On a regardé pour vous: « Inch Allah peut-être », la web-série anti-israélienne de France Télévisions

By  |  16 Comments

Diffusée sur France.tv Slash et destinée en priorité à un « public jeune », la série en neuf épisodes reprend de manière insidieuse tous les ingrédients de la désinformation palestinienne. Y compris les appels au boycott anti-israélien et la complaisance à l’égard du terrorisme.

Attention, la propagande anti-israélienne peut s’avérer parfois subtile et branchée. Elle n’en est pas moins vénéneuse.
« Inch’allah peut-être » en est l’exemple parfait.
Cette web-série est constitué de neuf épisodes scénarisés, à mi-chemin entre le reportage et la télé-réalité, décrivant la vie de jeunes Palestiniens étudiant le français dans des universités de Ramallah, Jéricho, Hébron…
Ils sont branchés, occidentalisés, pas islamistes pour un dinar. Ils écoutent de la musique, sympathisent sur les campus, participent aux repas en famille ou prennent un verre à la terrasse d’un café.
Déchirés entre leur identité palestinienne et leur envie de tenter leur chance en Europe, ils réfléchissent à leurs projets d’avenir.
Tout est sympathique et séduisant dans cette série novatrice. Tout est fait pour que le public français s’identifie et entre en empathie avec ces jeunes Palestiniens. Nous sommes très loin des grosses ficelles habituelles de la propagande.
Mais le message anti-israélien – diffusé à doses homéopathiques et à chaque épisode – est bien présent.
Lire l’article en entier en cliquant sur le lien ci-après
https://infoequitable.org/on-a-regarde-pour-vous-inch-allah-peut-etre-la-web-serie-anti-israelienne-de-france-televisions/

happywheels

16 Commentaires

  1. vrcngtrx

    5 juin 2019 at 21 h 06 min

    « France Télévisions »
    Afrance Télésoumission

    « Inch’allah peut-être »
    2,54 cm de grandeur spirituelle sûrement !

  2. jacko lévy

    5 juin 2019 at 21 h 14 min

    si ça pouvait en expédier des centaines de milliers en France, je les accueillerais a bras ouverts et d’ autant plus que ce sont tous des « francophones »

    formés a la langue française et ses subtilités dans des « universités » palos ! alors que depuis 50 ans on me dit qu ils survivent dans des camps de réfugiés, dans des prisons a ciel ouvert….

    ça va durer encore combien de temps cet empoisonnement de la société Française ??

    vous les aimez vos Beurs, continuez, mais soyez certains que les juifs auront dégagé et vous laisseront adorer vos chers protégés

    on chantera a l’ Opéra bastille

    Yalla yalla, ya baba sidi mansour, et a l’ autre opéra ce sera « ya moustafa, ya moustafa »

    https://www.youtube.com/watch?v=SKNRpdWEDwo

    https://www.youtube.com/watch?v=Hsn5xw1YIQw

    France mère des Arts, des Armes et des Lois …Qu il disait le Joachim Ben Bellay

    • Bertrand Jean-Michel Escaffre

      24 juin 2019 at 21 h 47 min

      Tu as vu toutes les photos d’immeubles palestiniens détruits, ravagés par des années de guerre disproportionnée ?

      C’est toujours le même immeuble !!! 😀

  3. Lys

    5 juin 2019 at 22 h 57 min

    Belle hypocrisie !!! C’est sur, on est loin des feux de l’amour mais pourquoi ne pas abrutir comme il se doit les Francais avec une série complètement mensongère, qui joue bien entendu sur les sentiments. Quitte à mentir, à dégrader le seul Etat démocratique du moyen orient pour bien leur ôter toute idée de réflexion et de bon sens, car il aurait été « néfaste pour les concitoyens » ( et je pèse mes mots) de diffuser une série où l’on présente la misère des palestiniens sous la dictature de dirigeants reconnus par le monde comme terroristes et qui n’hésitent pas a détourner les dons internationaux, destinés a la population palestinienne, à leur seul profit, pour l achat d armes et la propagation d’idéologies belliqueuses et guerrières.
    Ces palestiniens sont privés tout simplement de la liberté d opinion et risquent leur vie pour la moindre idée d émancipation !
    Il est regrettable que l’on ne veuille jamais prendre en considération qu’Israel est le garant dans un monde particulièrement fragile et toujours menacé par l’expansion de l islamisme et le terrorisme de la sécurité d autres pays qui tentent de s’en défendre, tels que la Jordanie, l’Egypte et même le monde occidental ! Ces médias sont conditionnés pour faire passer de la désinformation uniquement dans un but politique ( comme si la France avait besoin de ca surtout en ce moment ) !
    Alors, reconnaissons poliment que ce feuilleton digne de pallywood ne manquera pas d’impacter négativement les jeunes et les moins jeunes sensiblement enclins à associer Israel à tous les maux de la terre. Je n’ose dire de l’univers ils ne feraient pas le lien avec la célèbre citation d’Albert Einstein :-(( !!

  4. josué bencanaan

    6 juin 2019 at 4 h 22 min

    Avec ce « genre » de série, on peu s’attendre a de plus en plus d’agression contre notre communauté.
    Cela ne m’étonne pas de « merde télévision », c’est une web serie,heureusement !, si cela serait diffusé sur une des chaine de ce groupe de merde l’effet serait plus devastateur

  5. roni

    6 juin 2019 at 5 h 39 min

    le mec avec les cheveux long il n y a pas chez eux
    la plupart des filles sont voilees c est du n importe quoi…
    en israel ils ont plus la discrimination positive..

  6. Franccomtois

    6 juin 2019 at 7 h 04 min

    Jusqu´aux années 80 la télé était de bonne qualité,puis les années 90 sont arrivées et lá ce fut le début de la télé poubelle.Aujourd´hui c´est la catastrophe.Donc pas de télé et pour les petits Franccomtois se sont des DVD ou sur internet avec contrôle stricte.Pour les lêches babouches pas de soucis ils regretteront un jour oú l´autre,nous c´est maintenant mais la roue tourne.
    Je le redis mais cette « religion » oú secte qu´est l´islam c´est comme l´a eu dit Al Sissi 1,5 milliard de muzz qui pourrissent la vie des 5 autres milliard une réforme complete de l´islam est necessaire qu´il a dit.
    Sinon voila le type de série auquelle je suis toujours accroc:
    -Compil Séries TV 80
    https://youtu.be/V4r4ByPiSOs

  7. JMB

    6 juin 2019 at 8 h 06 min

    Vive Israël pays le plus moral du monde. Un example de liberté d’égalité et de fraternité. We love Israel

    • vrcngtrx

      6 juin 2019 at 12 h 11 min

      et nique l’Afrance

      • Knocker

        6 juin 2019 at 16 h 16 min

        Vercingétorix, tu vis en France? Si oui, tu l’a respecte, sinon tu deviens comme cette racaille qui pullulent en France en scandant à longueur de journée qu’ils niquent la France.

        • d

          6 juin 2019 at 19 h 19 min

          c’est un jeux de mots avec la contraction des mots : « Afrique » et « France ». Vercingétorix dénonce à juste titre l’africanisation de la France et donc le « grand remplacement » et l’islamisation car ce sont uniquement des mahométans d’Afrique qui viennent envahir la France et l’Europe. Pour conclure, nique l’Afrance ! Mort à Francistan ! Et vive la vraie FRANCE judéo-chrétienne !

          • vrcngtrx

            7 juin 2019 at 8 h 49 min

            (@Knocker) je salue ton intervention qui révèle ton amour pour la patrie et m’excuse d’avoir mis en ébullition tes sentiments : je corrobore les propos de « d » qui a parfaitement compris ce que je veux dire par « Afrance » (= destruction de la France, de son peuple et ses racines)

  8. In Memoriam

    6 juin 2019 at 20 h 59 min

    Ca fait des années que ca dure !
    Croyez-vous pour autant que ça a permis la marche en avant de la France et le declin d’Israël?
    Je vous laisse la reponse !
    Alors, des infos pareilles me laissent indifférent !

    • vrcngtrx

      7 juin 2019 at 8 h 59 min

      « ça fait des années que ça dure »
      les gouttes d’eau font les rivières … laisser ça + ça passer puis durer des années on sait où cela menait hier et vers où demain : le déclin de la France, du continent européen, de l’occident et d’Israël

  9. Paul06

    9 juin 2019 at 19 h 55 min

    De la même veine que l’infâme Enderlin. L’objectif est toujours nazifier Israel et soutenir les terroristes palestiniens,les  »nouveaux opprimés ».

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *