VIDEO. Eric Ciotti : « Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi »

By  |  8 Comments

Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, estime sur franceinfo que les enfants juifs sont « chassés par la montée du communautarisme islamique » des établissements publics de Seine-Saint-Denis.

La République « doit être moins naïve », estime Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes et invité de franceinfo mercredi 13 février. Le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018 : 541 faits ont été constatés l’an dernier contre 311 en 2017, soit une hausse de 74%. « On le voit bien dans certains territoires, pointe-t-il. Est-ce qu’il y a encore un enfant juif dans une école publique de Seine-Saint-Denis ? On sait bien pourquoi. Parce qu’ils sont chassés aujourd’hui par la montée du communautarisme islamiste. Je le dis. Certains n’osent pas le dire, on le dit en catimini… Il faut avoir le courage de dire que cet antisémitisme trouve sa source dans la montée de cette haine qui vient du communautarisme islamique. »
« On attend le courage d’Emmanuel Macron »
Eric Ciotti estime que dans « le grand débat sur la laïcité », tout ce qui participe de la lutte contre le communautarisme permet de « combattre l’antisémitisme ». Il dit ne pas comprendre « les hésitations d’Emmanuel Macron sur la question de la laïcité. Depuis deux ans, on attend le discours d’Emmanuel Macron, on attend le courage d’Emmanuel Macron. »
Après les actes antisémites des derniers jours, Eric Ciotti attend des sanctions réelles. « Ces actes sont insupportables, inqualifiables et ils doivent être sanctionnés avec la plus grande force. Aujourd’hui, on est dans la condamnation mais on doit passer aux actes. Il faut sans doute changer la loi. » Eric Ciotti a regretté que la « plupart des condamnations se traduisent en simple rappels à la loi. La plupart des condamnations ne sont pas exécutées, donc il y a une sorte d’impunité qui confine à la banalisation. »
Eric Ciotti pointe « cette montée de l’antisémitisme, il faut bien le dire, de l’ultragauche. Dans certains quartiers, le fondamentalisme islamiste propage cette théorie. Et là, il faut le combattre avec beaucoup plus de force, et il faut arrêter de refuser de voir la réalité en face. »
Source :

https://www.francetvinfo.fr/politique/les-republicains/video-eric-ciotti-est-ce-qu-il-y-a-encore-un-enfant-juif-dans-une-ecole-publique-de-seine-saint-denis-on-sait-bien-pourquoi_3188269.html?fbclid=IwAR1mbtTL_SGngv9vrQKuL-_hZ66pzN2rGin8kimzWGL9Ze70YGN0joywZDA

happywheels

8 Commentaires

  1. Moshé dit :

    Chers lecteurs, attendons-nous à quelques surprises pour ce noël 2020 et ces prochaines semaines, ce n’est la France qui va changer, mais le reste du monde.

  2. roni dit :

    le probleme c est qu il y a encore quelques enfants juifs dans ces ecoles parce que les parents ne peuvent payer une ecole privee..
    et certains cache leur religion

  3. Franccomtois dit :

    Lá oú sont une partie des petits Franccomtois college il y a des enfants de confession juive(pas en France).Certains connaissent notre sentiment pour la communauté juive,donc nous le savons par contre les parents leur interdisent de le faire savoir,tout simplement lamentable comme situation.Par contre des petites voilées ils n´en manquent pas,islamophobie dîtes-vous?Je pense que de porter une Croix ne devrait pas être une sinécure,mais pas encore au stade de l´étoile de David.Les profs restent dans leur college des personnes extraordinaire et travaillent beaucoup sur le probleme de l´antisémitisme et sur le judaisme.
    Par contre dans le 93 comme dans bien d´autres départements le probleme est bien présent sans pour cela être juif,nous avons dû partir pour éviter bien des soucis.Précisions,des gens extraordinaire pas européen de souche ont bien regretté notre départ et ces personnes lá nous ne les oublions pas!
    Par contre des salopards se sont réjouis de l´élection de miss Normandie comme miss France parceque blonde aux yeux qui représente si bien la France.Tarés que vous êtes et á Perpignan,Saint jean de Luz,Nîmes,Nice,Clermont-Ferrand….c´est pas la France,la moitié Sud c´est quoi?
    L´Alsacien est un gaulois,le normand un gaulois,le Pas de Calais c´est gaulois…..?bande d´ignare et le Sud de la France entre les grecs,les arabes,les italiens,les corses des gaulois?
    Qu´importe l´origine du moment que l´on aime son pays, connards!!!!!
    Eric Ciotti,Robert Meynard,Onfray,le judeo-berbéro-christiano-gaulois zemmour ne pourraient-ils pas monter une liste pour les prochaines présidentielles????Une belle brochette de gars qui tiennent la route.

    • Franccomtois dit :

      miss France parceque blonde aux yeux BLEUX qui représente si bien la France.
      J´avais oubliais BLEU,excusez moi ,je n´étais pas loin du peleton d´exécution.
      Tiens des francais pas blonds aux yeux bleux,merde alors:
      -Enrico Macias et Los Reyes « El Porompompero » |Archive INA
      https://youtu.be/eaepfxYr5QA

  4. Hajos Yves dit :

    Lisez la chronique du 93 dans le livre « Chroniques d’une décomposition française »

  5. Dupond-Dupont dit :

    la Ripoublique n’est pas du tout naïve
    c’est sauf que ces Ripoublicacas de cette Démoncrassie
    sont non seulement complices mais également les acolytes
    de tous ces islamoNazis et de tous ces Nazislamistes

  6. beaufils dit :

    …,il se fait du soucis pour les enfants blanc noir ou vert

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *