LOGIQUE ? : La députée pro-Poutine LFI Sophia Chikirou ne considère pas la Chine comme une « dictature »

By  |  2 Comments

Interrogé par le média Quotidien, la députée insoumise a déclaré que la Chine n’était pas une dictature. Elle a aussi mis sur le même pied d’égalité la liberté d’expression dans ce pays et en France.
« Je ne considère pas que la Chine est une dictature », a déclaré la députée LFI de Paris Sophia Chikirou au micro du média Quotidien, mercredi 3 septembre. « C’est un système politique où il n’y a pas un seul homme qui dirige la Chine », a-t-elle même ajouté alors que Xi Jinping dirige le pays depuis 2013.
Ce n’est pas la première fois que la députée insoumise défend la Chine et son régime. En juin dernier, la commission des affaires européennes de l’Assemblée a adopté un rapport sur les relations entre l’Europe et la Chine.
Rédigé par la députée LFI, il loue l’incroyable capacité d’innovation d’un système très vertical et réfutait déjà d’ailleurs l’appellation de « dictature » pour le régime chinois, qui serait « factuellement fausse » au Monde.
« La liberté d’expression est autant menacée en Chine qu’en France »
Toujours au micro de Quotidien, Sophia Chikirou a indiqué que « la critique du Parti communiste chinois est impossible, mais vous pouvez critiquer des mesures, des propositions politiques ».


Face à ces propos, un homme qui assistait à la scène lui demande si la liberté d’expression n’est pas menacée en Chine. Ce à quoi elle répond que « la liberté d’expression est autant menacée en Chine qu’en France ».
Suspectée de placer les deux pays sur le même pied d’égalité en termes de liberté d’expression, la députée répond qu’elle « s’en fout, je ne fais de hiérarchie ni de classement ».
Source
Valeurs Actuelles

happywheels

2 Commentaires

  1. benjamin dit :

    elle defend la chine parceque la chine est allièè avec son pays l algèrie !qu elle aille donc se livrer a ses brillantes !!!! analyses dans son pays L ALGERIE !!des algèriennes qui la ramenent !!en france !!pauvre france !

  2. joseparis dit :

    Elle s’en fout. C’est la compagne de doriochon, donc elle peut tout dire ou tout se permettre. Qu’elle soit nulle ou antisémite n’est pas un problème.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *