Marseille : trois ans de prison en plus pour Nacer Bendrer, complice de l’attentat du musée juif de Bruxelles

By  |  2 Comments

Nacer Bendrer, condamné à 15 ans de réclusion pour avoir fourni les armes à Mehdi Nemmouche, auteur de l’attentat du musée juif de Bruxelles, a écopé lundi de trois années supplémentaires pour des faits distincts de détention d’armes. Le tribunal correctionnel de Marseille a assorti cette peine d’un mandat de dépôt, et décidé qu’elle ne serait pas confondue avec les précédentes.
Elle s’ajoute donc à celle, définitive, de 15 ans prononcée par la justice belge pour sa complicité dans l’attentat qui a fait quatre morts en 2014, et à une peine de 5 ans, prononcée l’an dernier en France pour une autre affaire, de tentative d’extorsion dans le milieu de la drogue.
Les armes avaient été découvertes lors de l’interpellation de Bendrer dans un logement des Bouches-du-Rhône, huit mois après l’attentat de Bruxelles, dont l’auteur principal, Mehdi Nemmouche, a été condamné à la perpétuité.
A la barre, Nacer Bendrer, cheveux ras sur les tempes et pull gris, a reconnu la détention des armes, une Kalachnikov, deux pistolets semi-automatiques et un fusil de chasse, certains chargés et prêts à tirer. « Je les gardais pour rendre service à une personne qui était en prison pour de la drogue », a-t-il soutenu, niant les avoir acquises et assurant ne pas savoir à quoi elles étaient destinées. Cette personne n’a pas été interrogée et a depuis été assassinée dans un règlement de comptes à Marseille.
Faute de projet terroriste mis en évidence par l’enquête sur le territoire français, ce pan du dossier était finalement jugé, cinq ans après, à Marseille. « Je n’ai jamais été radicalisé de ma vie, je ne suis pas pratiquant et j’ai été anéanti par ce qu’il s’est passé à Bruxelles », a précisé Nacer Bendrer. Sur les faits, « j’ai fauté, je dois être puni », a ajouté ce Marseillais de 31 ans, déjà condamné à plus de dix reprises pour divers faits de délinquance.
Source :
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_trois-ans-de-prison-en-plus-pour-nacer-bendrer-complice-de-l-attentat-du-musee-juif-de-bruxelles?id=10357913

happywheels

2 Commentaires

  1. euIvanovich

    5 novembre 2019 at 20 h 41 min

    C’est triste à dire mais les arabes et la délinquance armé c’est comme Karim Bouabbas et Antonio Ferrara, un amour chienne 🐶 entre deux belles raclures. Cest une injustice. vraie. Flagrante. Une preuve parfaite de la persécution des juifs par cette communauté qui fantasme depuis toujours sur le grand banditisme. Regardez Merah un povtype radicalisé mais il a réussi son coup. Il y est arrivé. Doucement. Installer un sale climat de terreur antisémite musulman. Il a raté sa vie. Il voulait qu’on parle de lui: comprenez bien que les djihadistes banlieusards c’est comme un bledard qui se retrouve en garde à vue à Pigalle pour une agression sur une vieille dame qui se fait defoncer de coups par une équipe de la BAC pour lui apprendre un peu la vie. la loi, les règles, l’ordre et la morale. La violence et les coups dans la gueule. Y’a que ça qu’ils comprennent.Je dis pas qu’ils sont tous pareils mais pour ce genre de batards de muzz sans foi ni loi ici comme en Palestine une seule solution: La matraque dans les dents. TU AIMES L’ALGÉRIE, RETOURNE Y !!!!! Ici c’est la France 🇫🇷 judéo-chrétienne avec ses clochets, son bon air, ses églises et ses synagogues. Plus cette fois. C’est trop. Union des juifs et des chretiens: changez d’endroit, de pays, de vie. MAGHRÉBIN RETOURNE D’OÙ TU VIENS!!!! Dernier avertissement avant la guerre civile

    • liguedefensejuive

      5 novembre 2019 at 20 h 52 min

      Il convient de ne pas généraliser à tous les arabes.Certains sont respectueux des lois de la République et ne sont pas antijuifs.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *