Nouveaux tags antisémites et racistes sur la mairie du village alsacien de Schirrhoffen

By  |  3 Comments

Ces graffitis visent directement Emmanuel Macron et le maire de Thal-Marmoutier, un village du département qui accueille des réfugiés.
Des inscriptions racistes et antisémites, accompagnées de menaces visant le maire de Thal-Marmoutier, ont été découvertes, vendredi 21 juin, sur la mairie de Schirrhoffen (Bas-Rhin), a rapporté la préfecture, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA).

Tracés sur la façade arrière de l’hôtel de ville, selon DNA, les tags visent notamment le président de la République Emmanuel Macron et le maire de Thal-Marmoutier, Jean-Claude Distel, dont le village d’environ 800 habitants accueille depuis fin 2017 des réfugiés d’Afrique subsaharienne. D’après le journal régional, les inscriptions comparent l’édile à Walter Lübcke, un préfet allemand engagé en faveur de la politique d’accueil des réfugiés, qui a été assassiné le 2 juin.
« Le préfet [de la région Grand Est] Jean-Luc Marx condamne cet acte avec la plus grande fermeté et apporte son entier soutien au maire de Thal-Marmoutier ainsi qu’au maire de Schirroffen », a réagi la préfecture.
Il y a plusieurs mois, des inscriptions racistes et des croix gammées avaient déjà été tracées sur les murs de la mairie de Thal-Marmoutier et au domicile de Jean-Claude Distel.
Source :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/06/22/nouveaux-tags-antisemites-et-racistes-sur-la-mairie-du-village-alsacien-de-schirrhoffen_5479972_3224.html


happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan

    23 juin 2019 at 21 h 42 min

    Les alsaciens sont des gens curieux, ma fille aprés avoir vécue 15 ans sur Marseille en famille a récemment aménagé en Alsace, bien que les habitants soient différents ^^, elle trouve les gens du cru très raciste, et pourtant il y a moins d’immigré, heureusement que nos amis alsacien ne resident pas dans les quartiers nord de Marseille ^^

  2. jjames

    24 juin 2019 at 16 h 36 min

    JEAN CLAUDE DISTEL COMME SACHA DISTEL :o)

  3. capucine

    24 juin 2019 at 17 h 43 min

    Caseneuve à dispatcher les clandestins partout en France et macron à continuer mais en pire ! il faut qu’il n’y a qu’un pont qui sépare Strasbourg de Keln et qu’il a aussi des nazillons qui passent aussi la frontière si j’ose dire…je crois que ces tags et aussi la profanation des carrés juifs des cimetières explique le ras le bol des français …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *