Gard : des inscriptions haineuses taguées sur une mosquée à Beaucaire, une enquête ouverte

By  |  6 Comments

Sur la porte de la mosquée, des inscriptions ont été taguées en lettre rouge : « Vous allez tous sauter les mosquées, vous allez tous exploser ».
Une enquête a été ouverte dimanche après la découverte « d’inscriptions racistes et haineuses » sur la porte d’une mosquée à Beaucaire, dans le Gard, a annoncé dimanche le préfet, Didier Lauga, en condamnant des « faits inacceptables ».
« Dans la nuit de samedi à dimanche, la porte de la salle de prière Al Salam […] à Beaucaire, a été recouverte d’inscriptions racistes et haineuses », rapporte dans un communiqué le représentant de l’Etat, en appelant « à ne pas répondre à ces provocations honteuses ».
« Une enquête a immédiatement été ouverte pour identifier et appréhender le ou les auteurs pour qu’ils soient déférés devant les autorités judiciaires », indique le préfet.
Selon France Bleu, c’est Laure Cordelet, présidente de l’association Rassemblement Citoyen de Beaucaire et opposante politique, qui a rapporté l’information sur son compte Twitter.
La ville de Beaucaire, dirigée par Julien Sanchez, membre du Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen, a condamné, sur Facebook, « avec la plus grande fermeté (ce) tag visant la religion musulmane ».
« Qu’elles concernent les catholiques, les juifs, les musulmans mais aussi bien sûr toute croyance ou opinion politique, la menace et l’injure n’ont pas leur place dans notre ville et dans une démocratie », écrit la mairie dans un communiqué en souhaitant que « l’auteur de ces inscriptions soit identifié et retrouvé rapidement ».
Source :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/gard-des-inscriptions-haineuses-taguees-sur-une-mosquee-a-beaucaire-une-enquete-ouverte-20-12-2020-8415300.php

happywheels

6 Commentaires

  1. benjamin dit :

    cette petite ville de Beaucaire a eu l immense honneur d abriter au douzieme siecle le fameux ISAAC L AVEUGLE et son ecole qui attirait les plus grands érudits juifs de l epoque ! il est considèrè comme le pere de la kabbale monument de la mystique du judaisme !il serait l auteur du tres fameux SEFER YETSIRA le livre de la creation! que d utres savants attribuent au patriarche abraham !!lecture difficile s il en est !!

    • liguedefensejuive dit :

      Au XIIe siècle, le chroniqueur Benjamin de Tudele dit même qu’il y avait à Beaucaire une université juive très connue dont la fondation remontait au VIIe ou VIIIe siècle.

      Par ailleurs, les cadastres anciens mentionnent bien un quartier du territoire – le quartier Gaudon aujourd’hui – sous le nom de Puech Jusiou (la colline des juifs). On y aurait trouvé, au XVIIIe siècle, de nombreuses poteries et ustensiles en usage chez les Israélites.

      À la même époque, on aurait découvert, dans une terre à deux kilomètres de l’agglomération, les caveaux d’un cimetière juif. Enfin, en ville, la tradition situe le quartier juif au-dessous du château et prétend que la synagogue se trouvait à l’emplacement de la rue dite montée du Château, qui s’ouvre entre les numéros 31 et 33 de la rue de la République.

      Les juifs entretenaient des relations cordiales avec les chrétiens et contribuaient aux dépenses de la cité. Ils se livraient particulièrement au commerce des bestiaux et participaient à la foire de la Madeleine. La concorde paraît avoir régné entre les communautés et on trouve encore des juifs en grand nombre à Beaucaire jusqu’à une époque relativement récente.

      Un bel exemple de tolérance mutuelle à méditer…
      source :

      https://www.midilibre.fr/2019/03/10/une-importante-communaute-juive,8059068.php

  2. Franccomtois dit :

    Merci pour ce petit cours d´histoire.Je ne vais pas faire compliquer ,mais si seulement la communauté musulmanne pouvait nous apporter autant que la communauté juive quel beau pays nous serions,malheureusement par les temps qui courrent je dois dire qu´elle est plutôt á l´inverse cette communauté.Ils ont surement des personnes trés bien mais tellement discrete,voire quasiment invisible.Pour les barjots qui ont tagué les murs de la mosquée,que dire si ce n´est que se sont des racailles inculte.Ce n´est pas en remuant la mer..e que l´on ira vers des jours meilleurs.
    Un peu de musique pour commencer cette journée.Je ne sais pas si c´est les Lynyrd Skynyrd qui ont composé cette chanson,mais la reprise ici est trés bonne:
    -Menachem Herman SWEET HOME JERUSALEM 2013 מנחם הרמן
    https://youtu.be/QrrJxX3CBnc

    Solidarité Judeo-Chrétienne!!!!

  3. benjamin dit :

    encore un bref cours d histoire : le dernier pretendant au trone d israel a ètè deportè par les romains en gaule a Vienne ou l on perd sa trace et ce juste après la destruction du temple de jerusalem en l an 70!cela denote bien la presence ancienne du judaisme en France !presence qui va helas s eteindre peu a peu et disparaitre completement sous la pression accablante de l islam et des blacks mouslims et de leurs soutiens tres puissants!!toujours de plus en plus nombreux et agressifs !! PAUVRE BEAU PAYS DE FRANCE tombè si bas !!

  4. Amar Lascar & Omar Lasfar dit :

    encore et toujours un acte d’islamophobie
    commis par un ou des islamoNazis ou/et un et des Nazislamistes
    et qui d’office est à mettre à l’actif aux identitaires d’extrême-droooiiite !

    • JOKER alias BOZO dit :

      OK mais pour autant est-ce que une porte de chiotte badigeonnée
      de graffitis illisibles et incompréhensibles
      est un sacrilège ? un blasphème ? une profanation ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *