Perpignan : un tag sur le mur du collège Camus fait l’apologie du terrorisme « 11 septembre 2001, jour de gloire »

By  |  4 Comments

19 ans jour pour jour, après les attentats meurtriers du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts à New York, le graffiti découvert sur le mur du collège Albert Camus de Perpignan est une provocation. Un tag faisant l’apologie du terrorisme fanatique religieux.
Le tag était bien visible ce vendredi matin, à l’angle de 2 rues, à proximité du collège Albert Camus de Perpignan. En lettres noires bombées sur un mur clair, fraichement repeint, on pouvait lire : » 11 septembre 2001, jour de gloire. 11/09/20. »

Ce graffiti faisait évidemment écho à l’anniversaire, ce vendredi, du crash de 2 avions sur les tours jumelles du World trade center à New York et de 2 autres à Arlington et à Shanksville. Ce drame mondial, filmé en direct, a fait 2.977 morts et près de 7.000 blessés.
19 terroristes avaient alors péri dans ces attentats-suicides. La plus grande tuerie de masse aux USA depuis des siècles.

19 ans après, un tel acte en l’honneur des djihadistes d’Al-Qaïda choque.
Depuis, cette prose a été effacée par les agents du service propreté de la municipalité de Perpignan. Le mur a été repeint peu avant 11h et donc le graffiti recouvert.

Selon nos confrères de l’Indépendant, vendredi dernier exactement au même endroit, un autre tag, antisioniste celui-là, avait été retiré par les services de la ville. On pouvait alors lire : « MORT A ISRAEL » en lettres capitales et sans tréma sur le « e ».
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/perpignan-tag-mur-du-college-camus-fait-apologie-du-terrorisme-11-septembre-2001-jour-gloire-1872050.html

happywheels

4 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « jour de gloire »
    Allahons z’enfants di la patrie !

  2. Franccomtois dit :

    Pauvre France,c´est la fin des haricots dirait-on!Que voulez-vous avec tout ces rappels á la loi,ces multiples sursis á l´emprisonnement,pourquoi se gêner?Attention,avant de dire que se sont des adeptes de momo qui ont écrit cela,la provocation de la part de tarés bien de chez nous existent bel et bien.Pour ce qui est de mort aux juifs comme á Israel,cela peut aller de l´extreme gauche á l´extreme droite en passant par le centre,pour cela les crevures,les salopards,les furoncles sont légion.Je ne dis pas qu´il faut s´habituer aux malheurs qui nous frappent quotidiennement,mais la réplique devient plus que difficile face á ce déferlement de haine.

    • Lys dit :

      Absolument mon cher ami et elle est parfois plus « criminelle » que chez les adeptes de Momo puisque c’est souvent plus sournois !
      Non la réplique ne devient pas plus que difficile, elle est simplement inexistante d’où ces provocations et dérapages à outrance !

  3. capucine dit :

    ceux qui ont tagués leur venin et leur antisémitisme sur les murs n’ont aucun respect vis à vis des juifs et des victimes des Tours jumelles , ni pour les victimes de Charlie-hebdo ni pour les victimes du Bataclan ni pour les victimes de chez Goldenberg etc… je voudrais bien les voir en enfer le plus vite possible parce qu’il y en assez de l’ antijuivisme des islamo-gauchistes qui règne en France depuis des années sans que l’état ne fasse quelque chose pour faire cesser ça !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *