Meurtre de Mireille Knoll : le mobile antisémite remis en doute par un suspect

By  |  4 Comments

Le Parisien – Aujourd’hui en France a pu consulter la dernière audition d’Alex C., le seul suspect à avoir évoqué le mobile antisémite. Alors que son complice doit être entendu ce mardi, il esquisse désormais la piste d’une vengeance contre la retraitée juive.
« J’ai cru entendre parler de certaines conversations, qu’en fait, je n’ai pas entendues. J’étais sous le choc. » Interrogé le 13 avril par la juge d’instruction, Alex C. opère un inattendu revirement à 180 degrés.
Le jeune délinquant de 22 ans, suspect dans le meurtre de Mireille Knoll, retire ce qu’il a déclaré en garde à vue. Son ami Yacine M., qu’il accuse d’avoir porté les coups mortels, n’aurait finalement pas reproché à la victime « les moyens financiers et la bonne situation des juifs ». « Ils ont juste parlé de la guerre de 39-45 avec l’extermination des juifs et de la libération d’Algérie », corrige-t-il, selon ses nouvelles déclarations dont nous avons pris connaissance.
Deux mois après le meurtre de la retraitée juive de 85 ans, retrouvée tuée au couteau et brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de Paris, la piste antisémite apparaît de plus en plus friable.
C’est sur la base des déclarations initiales d’Alex C. que la justice avait retenu cette circonstance aggravante. Le cambrioleur récidiviste, qui dit s’être rendu chez Mireille Knoll pour « un plan thunes », et Yacine M., 28 ans, voisin de la vieille dame, étaient les seules personnes présentes au moment du crime.
« Il lui disait : Tu vas me le payer »
Tous deux ont été mis en examen pour « homicide à raison de l’appartenance religieuse de la victime », dans l’attente de pouvoir départager les responsabilités.
« Êtes-vous aujourd’hui embêté de parler de (religion), compte tenu de la qualification des faits et de la médiatisation ? », insiste la juge ce 13 avril, pour vérifier la sincérité de la marche arrière d’Alex C. « Non je ne suis pas du tout embêté. (…) Je suis athée », rétorque l’intéressé. Et d’ajouter qu’il ne « pense pas » non plus que Yacine M. ait tué Mireille Knoll parce qu’elle était juive.
Les policiers du 2e district de la police judiciaire de Paris explorent désormais la piste du crime crapuleux. Lors de son audition, Alex C. a évoqué une possible vengeance de son ami, exacerbée par l’alcool et la paranoïa.
Appelé pour dérober des objets de valeurs dans le HLM, il aurait été témoin d’une ultime conversation qui dégénère entre Yacine M., ivre, et la vieille dame. « Il lui disait : Tu vas me le payer, j’ai pas été à l’enterrement de ma sœur. Tu m’as balancé (…) Madame Knoll disait : Laisse-moi tranquille, je n’ai rien à voir par rapport à la mort de ta sœur », relate Alex C.
Une rancœur mûrie par Yacine M. ?
Vérification faite par les enquêteurs : la sœur de Yacine M. est bien morte des suites d’un accident vasculaire cérébral à l’été 2017. A l’époque, le jeune homme est en prison pour avoir touché la cuisse de la fille de l’aide-soignante de Mireille Knoll, 12 ans, et lui avoir formulé des propositions sexuelles. Les faits ont eu lieu en février 2017 dans une chambre d’ami chez la vieille dame, alors qu’ils regardaient la télévision. Condamné, Yacine M. obtient une permission de sortie pour la mise en bière de sa sœur. Mais il ne peut assister à l’enterrement, qui se déroule en Algérie.
A-t-il mûri une incompréhensible rancœur contre la retraitée, elle qui lui a pourtant pardonné ses erreurs ? A Alex C., qu’il a rencontré à la maison d’arrêt, il avait prétendu qu’il avait été condamné pour « trafic d’armes », une infraction moins déshonorante. « J’ai appris par la suite sur BFM pourquoi il était tombé », raconte son ancien codétenu.
De multiples plaies par arme blanche
Selon Alex C., la dispute est si violente que Yacine M. « en a marre » et saisit Mireille Knoll, impotente, pour l’emporter jusqu’à sa chambre. Là, il entend « un bruit sourd » et aperçoit son ami égorger la retraitée. Il maintient que ce dernier a dit, sans crier, « Allahou akbar », sans toutefois l’interpréter comme un fond antisémite.
« Il lui a mis plusieurs coups de couteau. Le dernier, c’était dans la carotide. Il l’a étranglée et il m’a dit : Regarde, elle n’est plus en vie, elle a payé pour ce qu’elle a fait. »
Une nouvelle expertise atteste de blessures au cou. « Le décès est consécutif à de multiples plaies par arme blanche, dont une cardiaque (au niveau du cœur) », écrit le médecin légiste.
Les deux hommes se dirigent ensuite vers l’appartement de la mère de Yacine M., qui nettoie aussitôt le couteau ensanglanté et les aide à se débarrasser des bouteilles d’alcool. Elle a depuis été mise en examen pour « modification des preuves d’un crime ». Quinze traces de sang ont été décelées dans son appartement.
Des images tournées dans un bar intriguent
Les policiers ont retrouvé des images de vidéosurveillance troublantes. Elles ont été tournées le soir du meurtre, dans un bar situé à quelques mètres de l’immeuble. On y voit Alex C. « accablé » et affalé sur une table tandis que Yacine M. apparaît « joyeux ». Ce dernier plaisante avec les clients du bar et la gérante, qu’il connaît bien. Le signe, pour l’avocat d’Alex C., que la version de son client tient la route.
« La justice est allée trop vite sur le mobile antisémite, observe Me Karim Laouafi, qui n’exclut pas de demander une requalification des faits. Mon client ne connaissait pas Mireille Knoll alors que Yacine M. entretenait un contentieux avec elle. »
Dans une lettre adressée à la juge d’instruction le 18 avril, Alex C. a demandé une confrontation avec Yacine M. pour lui demander pourquoi il rejette la paternité du meurtre sur lui. Les enquêteurs n’excluent cependant pas une co-responsabilité dans les coups mortels : ils sont suspendus aux analyses ADN des couteaux retrouvés.
Yacine M. doit être réentendu ce mardi après-midi sur les nouvelles confidences de son ancien ami. Contacté, son avocat, Me Fabrice de Korodi, dit « réserver ses déclarations à la justice ».
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-mireille-knoll-le-mobile-antisemite-remis-en-doute-par-un-suspect-21-05-2018-7728042.php

happywheels

4 Commentaires

  1. marredestocards dit :

     » aperçoit son ami égorger la retraitée. Il maintient que ce dernier a dit, sans crier, « Allahou akbar », sans toutefois l’interpréter comme un fond antisémite.  »

    OKAY, donc en période d’attentats, de meurtres antisémites par des musulmans (radicalisés) encore délinquants la veille au soir, il serait donc non antisémite de tuer une Juive en l’égorgeant avec un « allah akbar » et de foutre le feu… ?

    Est-ce que l’avocat de ce Alex C. lui a conseillé de réduire son accusation pour éviter qu’ils prennent plus chers ?

    Je veux pas faire le parano, on va attendre, mais je suis dubitatif.

  2. Pour qui connaît la typicité de l’ennemi d’Israel depuis Adam haRishone, puis Yaaqov Avinou, puis la sortie de Mistraïm, ça reste le même prédateur visant la même cible : le pervers sexuel contre l’Homme droit.

    Au lieu du youd ké – vav ké aligné, ces gens sont dans le

    youd
    ‘hèt
    vav
    ‘hèt

    … ce qui assemble une idole à « forme humaine », un golem marchant vers la faute et la commettant de ses mains. (Sans le savoir le ken-EL-leur hurle toute l’importance de cette téchouva)

    Casser l’idole c’est s’annuler, s’aplatir devant le Droit divin, alias les Devoirs de l’Homme, chose reniée à Tsarfat plus que partout ailleurs.

    On combat donc toujours le même ennemi pornocrate kalifal internationaliste etc qui n’a pas changé d’un micron – d’ailleurs lavan, sans vouloir aller dans l’image gore, n’est pas forcément que du « lait ». C’est aussi le molekh.
    Nazis noirs, cocos rouges, muz blancs, et autres idéologues manipulateurs toutes déclinées sur le dégradé chromatique des menstrues : leur intention réelle est dans le slip, et leur empêcheur de tourner en rond est la Torah et son défenseur, conscient ou inconscient. Mme Knoll z »l était du côté de la morale, et trop mal entourée par des mouches hominivorax.

    On ne peut pas faire de demi-mesure avec les fréquentations, dès qu’il y a l’ombre de la gauche, de la perversion sexuelle, et autres vices. Il faut fermer la porte même si on ne comprend pas pourquoi.

    Un d’entre eux a failli me tuer un jour, d’un simple geste inattendu, au milieu d’une conversation.

    Ce jour-là c’est un ness qui m’a sauvé : changement de densité corporelle et d’attache au sol – le vide était juste derrière moi. C’est lui qui est tombé comme une loque devant moi, par rebond contre-nature. Il s’est posé beaucoup de questions pendant un instant.

    Un gauchiste pro-palos très porté sur les aventures au plumar, reniant la question divine, suicidaire compulsif, anticapitaliste maladif, mais attiré par l’ismal. Toujours à accuser son prochain pour les trucs qu’il commet lui-même, cachant cette haine de l’autre et sa jalousie derrière le gros prétexte de détestation de la droite au motif que celle-ci serait ennemie de l’altérité…

    Comme je dis depuis, la gravité terrestre obéit à la gravité conceptuelle. Heureusement il était bourré, donc n’a gardé aucun souvenir des faits. Sinon il y aurait eu un tarif.

    Depuis je sélectionne. Mais quand on est âgé, c’est moins évident, on se sent obligé de faire un compromis, comme sous la menace (perte d’avantage de force, ou peur d’être seul(e)) – or le compromis avec les cons, c’est létal et l’Histoire le prouve. Ici encore hélas, de façon flagrante.

    C’est pas forcément le rabbinat qui va changer le monde sur ce point, on a vu des affaires apparaître soudain ces années récentes. Mais par contre l’unité laïcs-‘haredim, quand elle va émerger, ça va être de la dynamite contre le mal. Et c’est à chacun de préparer ce ciment. Cette possibilité est entre nos mains précisément parce que c’est l’effort attendu. Une fois le terreau prêt, la réaction en chaîne peut être aussi rapide que le gel d’une masse d’eau pure ou l’ignition d’un combustible, car à bonne température il suffit juste d’un élément extérieur infime pour lancer le processus sans retour, sans hésitation possible.

  3. Haimpb67 dit :

    Rien que cette polémique accentué ma Rage . Ils doivent être rayés de la carte

  4. miclo dit :

    Juifs, chrétiens, musulmams, nous sommes tous des humains..Oublions »nos pseudos différences »Nous sommes des humains. Homo sapiens sapiens. l’hmanité est d’origine Ethiopienne, nous sommes issus de la même racine.Et la terre devrait être à tout le monde. S’il n’y avais pas de migration et de mélange je pense que k’ espèce humaine aurait disparut depuis longtemps

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.