Grenoble : la venue d’un prédicateur musulman antijuif inquiète

By  |  9 Comments

Hassan Iquioussen, membre de l’UOIF, a été épinglé à plusieurs reprises pour des propos antisémites et des prêches radicaux.
L’agglomération grenobloise retient son souffle. Dimanche 17 février, le prédicateur Hassan Iquioussen est censé venir donner une conférence dans la commune d’Échirolles (Isère), à l’initiative de l’Association des musulmans unis, afin de récolter des fonds pour la construction d’une mosquée non loin. La nouvelle a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, alors que le conférencier en question s’est déjà fait remarquer pour des propos antisémites ces dernières années, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
« >

Les juifs, des « avares et usuriers »
Très vite, et alors qu’on apprenait la hausse de 74% des actes antisémites en France en 2018, les autorités ont fait savoir que son intervention serait suivie de près. « Je serai très attentif à ce que les propos tenus dans les différentes manifestations qui nous sont signalées adhèrent aux valeurs républicaines de tolérance et de respect, et soient conformes aux lois », a prévenu le préfet isérois. Hassan Iquioussen est tenu à l’œil, et pour cause, c’est un personnage controversé.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Celui qui doit, à l’occasion de ce rendez-vous, disserter de la « mosquée du 21e siècle », s’est notamment fait connaître pour ses prêches diffusés sur YouTube. Surnommé « le prêcheur des cités », ce membre de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) et co-fondateur des JMF (Jeunes musulmans de France) avait commencé à faire parler de lui en 2004, lorsque le journal L’Humanité l’avait épinglé pour avoir qualifié les juifs d’« avares et usuriers », les accusant de représenter « le top de la trahison et de la félonie »et de « comploter contre l’islam et les musulmans ». Hassan Iquioussen avait finalement reconnu « avoir tenu des propos déplacés », qu’il avait fini par condamner.

« L’un des prédicateurs les plus ouverts »
En 2011 puis 2012, il s’était également affiché avec l’idéologue Alain Soral, condamné à plusieurs reprises pour des propos hostiles envers la communauté juive. Dans une vidéo postée en décembre 2013, Hassan Iquioussen se montrait relativement élogieux à son égard. « Alain Soral dit des choses très intéressantes, très intelligentes, pertinentes, et parfois, on peut très bien ne pas être d’accord avec lui », affirmait-il.
Contactée, l’Association des musulmans unis s’est dite « étonnée par cette polémique », qu’elle juge « infondée », allant même jusqu’à qualifier le principal intéressé de « réformateur », le désignant comme « l’un des prédicateurs les plus ouverts, qui appelle notamment les femmes musulmanes qui souhaitent travailler à retirer leur voile ». La préfecture, quant à elle, se veut ferme. « Les incitations à la haine raciale ou à la discrimination sont intolérables et ne doivent pas être laissées sans sanction », a-t-elle fait savoir. « Les peines encourues pour ce délit prévoient d’ailleurs jusqu’à un an d’emprisonnement et 45 000€ d’amende ».

Source :

https://www.valeursactuelles.com/societe/grenoble-la-venue-dun-predicateur-rigoriste-musulman-inquiete-103872

happywheels

9 Commentaires

  1. Jacko lévi

    13 février 2019 at 9 h 31 min

    le marocain , berbère du sud, est un de ces excités qui veulent se montrer plus musulman que les arabes marocains

    histoire d’ afficher sa foi et sa sincérité

    alors il y a les juifs, autant se servir

    et ce genre de chien galeux , au lieu de le reexpédier dans don Atlas natal, on le « menave » s il est vraiment trop méchant d’ une peine ( a crever de rire) d’ 1 an avec sursis….

    et c’est comme ça que les actes « antijuifs » – merci de ne plus utiliser le mot antisémite- augmentent de 74% a l’ hypocrite surprise générale

    les Maghrébins  » qui migrent en France pour une vie meilleure » selon la formule consacrée et en honneur chez les dirigeants algériens, tunisiens, marocains, sans oublier les Français, ne veulent surtout pas se voir réexpédier leurs branleurs chroniques, analphabètes et postes avancés et actifs de l’ islamisation de la France

    c’est plié! repassé et rangé!

    il n’ y aura aucun gouvernement, ni 6 emme, ni 7 eme république capables de prendre au sérieux cette catastrophe inscrite depuis 40 ans au destin de la France

  2. Rosa SAHSAN

    13 février 2019 at 10 h 20 min

    Et vous vous attendez à quoi avec le maire pro palestinien des verts?
    et antisémite notoire.
    Pauvre ville de Grenoble
    ROSA

  3. José Pahat

    13 février 2019 at 10 h 34 min

    Allez faire un tour sur you tube, après avoir absorbé de l’ipéca pour éviter de rendre votre quatre heures et regardez/ écouter cet imam ( savant de l’islam!!!) dans toute sa splendeur… Un fini à la pisse de chameau par excellence même si sa mère, une brave femme au demeurant, aurait fauté avec qqs ânes de l’Atlas. C’est atterrant de sottise ! Que des crétins y trouvent leur compte, n’est pas rassurant pour le devenir de l’humanité en général et de la FrOnce en particulier.
    Il tente le sous-entendu, le glandu! il suggère, le gnome, sans jamais oser dire les choses. Trop la trouille de s’faire épingler.. Un lâche ! Un phare, un guide pour quelle partie de la communauté muzz?
    A museler d’urgence.

    • liguedefensejuive

      13 février 2019 at 11 h 09 min

      Le gouvernement va communiquer sur les 2 croix gammées déssinnées sur le visage de Simone Veil sur des boites aux lettres et éviter d’interdire ce prédicateur antijuif.C’était la rubrique « Prendre les juifs pour des cons »

      • José Pahat

        13 février 2019 at 12 h 30 min

        Oui vous avez raison… Hier, FrOnce Inter a réussi le tour de force de rendre compte de la montée des actes antisémites en francarabie sans évoquer une seule fois l’islam !!! Faut le faire !!!
        La palme revenant bien -sûr à ce c****ard de collabo de Michel Wiervorka.
        Au fait, y-a -t-il encore des lanternes en France?

        • Jacko lévi

          13 février 2019 at 16 h 57 min

          elles sont réservées aux aristos!

          pas a ce résidu de fausse couche pollak de Vié et Vodka

  4. Jacko lévi

    13 février 2019 at 17 h 01 min

    t’ as vu l’ élégance du chleuh de l’ Atlas ??

    putain la cravate!! elle fait de plus belle vague que lui!

    ça lui va comme une coiffe de bretonne bigoudène a sa femme voilée

  5. Jacko lévi

    13 février 2019 at 17 h 53 min

    http://www.fdesouche.com/1158535-echirolles-38-le-prefet-attentif-aux-propos-dun-proche-du-rappeur-medine-le-predicateur-hassan-iquioussen

    ils sont comme cul et ch…. et djellaba (c’est plus de rigueur 😆 )

    et ce faux cul de Médine, qui clame que son « Djihad » c’est pour lutter contre les mauvais penchants de l’ individu!!!!!!!!!!!!!!!!

    ces encul croient que personne d’ autre qu eux ne connait les institutions musulmanes, les moeurs, les coutumes, la religion et le Coran!!
    comme si la France n’ avait jamais eu sa prestigieuse Ecole des Langues Orientales…devenue l’ INALCO……. comme si des Juifs arabisants, islamisants ça n’ existait pas
    PAUVRES CONS !!!!

    la religion musulmane connait et préconise la lutte contre les mauvais de l’ individu

    ce comportement se nomme IJTIHAD !!

    et surement pas JIHAD qui signifie Lutte armée , jusqu a la mort!

    je ne peux pas croire que ce vendeur de rapperies soiy ignorant a ce point des choses de sa croyance….

    ilsait qu il s’ adresse a des incultes, a des acquis d’ avance et il doit bien se marrer

  6. Franccomtois

    14 février 2019 at 10 h 28 min

    Incroyable,il inquiete et il vient quand même.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *