L’Union des Musulmans de l’Hérault invite un imam antisémite prônant le Jihad

By  |  14 Comments

Le 8 mars prochain aura lieu au Parc des Expositions de Montpellier, la 3ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc Roussillon organisée par Union des Musulmans de l’Hérault (UMH) et l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF), mouvement proche de l’organisation islamiste égyptienne des Frêres Musulmans.
Cette année, les organisateurs ont choisi de faire venir l’imam Hassan Iquioussen, un prédicateur de l’UOIF connu par le passé pour avoir tenu des propos clairement antisémites et révisionnistes. Ainsi, en 2004, le journal L’Humanité rapporte des propos tenus par Hassan Iquioussen dans des cassettes distribuées par les éditions Tawhid proche de Tariq Ramadan. Le prédicateur déclare entre autres que « les juifs n’ont cessé […] de comploter contre l’Islam et les musulmans », il ajoute également que « les sionistes ont été de connivence avec Hitler. Il fallait pousser les Juifs d’Allemagne, de France à quitter l’Europe pour la Palestine. Pour les obliger, il fallait leur faire du mal ». En 2011, Hassan Iquioussen avait fait une conférence avec Alain Soral.
Plus récemment, en 2013, Hassan Iquioussen a déclaré lors d’une conférence que « ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture ».

lire l’article de LENGADOC en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lengadoc-info.com/1538/societe/lunion-des-musulmans-de-lherault-invite-un-imam-antisemite-pronant-le-jihad/


L'engagement en islam, par Hassan Iquioussen… par foundiba« >
L'engagement en islam, par Hassan Iquioussen… par foundiba

Hassan Iquioussen est un conférencier membre de l’UOIF connu au sein de la communauté musulmane de France. Il est un des fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France), et fut surnommé le « prêcheur des cités ». Ayant attiré l’attention du grand public pour des propos polémiques en 2003 et 2004, il est considéré comme représentatif d’une génération de prédicateurs de l’UOIF, dont il est maintenant une des principales figures spirituelles

En 2003, Hassan Iquioussen a donné une conférence publique enregistrée et diffusée sous forme de cassette audio sous le titre La Palestine, histoire d’une injustice. En janvier 2004, le journal L’Humanité a révélé la teneur des propos tenus lors de cette conférence. Hassan Iquioussen y qualifiait les juifs d’« avares et usuriers » et d’être « le top de la trahison et de la félonie ». Il les accusait de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves ». Il attribuait le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » et présentait Mustafa Kemal Atatürk comme « un juif converti hypocritement à l’islam » pour la même raison. Il accusait les sionistesd’avoir poussé « Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présentait le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » tandis que Yasser Arafat et ses hommes étaient accusés de dépravation. Hassan Iquioussen y faisait également l’éloge de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans.

lire ci-après l’article de Cécilia GABIZON du 28 Octobre 2004
Le prêcheur vedette des banlieues professe un antisémitisme virulent

Deux heures de pure haine contre les Juifs. Dans une cassette en français vendue sous le titre Palestine, histoire d’une injustice, le prédicateur Hassan Iquioussen déploie tranquillement toute la phraséologie judéophobe coutumière à certains islamistes (voir ci-dessous).

Or Hassan Iquioussen n’est pas un obscur excité. Cet homme d’une quarantaine d’années est l’un des prédicateurs vedettes de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans). Les dirigeants de l’UOIF n’ont pas souhaité s’exprimer sur cette cassette.

Peu connu du grand public, Hassan Iquioussen est très populaire auprès des jeunes musulmans et ses interventions au rassemblement annuel de l’UOIF au Bourget sont particulièrement suivies. Son audience dépasse les cercles de l’UOIF. Car depuis qu’il a abandonné ses études au stade d’un DEA d’histoire, il y a près de quinze ans, il se consacre à la diffusion de l’islam. On le considère comme l’un des pionniers de la reconquête religieuse chez les enfants de l’immigration.

En plus de ses interventions dans les locaux de l’UOIF à La Courneuve où il forme des militants et donne des conférences, il parcourt le nord de la France et la région parisienne de salles municipales en locaux associatifs sans oublier les mosquées pour porter la bonne parole.

Des milliers d’auditeurs assistent à ses prêches, où hommes et femmes l’écoutent séparés. Ses conférences, éditées par la maison Tawhid, se vendent à des milliers d’exemplaires. Dans un style populaire, racontant des épisodes du Coran en mêlant la gouaille et les expressions en arabe, Hassan Iquioussen se présente comme prédicateur de la banlieue. Une sorte de Tariq Ramadan des quartiers, né à Lille dans une famille d’immigrés marocains.

Élevé dans la tradition plus que dans la religion, cet autodidacte commence son parcours militant avec la révolution iranienne de 1979. Encore adolescent, il décide d’épouser la cause de l’islam et des musulmans. Une licence d’arabe, une maîtrise d’histoire, des lectures assidues, la fréquentation intense d’étudiants étrangers aboutissent au militantisme. Il s’investit dans la Ligue islamique du Nord, qui représente l’UOIF localement, et participe à la fondation des Jeunes Musulmans de France, une autre structure de la mouvance UOIF. Très vite, il devine les attentes des jeunes issus de l’immigration en quête d’identité. «Ils veulent renouer avec leurs racines que certains ont voulu leur extirper», affirme le conférencier au site Internet musulman Saphirnet. A des adolescents parfois rebelles et souvent désemparés, il dresse alors un portrait flatteur du musulman : «Plus honnête que les autres, fraternel, bon citoyen. L’islam interdit même de frauder dans le métro.» Ce discours de la morale, où l’islam s’immisce partout, a séduit des maires qui l’accueillent dans leurs communes. Ceux-ci ne devaient pas savoir que la contrepartie à son enseignement de la morale version islamique s’appelait la haine des Juifs.

Dans sa conférence «La Palestine, histoire d’une injustice», le prédicateur compare le Hamas à Jean Moulin
«Les Juifs ne cesseront de comploter contre l’islam»

Sous le titre La Palestine, histoire d’une injustice, une conférence en français du prédicateur Hassan Iquioussen, enregistrée il y a dix-huit mois, est une véritable charge antisémite. Vendue dans des librairies musulmanes et via Internet sous forme de cassette, cette causerie dresse un portrait haineux et nauséabond des Juifs : «ingrats», «avares», des gens qui vivent «entre eux, dans des ghettos car ils ne veulent pas se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves». S’ensuit une litanie d’accusations, liées à des épisodes du Coran : les Juifs «ont toujours méprisé les êtres humains» et «n’ont aucun scrupule à tuer des prophètes». Le prédicateur raconte notamment comment une juive a tenté d’empoisonner le prophète pour vérifier s’il était vraiment l’envoyé de Dieu. Mahomet survécut et pourtant, «elle ne s’est pas convertie. Voyez l’entêtement». Les Juifs «ne respectent rien», poursuit-il. Ils sont «le top de la trahison et de la félonie». Depuis ce temps, «les Juifs ne cesseront de comploter contre l’islam et les musulmans».

Les caractéristiques des Juifs expliqueraient, selon lui, l’actuelle situation de la Palestine. Félons, les sionistes auraient ainsi poussé «Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir», affirme le conférencier. Car, «le but des Juifs c’est de faire Eretz Israël, du Nil à l’Euphrate, du sud de la Turquie jusqu’à Medine. Ils ont sorti des pièces de monnaie, des cartes du grand Israël, c’est connu, ça», insiste-t-il devant un public que l’on devine étudiant et qui ne proteste pas. Les Arabes ayant tenté de faire la paix avec Israël sont qualifiés de «traîtres». Le président égyptien Anouar el-Sadate est dénigré comme un «agent américain». Yasser Arafat et ses hommes sont présentés comme des dépravés, le chef de l’OLP discutant en secret depuis des années avec l’État hébreu. Seuls les vrais musulmans, les «martyrs», «moudjahidins» défendent, à l’entendre, les Palestiniens. Ces croyants ont créé le Hamas, qui signifie, selon Iquioussen, «ferveur, entrain, la pêche. Ces sont des gens qui vont jusqu’au bout. La branche armée travaille très bien. Elle fait du bon boulot».

Pour légitimer les attentats commis par cette organisation, le prédicateur la compare à Jean Moulin : «Un héros qui a tué des Allemands pour libérer son pays. C’est ce que font les Palestiniens. Ahmed Yacine, c’est Jean Moulin.» Et de conclure : «Israël est un État qui n’a pas lieu d’être.»

Interrogé, Yamin Makri, le directeur des éditions Tawhid qui diffuse la cassette, se désole : «Un auditeur nous a alertés. Exceptionnellement, nous n’avions pas vérifié le contenu de la cassette.» Ce responsable proche de Tariq Ramadan et du Collectif des musulmans de France affirme avoir donné des ordres, il y a huit mois, pour que cette cassette soit retirée de la vente. Elle est pourtant en vente.

Joint au téléphone, Hassan Iquioussen semble en revanche assumer :«Je décris des épisodes relatés dans le Coran. Vous ne voulez pas abroger le Coran ?» Il propose cependant d’en débattre en public. «Qu’on me prouve que j’ai tort et je changerai d’avis !»

happywheels

14 Commentaires

  1. Richard C.

    26 février 2015 at 5 h 08 min

    Encore une occasion manquée d’interdire la Secte MZZ !

  2. Ola Hadacha

    26 février 2015 at 5 h 24 min

    Je suis de Montpellier, j’habite Israel depuis 5 ans, et ca me fait mal de voir ce que devient mon pays natal… L’expansion de l’islam est patent à Montpellier, je le sais parce que j’y ai encore des amis… Cet imam ne devrait pas etre autorisé à precher, et du temps de Georges Freche tout cela n’aurait pas ete possible j’en suis persuadée…
    Cet article m’inquiète, je suis partagée entre la peur et la consternation… Faut-il que j’apprenne à oublier totalement la France, en me foutant de ce qui peut bien arriver à l’Herault, à Nimes, à Sommieres et à Montpellier ?
    …A Alès ??
    Comment faire comprendre d’autre part qu’il est faux de vouloir distinguer islam et islamisme, les mots en -isme etant d’invention récente et introduisant une distinction qui n’a pas lieu d’etre § L’islam est l’islam, c’est à dire un système totalitaire intolérant et brutal, avec ses propres lois et son propre fonctionnement, un système politico-religieux qui menace de s’étendre comme une infection planétaire et qui fait des milliers de morts et de mutilés, quotidiennement dans le monde, principalement dans les pays musulmans ou l’on lapide, tranche des mains, des pieds, des tetes… Ou l’on mutile les femmes, ou le vendredi on les tue a coups de pierres, en public, et légalement, selon l’islam…Verra t-on qpppliquer la charia et des scènes de lapidation à Montpellier ? J’en tremble…

    • MOULLET

      26 février 2015 at 18 h 02 min

      Bonjour à vous, je ne suis pas de confession juive, mais j’ai énormément d’ami(e)s appartenant à cette confession. Ce que vous avez écrit m’émeut beaucoup car c’est la stricte réalité, vous avez raison mais alors à 100% raison ! Vous savez, tout ce qui se passe chez nous n’est pas la faute de tous les Français (certainement pas) mais exclusivement la faute des hommes politiques de tous bords qui ont permis tout cela ! Les politiciens actuels auraient dû tous lire le coran et les hadiths avant leur prise de fonctions. Vous avez raison le coran est un code pénal et un code civil tout simplement ! Par ailleurs, la France est devenue un foutoir total ! On n’a même plus de frontière, si ça continue (j’ai 67 ans) je vais vous rejoindre ! Il y aura bien pour moi une petite place en terre promise. Ma peine est aussi grande que la vôtre. Cordialement à vous.

  3. Gozou

    26 février 2015 at 10 h 11 min

    Ce type comme tarik ramadan faut les combattre Je pense que je vais m’inviter a leur meeting le 8 et je serais pas tout seul..et dire que le tarik est l’invité de plein d’emmission télé!! On appel ca une invitation a la haine du juif couvert par un antisioniste primaire…la palestine na jamais existé..et n’existera jamais..tel hai

    • josué bencanaan

      26 février 2015 at 13 h 54 min

      Inutile de te salir les mains avec un mec comme ca, dis lui de rejoindre le hamas et tsahal lui reglera son compte

  4. Irgoun

    26 février 2015 at 10 h 23 min

    Une petite visite a ce meeting lui ferait le plus grand bien a c précheur de haine..comme l’état approuve c réunion d’antisemite caché sous un antisionisme virulent..a nous de les faire taire..tarik ramadan invité sur toute les chaines ce type est un cerveau malade ami de soral..le jugement dernier arrive pours vous les islamonazi..a bientot

    • MOULLET

      26 février 2015 at 18 h 43 min

      Vous voyez bien c’est l’Etat qui permet tout cela, ce sont nos politiciens qui sont responsables de tout ! Tout ce qui s’est passé en France était parfaitement prévisible !

  5. josué bencanaan

    26 février 2015 at 10 h 47 min

    Pourquoi les empecher, ils sont chez eux, la France d’ici 10 ans deviendra une republique Islamique.
    Le gouvernement elue par le peuple de France va former les imams, et en recruter plusieurs, l’islam a la « francaise » c’est ce foutre de la gueule du monde.
    La seule culture que nous apporte l’islam c’est le couscous, le terrorisme et le mode d’emploi pour tuer des juifs en ce faisant passé pour des victimes.
    Je tiens a remercier « une majorité conséquente de Francais » qui ont autorisé cela, vous etes responsable de tout ce qui arrive, merci de voter socialiste; merci de ne pas défiler dans les rues pour dénoncer l’anti sémitisme et la monté de l’Islam et un grand merci pour le soutien que vous n’avez pas accorder aux familles de tout nos freres et soeurs assassiné par vos amis musulman.
    La république couscous saucisson (comme dirait un certain chanteur) est en marche

    Signé

    Un juif super en colère qui se désole de voir la France tomber comme cela

    • MOULLET

      26 février 2015 at 18 h 58 min

      Je comprends votre colère et elle est bien légitime, il y a chez nous un manque de cohésion nationale patent, voire exaspérant, voire une indifférence totale pour tout ! Les Français s’accommodent de tout, et puis se disent-ils, les attentats, ça n’arrive qu’aux autres ! Moi-même, catholique et pas autant que cela, je suis écoeuré par ce qui se passe dans mon pauvre pays ! L’ambiance Burqa et Niqab ça ne nous correspond pas et pourtant les politiciens continuent de permettre et de permettre….Dans les autres pays européens ça continue aussi ? On expédie le « charles de gaulle » pour frapper les djihadistes en irak et ailleurs, mais on n’est même pas capable de mettre de l’ordre dans notre propre pays ? Quel beau B….. n’est-ce pas ?

    • Olivier

      7 mars 2015 at 1 h 18 min

      Voilà un beau post que vous envoyez Josué.
      Nous sommes tous responsables en effet, surtout les bons Français « de souche » comme ils aiment s’appeler, de cette non réaction face à des arabes qui se foutent ouvertement de notre gueule.

      Ce pays est dirigé par des mafias… Souvenez-vous quand Sarkozy était au pouvoir, tous les gauchistes criaient « dictature » « Sarkozy = Police assassine » et autres délires. Maintenant ils ont Hollande, qu’ils morflent !

  6. Reinaud

    26 février 2015 at 14 h 09 min

    Je suis de Mtp et je souhaite empêcher sa venue. Je pense entre autre à une pétition, voire une manifestation. ..Qu’ en pensez vous? Avez vous des idées, conseils…?

    • josué bencanaan

      26 février 2015 at 14 h 44 min

      je pense que sa venue a été autorisé par les élues locaux, la pétition peu ce faire, la manif est tres risqué, surtout pour le motif que tu invoque, mais pour interdire la venue de ce triste individu, bon courage

  7. Raphael

    28 février 2015 at 16 h 38 min

    Comment de telles assemblées de pourfendeurs infames crachant leur venin sur votre communauté peuvent avoir lieu dans ce pays ? Je suis scandalisé de la légitimité donnée à ces réunions pseudo-éducatives. La communauté juive a tout mon soutien et mon affection.
    Un jeune protestant.

  8. Olivier

    7 mars 2015 at 1 h 15 min

    En quoi est-ce une surprise ? Les arabes seront toujours fidèles à leurs terroristes.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *