Un prédicateur qui parlait de «Juifs avares et usuriers» et de «sionistes de connivence avec Hitler» est invité au Rassemblement des Musulmans de France (UOIF) ce week-end

By  |  8 Comments

Un prédicateur qui parlait de «Juifs avares et usuriers» et de «sionistes de connivence avec Hitler» est invité au Rassemblement des Musulmans de France (UOIF) ce week-end
D’après un journaliste de LCI, le prédicateur Hassan Iquioussen qui parlait en 2003 de «Juifs avares et usuriers», de «sionistes de connivence avec Hitler» et du 11 septembre de «supercherie», est invité au Rassemblement des Musulmans de France (UOIF) ce week-end.
– LCI, 29 mars 2018, 20h40

« >

Hassan Iquioussen, né en 1964 à Denain, est un conférencier et membre de l’UOIF connu au sein de la communauté musulmane de France. Il est un des fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France), et fut surnommé le « prêcheur des cités »1. Il a attiré l’attention du grand public pour des propos polémiques en 2003 et 2004 notamment la citation : « Il faut mettre 12 balles dans la tête aux apostats de l’Islam ».
En 2003, Hassan Iquioussen donne une conférence publique enregistrée et diffusée sous forme de cassette audio sous le titre La Palestine, histoire d’une injustice. En janvier 2004, le journal L’Humanité révèle la teneur des propos tenus lors de cette conférence. Hassan Iquioussen y qualifiait les juifs d’« avares et usuriers » et d’être « le top de la trahison et de la félonie ». Il les accusait de « comploter contre l’islam et les musulmans » ou encore de « [ne pas vouloir] se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves ». Il attribuait le schisme qui a divisé l’islam « à un juif yéménite converti pour détruire l’islam de l’intérieur » et présentait Mustafa Kemal Atatürk comme « un converti hypocritement à l’islam » pour la même raison. Il accusait les sionistes d’avoir poussé « Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir » et présentait le président égyptien Anouar el-Sadate comme un « agent américain » tandis que Yasser Arafat et ses hommes étaient accusés de dépravation. Hassan Iquioussen y faisait également l’éloge de Hassan El-Banna, le fondateur des Frères musulmans.
Après que Dominique de Villepin, à l’époque ministre de l’Intérieur, a condamné ces propos, Hassan Iquioussen est revenu sur ses déclarations, affirmant : « je reconnais avoir tenu des propos déplacés, je reconnais mes torts. Je condamne mes propos déplacés. L’antisémitisme est une horreur. (…) Je fais une centaine d’interventions par an. Ça m’arrive de déborder, je n’ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs. »

Il s’affiche en 2011 et 2012 avec Alain Soral. Dans une vidéo postée en décembre 2013, il déclare: « Alain Soral dit des choses très intéressantes, très intelligentes, pertinentes, et parfois, on peut très bien ne pas être d’accord avec lui. »
Antisémitisme de Hassan Iquioussen

Dans sa conférence «La Palestine, histoire d’une injustice», le prédicateur compare le Hamas à Jean Moulin
«Les Juifs ne cesseront de comploter contre l’islam»
C. G.
Le Figaro – 28 octobre 2004

Sous le titre La Palestine, histoire d’une injustice, une conférence en français du prédicateur Hassan Iquioussen, enregistrée il y a dix-huit mois, est une véritable charge antisémite. Vendue dans des librairies musulmanes et via Internet sous forme de cassette, cette causerie dresse un portrait haineux et nauséabond des Juifs : «ingrats», «avares», des gens qui vivent «entre eux, dans des ghettos car ils ne veulent pas se mélanger aux autres qu’ils considèrent comme des esclaves». S’ensuit une litanie d’accusations, liées à des épisodes du Coran : les Juifs «ont toujours méprisé les êtres humains» et «n’ont aucun scrupule à tuer des prophètes». Le prédicateur raconte notamment comment une juive a tenté d’empoisonner le prophète pour vérifier s’il était vraiment l’envoyé de Dieu. Mahomet survécut et pourtant, «elle ne s’est pas convertie. Voyez l’entêtement». Les Juifs «ne respectent rien», poursuit-il. Ils sont «le top de la trahison et de la félonie». Depuis ce temps, «les Juifs ne cesseront de comploter contre l’islam et les musulmans».

Les caractéristiques des Juifs expliqueraient, selon lui, l’actuelle situation de la Palestine. Félons, les sionistes auraient ainsi poussé «Hitler à faire du mal aux Juifs allemands pour les forcer à partir», affirme le conférencier. Car, «le but des Juifs c’est de faire Eretz Israël, du Nil à l’Euphrate, du sud de la Turquie jusqu’à Médine. Ils ont sorti des pièces de monnaie, des cartes du grand Israël, c’est connu, ça», insiste-t-il devant un public que l’on devine étudiant et qui ne proteste pas. Les Arabes ayant tenté de faire la paix avec Israël sont qualifiés de «traîtres». Le président égyptien Anouar el-Sadate est dénigré comme un «agent américain». Yasser Arafat et ses hommes sont présentés comme des dépravés, le chef de l’OLP discutant en secret depuis des années avec l’État hébreu. Seuls les vrais musulmans, les «martyrs», «moudjahidins» défendent, à l’entendre, les Palestiniens. Ces croyants ont créé le Hamas, qui signifie, selon Iquioussen, «ferveur, entrain, la pêche. Ces sont des gens qui vont jusqu’au bout. La branche armée travaille très bien. Elle fait du bon boulot».

