1. risset dit :

    Rien ne me surprend avec le couple AUBRY l une propalo le mari avocat qui défend les islamistes AUBRY démission

  2. josué bencanaan dit :

    Une preuve de plus que de nombreux socialistes sont contre les juifs, car qui est contre Israel est forcement anti sémites.
    Elle a du surement faire cela a cause de population maghrébine tres importante a Lille.

    Avec la politique calamiteuse du gouvernement la mère AUBRY essaye de conserver son poste de présidente de la communauté urbaine de la région de Lille, alors renier Israel et par le fait insulter et renier les juifs c’est de bonne augure, avec tout ses partisans pro palestiniens donc pro terroriste.
    Son mari n’a t-il pas été surnommé, l’avocat des Islamistes ???

  3. Françoise SAADOUN dit :

    quelle hypocrisie-

  4. Gérard C dit :

    Tiens, les membres de l’UEJF ne viennent pas critiquer leur copine Aubry, bizarre….

  5. tovsayan dit :

    Entre ses 35 heures totalement ahurissants au plan économique, ces postures gauchisantes populaires alors qu’elle s’épanouit avec des salaires , primes et retraites que beaucoup lui envierait et son positionnement clairement palestinophile , elle est surtout responsable d’une chose ,la radicalisation des esprits et la montée du fn
    Cette aile gauchiste du ps est vraiment un boulet pour la france et vont nous précipiter dans le populisme raciste de l’extrème droite frontiste

  6. Maxime Lépante dit :

    Martine Aubry n’a jamais caché sa haine anti-juive.

    Elle utilise les Juifs comme boucs émissaires, elle les considère comme des pestiférés qu’il ne faut pas fréquenter, exactement comme les pogromistes du moyen-âge le faisaient.

    Tout ça parce que les Juifs israéliens refusent de se laisser exterminer par les amis de Martine Aubry, les terroristes islamonazis de Gaza !

    La haine anti-juive de Martine Aubry nous rappelle que les nazis étaient des socialistes…

    • liguedefensejuive dit :

      Les socialistes français partagent la majorité avec des partis ouvertement antisisraéliens (PCF,EELV, parti de Gauche) mais on ne peut pas les traiter de nazis. Disons qu’ils ont une certaine tolérance avec les tueurs de juifs style Hamas ou OLP.

      • Gérard C dit :

        Le parti socialiste s’ouvrant de plus en plus à la diversité, des anti-israéliens et antisémites tout court sont présents dans ses rangs. Nous avons eu récemment de nombreux exemples.

  7. Alex Benalla le bodyguard de Titine Aubry dit :

    le PS ça pourrait amplement être les sigles
    du P pour parti et du S pour salope
    pour faire le Parti des Salopes
    parce que avoir comme maire une grosse
    socialope comme la Aubry de Martine
    il n’y a que des boucaques enculeurs de chèvres
    au QI de bouc qui auraient envie de se faire la Martine d’Aubry

  8. Yassine Belattar le copain de Slimane Tir dit :

    le PS ça pourrait amplement être les sigles
    du P pour parti et du S pour salope
    pour faire le Parti des Salopes
    parce que avoir comme maire une grosse
    socialope comme la Aubry de Martine
    il n’y a que des boucaques enculeurs de chèvres
    au QI de bouc qui auraient envie de se faire la Martine d’Aubry

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *