VIDEO. Eric Ciotti : « Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi

By  |  11 Comments

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, estime sur franceinfo que les enfants juifs sont « chassés par la montée du communautarisme islamique » des établissements publics de Seine-Saint-Denis.
« >
La République « doit être moins naïve », estime Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et invité de franceinfo mercredi 13 février. Le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018 : 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une hausse de 74%. « On le voit bien dans certains territoires, pointe-t-il. Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi. Parce qu’ils sont chassés aujourd’hui par la montée du communautarisme islamiste. Je le dis. Certains n’osent pas le dire, on le dit en catimini… Il faut avoir le courage de dire que cet antisémitisme trouve sa source dans la montée de cette haine qui vient du communautarisme islamique. »
« On attend le courage d’Emmanuel Macron »
Eric Ciotti estime que dans « le grand débat sur la laïcité », tout ce qui participe de la lutte contre le communautarisme permet de « combattre l’antisémitisme ». Il dit ne pas comprendre « les hésitations d’Emmanuel Macron sur la question de la laïcité. Depuis deux ans, on attend le discours d’Emmanuel Macron, on attend le courage d’Emmanuel Macron. »
Après les actes antisémites des derniers jours, Eric Ciotti attend des sanctions réelles. « Ces actes sont insupportables, inqualifiables et ils doivent être sanctionnés avec la plus grande force. Aujourd’hui, on est dans la condamnation mais on doit passer aux actes. Il faut sans doute changer la loi. » Eric Ciotti a regretté que la « plupart des condamnations se traduisent en simple rappels à la loi. La plupart des condamnations ne sont pas exécutées, donc il y a une sorte d’impunité qui confine à la banalisation. »
Eric Ciotti pointe « cette montée de l’antisémitisme, il faut bien le dire, de l’ultragauche. Dans certains quartiers, le fondamentalisme islamiste propage cette théorie. Et là, il faut le combattre avec beaucoup plus de force, et il faut arrêter de refuser de voir la réalité en face. »
SOURCE :

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/video-eric-ciotti-est-ce-qu-il-y-a-encore-un-enfant-juif-dans-une-ecole-publique-de-seine-saint-denis-on-sait-bien-pourquoi_3188269.html

happywheels

11 Commentaires

  1. In Memoriam

    13 février 2019 at 16 h 19 min

    Mr Ciotti oublie de dire que le karcher promis par Sarkozy était en panne !
    Dommage, ça aurait permis peut-être une situation plus pérenne pour les Français juifs du 93 !

  2. Jacko lévi

    13 février 2019 at 16 h 29 min

    Publié le 13 Fév 2019
    Colère du député Ciotti : “Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi”

    et si ce n’ était que le 9/3, premier Califat de France..
    au fond vu le niveau catastrophique de ces écoles de la Raie Publique, qui est devenu le lot commun de ces classes inondées de la clientèle que nous connaissons tous aujourd’ hui, niveau double zéro…..
    les ecoliers, collégiens et lycéens Juifs , de fuir ces pseudo ecoles, ne pourra que les maintenir dans ce niveau d’ excellence qui a toujours été le leur …

    PAREIL pour les ecoles privées catho! depuis plus de 10 ans, elles font le plein

    mes petits enfants ont été scolarisés a l’ école des Francs Bourgeois, d’ obédience Salesienne, et d’ un enseignement ET EDUCATION ! comme ça n’ existe plus dans ces garderies pour mômes et ados que sont devenues les ecoles du 9/3 et autres départements contaminés…

    je ne crois plus a un redressement salutaire, fini….

    FAUDRAIT UN GOUVERNEMENT A SCHLAGUE ET PAS CETTE CAMARILLA DE SINSITRES !!!

    des ministres a peine bons a faire chaouch devant une administration digne de ce nom

    comme aussi les « conseillers » de Macron, le plus malchanceux de tous les présidents de toute la 5 eme

    et en prime d’ une arrogance !!!

    le dernier « conseiller » en date a s’ éclipser (a la demande du Larbin en chef,Phillipe) c’est l’ Ismael ELMELIENNE .. ( en arabe : le plein )

    je t’ en foutrais moi du Emelien hahahaha! comme le Benallah , baptisé Alexandre alors qu il s’ appelle Marouane …

    • Fleur

      15 février 2019 at 16 h 27 min

      @ jaque Levi …Quelle virulence dans le verbe….pourquoi tant de haine quand on veut la combattre …vous adopter la même attitude que ceux que vous dénoncer…moralité vous n’etes pas mieux …alors papi jaque un peu de sagesse dans ce monde de brutes nous ferait à tous du bien

  3. Lys

    13 février 2019 at 18 h 25 min

    J’adore: « On attend le courage d’Emmanuel Macron » ! Ben, on peut toujours attendre. D’ailleurs, on attend même plus, on connait les « Superman » de l’ENA et de sciences pipeau !!

  4. vrcngtrx

    13 février 2019 at 19 h 15 min

    (digression)
    « La République doit être moins naïve »
    Je découvre sur FB et partage puisque nous sommes plusieurs à poster ici, donc susceptibles de participer à cette initiative :
    https://www.facebook.com/nationspourisrael/posts/1916178868505411?__tn__=C-R

    • In Memoriam

      14 février 2019 at 12 h 19 min

      Je savais que le réveil ne se ferait pas attendre et que la flamme de la Résistance n’était pas morte !
      Merci à vous patriotes, vous qui savez que la digue ne doit pas rompre …et ne rompera pas !

  5. Franccomtois

    14 février 2019 at 8 h 44 min

    Avant toutes choses,une question pour la LDJ,m´avez-vous envoyé un mail pour me demander si je confirmais mon abonnement aux commentaires de votre site?De mon côté c´est évident et même plus que jamais,vous êtes le seul site sur lequel j´interviens et que je soutiens depuis pas mal de temps déjá.Dans le cas oú vous ne m´auriez pas contacté l´expéditeur du mail a eu mon Adresse mail par je ne sais quel chemin.

    Pour se qui est d´un enfant de confession juive dans les écoles de la république(du moins se qu´il en reste)il vaudrait mieux que sa famille soit discrete sur le Sujet.Nous même sans être juif,la vie de nos gosses devenait invivable et croyez moi si vous le voulez,n´attendez le soutien de personne surtout pas dans le milieu scolaire.On m´a fait sous entendre que j´étais plus oú moins parano,voir plus oú moins facho.Bon vous connaissez la suite.Par contre dans le college actuel des petits Franccomtois il y a pas mal de gosses de confession juive,la plupart viennent de Russie ou de ses anciennes république.Pour l´instant pas de souci de violence si ce n´est des blagues plus que douteuse,mais lá le college ne laisse rien passer,si des propos antisémite,xénophobe sont tenus le college demande qu´une plainte soit faite sur le champ á la police.Dans ce college la regle est la même pour les Allemands et les étrangers.

    Je ne peux plus en ce moment poster de Videos,probleme technique.Regardez sur YouTube la Video du proviseur Bernard Ravet oú il dénonce le fanatisme religieux(je vous laisse deviner laquelle)dans les salles de classe.

  6. Franccomtois

    14 février 2019 at 9 h 22 min

    Probleme technique résolu,voici la Video du proviseur Bernard Ravet oú il dénonce le fanatisme religieux(je vous laisse deviner laquelle)dans les salles de classe.

    https://youtu.be/9_pMXz1LVNE

  7. Rosa SAHSAN

    15 février 2019 at 9 h 18 min

    Le courage de ce petit président? On peut l’attendre encore longtemps.
    Il ne lèvera pas le petit doigt pour la communauté juive.
    Il attend qu’on fasse une alya de groupe.
    Ah oui, la France sans « ses » juifs n’est pas la France?
    LARMES DE CROCODILE
    ROSA

  8. David 1

    15 février 2019 at 16 h 17 min

    Macron , comme bon Socialo opportuniste , ambitieux des honneurs bourgeois ou aristocratiques ,ne vise que la réélection et sacrifiera le pays .

    Il;utilisera d’autres » enfants de D. » , d’autres Bin Illah surnommés Alex ou Philippe, et même Jésus

    Les escrocs marchent toujours, entre eux, mais dans la main

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *