Ma réponse à Emmnauel MACRON suite à sa visite en Jordanie

By  |  13 Comments

Par Jean VERCORS

Le jour de l’attentat des Champs élysées, il réaffirme son soutien à « la solution à deux États » pour résoudre le « conflit israélo-palestinien »

Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi la colonisation israélienne de menacer la solution à deux Etats.
« Je réitère ma condamnation de l’attaque vendredi à Jérusalem mais aussi la poursuite de la colonisation qui menace une solution à deux Etats », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec le roi de Jordanie Abdallah II.
« La France et la Jordanie partagent le même attachement au maintien du statu quo sur les lieux saints de Jérusalem », a-t-il ajouté.
Le statu quo discrimine les fidèles juifs. Le statu quo, en vigueur depuis 1967, signé par Israël avec la Jordanie et le Waqf palestinien, prévoit que les fidèles juifs ont le droit de se rendre sur l’esplanade du Mont du Temple mais pas d’y organiser des prières.
Comme son prédécesseur, le chef de l’Etat a occulté avec le dirigeant jordanien la question de l’extradition par la Jordanie de deux suspects de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.
En 2016, la justice jordanienne a rejeté l’extradition vers la France de deux suspects, dont le cerveau présumé, de l’attentat contre un restaurant juif de la rue des Rosiers, à Paris, qui avait fait six morts en 1982.
L’extradition du cerveau présumé, le Jordanien d’origine palestinienne Souhair Mouhamed Hassan Khalid al-Abassi, a été refusée parce qu’un accord entre la France et la Jordanie n’était pas entré en vigueur au moment de la comparution du suspect devant la justice jordanienne. La Jordanie ne remettra pas non plus un deuxième suspect, Nizar Tawfiq Mussa Hamada, en raison du dépassement du délai de prescription.
Source :

http://www.lemondejuif.info/2017/06/macron-colonisation-israelienne-menace-solution-a-deux-etats/

happywheels

13 Commentaires

  1. Claude dit :

    Décidément, dans ses pérégrinations au Maghreb,  » l’Elu  » trouve toujours les mots qu’il faut pour s’octroyer la sympathie éternelle de ces gens là !!

    En Algérie , il dénigre son propre pays, la France !! sans aucune gêne !

    Au Maroc , il tape sur Israël !! c’est bien ce qu’ils veulent entendre , non ?

    Il faut que ce monsieur se calme ! il ne faut pas qu’il joue à ce jeu de vouloir régenter le monde entier.

    Qu’il n’oublie pas qu’il est sur un socle branlant, peu stable, avec 57% d’abstentions et 12% de votes blancs !!! ça compte tout de même !

    Pour en venir à l’article de Jean Vercors, je crois bien qu’un jour, les fameux « territoires perdus de la République » demanderont leur indépendance , si ce n’est déjà fait d’ailleurs, sans même le demander !

    (Et je vous en parle en connaissance de cause, car j’y vis )

    • DANY83270 dit :

      ce « Monsieur MACRON  » est malheureusement élu Président de la République française pour 5 ans mais dans 5 ans , il sera encore élu si nous ne faisons rien pour rappeler qu’il se fout de tout parce que c’est un malade et que la seule chose qui l’intéresse c’est le pouvoir; c’est un admirateur de MACHIAVEL et il agit en conséquence; quand il voudra dissoudre la République , ce crime lui coûtera la vie et il sera exécuté comme Louis XVI place de la Concorde ! il faut se préparer à cette cérémonie dès maintenant pour faire comprendre à cet ambitieux Bonapartiste que son avenir est compromis et que la monarchie a été abolie en 1789.

  2. capucine dit :

    de quoi il se mêle macron ? Israël n’est pas son pays !! Netanyahu est assez grand pour savoir ce qu’il doit faire et résoudre tous les problèmes avec les palos et le pleurnicheur !

  3. VRCNGTRX dit :

    « Le président français Emmanuel Macron a accusé lundi la colonisation israélienne »
    Le connard de service (not our president) pion anti-français de Reich€rope se garde bien d’évoquer les peuples autochtones européens colonisés par des islamo-macaques !

  4. COHEN VICTOR dit :

    MACRON, CETTE MACARONIE, N’EST QU’UN LECHE-C.LS DESDITS « PALESTINIENS », CEDIT « PEUPLE », INEXISTANT DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITE, INVENTE PAR YASSER ARAFAT QUI, LUI-MEME, ETAIT EGYPTIEN, POUR, D’APRES SES PROPRES DIRES, CREER DES PROBLEMES A ISRAEL ! DE PLUS, CESDITS PALESTINIENS, SANS OUBLIER LEUR PRESIDENT ACTUEL, ABOU-MAZEN, MENTENT COMME ILS RESPIRENT ! C’EST LEUR SYSTEME !

  5. jeannine zimner dit :

    Les gouvernements Francais changent , mais leurs politiques restent inchangées depuis la nuit des temps. Monsieur Macron vous vendez la France sans vergogne. Et vous soldez les juifs comme vos prédécesseurs en 1940. Écœurant

  6. Bensoussan dit :

    La solution à 2 états ? Est elle encore envisageablex sont et resteront accessoires.
    Quelles volontés de Paix existent réellement , avec:
    -du côté palestinien l’attisement de la haine et du terrorisme, enseignés aux enfants?, l’applaudissement et l’incitation aux actes terroristes, récompensés financièrement, et revendiqués tour à tour par Daesh, le Hamas, et maintenant le Fatah de Mahmoud Abbas? Comment envisager un traité de Paix avec « un état  » abritant de telle organisations terroristes mues par une volonté destructrice de l’autre?
    -du côté israélien l’incrédulité grandissante, voire le rejet, envers un quelconque processus de Paix, qui correspondrait à une mise en danger existentielle?

  7. Yaacov dit :

    Vous connaissez un homme politique honnete intelectuellement et financierement

    Moi pas
    Tous des voyous quand ils ne sont pas des parrains ou des ordures
    Du nord au sud est de la France

  8. DANY83270 dit :

    la seule solution envisageable c’est de respecter les lois qui stipulent que les Juifs sont partout chez eux en Palestine et qu’ils on le droit de s’installer librement , notamment en Judée-Samarie qui est le berceau de la civilisation Juive; si les Arabes ont également le droit d’y vivre, c’est seulement à condition qu’ils respectent les autres; mais ce n’est pas dans leurs traditions car ils détruisent tout ce qui n’est pas musulman ! donc, il faut commencer par expulser tous ceux qui sont hostile à la présence de Juifs et de Chrétiens pour les envoyer chez leurs frères Jordaniens, Egyptiens ou Syriens.

  9. ixiane dit :

    Ce Macron n’est qu’un lèche C.. ou lèche babouches ( au choix) et ses déclarations n’ont aucun sens, aucune légitimité !!! C’est bien la France et la GB qui ont signé le TRAITE de SAN REMO qui est immuable !!! 75% de la Palestine aux arabes , 25% aux juifs !!!!
    Et malgré toutes les résolutions irrésolues…. il ne reste que le TRAITE qui est valable !!! QUE ce MACRON demande le TRIBUNAL de Versailles en ce qui concerne la JUDEE SAMARIE !!!
    Il a l’air complètement ignorant ce pauvre ^président …!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.