Pour légitimer les attentats commis par cette organisation, le prédicateur la compare à Jean Moulin : «Un héros qui a tué des Allemands pour libérer son pays. C’est ce que font les Palestiniens. Ahmed Yacine, c’est Jean Moulin.» Et de conclure : «Israël est un État qui n’a pas lieu d’être.»

Interrogé, Yamin Makri, le directeur des éditions Tawhid qui diffuse la cassette, se désole : «Un auditeur nous a alertés. Exceptionnellement, nous n’avions pas vérifié le contenu de la cassette.» Ce responsable proche de Tariq Ramadan et du Collectif des musulmans de France affirme avoir donné des ordres, il y a huit mois, pour que cette cassette soit retirée de la vente. Elle est pourtant en vente.

Joint au téléphone, Hassan Iquioussen semble en revanche assumer : «Je décris des épisodes relatés dans le Coran. Vous ne voulez pas abroger le Coran ?» Il propose cependant d’en débattre en public. «Qu’on me prouve que j’ai tort et je changerai d’avis !»

Source :
http://islamlaique.canalblog.com/archives/2007/01/08/3744237.html

happywheels

8 Commentaires

  1. Claude dit :

    Et vous voulez que quelque chose change ici concernant l’antisémitisme !!

    On dirait bien au contraire que tout est fait pour le faire monter encore un peu plus et c’est d’ailleurs ce que l’on peut remarquer, il monte en effet .sauf que cette fois, les ordures ne sont plus les nazis, mais les arabo musulmans qui veulent « terminer le travail qu’Hitler, n’a pas terminé  » (sic) et ça, bien que tout le monde soit au courant, c’est très dur à sortir de la bouche de la bande d’ incapables qui crèvent de trouille et veulent préserver la paix sociale au prix de donner le feu vert aux manifestations pro palestiniennes qui insultent les juifs et Israël ouvertement dans les rues de Paris , agressent tous ceux qui ont un signe distinctif , et sentant qu’ils ont la bride sur le cou, vont jusqu’à commettre des assassinats odieux envers notre communauté .

    Cette bande de clowns tristes, qui sont ,de plus, toujours les premiers à voter les lois contre Israël à l’UNESCO ou ailleurs . qui osent s’élever contre le président américain qui reconnaît que Jérusalem est la capitale de notre peuple ! comme si tout le monde ne le savait pas . La mauvaise foi en prime ! une honte.

    C’est pourquoi les blabla, les airs de circonstances, les larmes de crocodile de cette classe dirigeante, qui, à chaque odieux assassinat, nous joue cette comédie, ne m’intéresse pas. je considère que c’est une bien triste comédie .

    d’ici peu vont arriver 100 ou 200 imams étrangers dont on ne sait strictement rien . probablement du beau monde !

    Assez de belles paroles, assez de suivre les enterrements avec des mimiques de circonstance, de jurer que toucher un juif , c’est s’en prendre à toute l’Humanité !! belle phrase resservie à chaque fois !

    A présent,il nous faut des actes !

  2. josué bencanaan dit :

    Surement un pote a Melanchon ^^

    La France et son gouvernement ne fera absolument rien contre ceci, ils sont trop nombreux.
    Le changement ne peu venir que du peuple.

  3. capucine dit :

    il n’est pas normal ce prédicateur de dire que les sionistes étaient de connivence avec hitler ?? et que les juifs sont avares , ils ne sont pas plus avares que les auvergnats , non ?? je crois qu’il faut renvoyer le prédicateur dans son pays d’origine car il fait plus de mal que de bien sauf pour endoctriner et convertir les mécréants et surtout il a une langue de vipère !

  4. Nina dit :

    Il distribuait des cassettes qui, si on en retrouvait une aujourd’hui lui vaudrait de la prison ferme.
    Nous avions, à l’époque des faits, écouté les cassettes et les sermons d’Iquioussen, Soral et Dieudonné ne sont que des amateurs à côté de ce pourri.
    Les renseignements généraux à l’époque ont du avoir des cassettes d’Iquioussen et l’ont laissé tranquille.
    Il y a donc un véritable permis d’être antisémite et de tuer des juifs en France alors que les politiques cessent de nous chialer dans le gilet lorsqu’on assassine des juifs.
    Ils ne sont que vils menteurs et manipulateurs !

  5. midoria dit :

    sa
    leté d’islamiste enfoiré qui dit que des conneries tu répètes bêtement ce que tout islamiste d Arabie dit chaque jour et aussi les abrutis de pakistanais si tu continues on va te faire un lavage de cerveau ou tu vas te retrouve noyé dans le canal , arêtes de dire des sornettes professeur d histoire de mon cul
    savais tu que le hidjaz était juif et Mohamed ton prophète aussi retournes a La Sorbonne gogolede tes deux couilles

  6. Yaacov dit :

    Tiens donc cette France qui est toujours du côté de ceux qui sont contre les juifs

    Incurable antisemitisme Français qui ne connaît pas de répit

  7. Ziona dit :

    Que ce dégénéré retourne dans son pays d’enculeurs d’ane !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *